contexte : BU v BB SRP, cash game 100 effectif, hero en BB defend A8o vs open 2.5 donc flop le pot fait 5,5 (2.5+2.5+0.5) BU cbet 2.75 into 5.5 et BB raise 9BB et la l’auteur dit qu’une fois le XR payé le pot fera 24BB (2eme photo : « if the BB XR to 9BB gets called the pot will now be 24BB ») or 9*2+5.5=23.5 il y a un petit soucis la nan ou c’est moi ?
Bien sûr.
A partir du moment où on se propose d’écrire un livre à vocation didactique, il est normal d’arrondir et d’éviter autant que possible les décimales susceptibles de perturber inutilement l’attention et donc la bonne compréhension du lecteur.
Après et si ce n’est pas fait (je n’en sais rien), c’est vrai qu’un petit warning au début du livre pour le préciser ne serait pas malvenu.
Parce que pour le coup, avec @cedar0000 ça a visiblement produit l’effet inverse.
ouai il est excellent mais il est moins profond que son premier et un peu plus simplifié aussi (d’ailleurs j’ai lu que certaines personnes conseillaient de commencer par son 2eme avant de switch sur son premier ce qui peut paraitre un peu paradoxal )