Un petit retour tous les 6mois ça aide et ton avis sur la masterclass aussi si d’autres s’y penche
Du coup t’es bien pro, tu as maitrisé la variance sur un volume de 2.5K games, tu continues de vouloir t’y former, et même si tu fais que 5K games en considérant un ROI post rakeback à 5% environ en 25 tu tournerais à 6250… à ajouter aux € gagnés en 10 jusqu’à présent et pendant la prépa du up. De plus on sait depuis quelques contrôle que l’administration fiscal considère le nombre de joueur joué indépendamment du nombre de games. Les conditions moins sérieuses va impacter tes résultats mais pas leur décision
A mon avis en dessous de 80 il ne faudrait pas up, tu as des témoignages dans les vidéos PA et sur le forum Si tu as 70 tu vas surement drop vers 50 et encore si ton jeu ne dévie pas entre temps.
Je comprends ton approche mais si on prend en compte l’ev qui baisse, le peu de volume, l’investissement masterclass et les impots, ça semble du coup être pile l’équilibre où t’es le moins rentable, tu vas augmenter ton niveau sans en avoir le retour financier.
Et c’est un avis personnel mais je remarque aussi que la joie et le plaisir des joueurs qui sont entre deux passent souvent par les résultats financiers surtout avec peu de table. C’est génial si tu y arrives mais bon si une masterclass à 300€ soit 12BI est en débat y’a comme un décalage
Sans enjeu je ne pense pas, tu y passeras un bon paquet d’heure, avec des émotions et surement plusieurs milliers d’€, de nouveau par expérience ça pèse et on break pour revenir plus tard. De nouveau si ça ne te fait pas ça tant mieux.
Oui mais tu mets le doigts sur ce que je dis partout, des stats sans point de référence GTO, alors que
le problème vient du raisonnement et des mauvaises choses apprises et pour comprendre certaines positions c’est important de s’appuyer sur un référentiel; que l’on a pas si on aborde les positions de manière isolées comme dans les masterclass
En exemple je pense que tu apprendrais plus vite le bvb limp en passant 5h eu hu limp et 5h en bvb limp que 10h que sur bvb limp isolé
Tu parlais de 50€ et là c’est 9.9, c’est de toute façon trop cher si gratuit et un bon moyen de perdre du temps
Pour l’ev de référence, ça dépend de ton ev globale, sur 5k games déjà t’aura jamais un sample où les ev/position vont converger à chaque 10K games je regarde et y’a des écarts de 5 d’ev par position pour un ev équivalent d’un sample à l’autre. Et toute les rooms n’ont pas les mêmes blinds donc ev impacté
[quote=« chopine82, post:24, topic:108818 »]
j’ai par exemple un Cev de 35 en 3H BTN et 30 en HU SB mais seulement 11 en HU BB et -3,5 en 3H BB, il faut donc que je travaille la BB que ce soit en 3way ou en HU
[/quote] non non tu viens de faire ce que tu as dit toi même qui est inutile plus haut en ayant pas les ev de référence tu ne dois surtout pas extrapoler ne fait pas les choses à moitié. il y a des positions où il est obligatoire de gagner de l’ev et d’autre d’en perdre ou even. Par exemple si je te disais qu’en HU SB tu devrais avoir 35 et en HU BB 10, la conclusion serait de bosser HUSB car il t’y manquerait 5evc.
De toute façon tu n’auras pas le sample nécessaire tu verras sur 2K games tu peux avoir HU BB supérieur à HUSB tellement c’est volatile
Spoiler alerte pour passer des 10 au 25€ c’est toutes les postions que tu dois bosser avec la proportion de regs les plays faciles sont bcp moins fréquent. Je te conseille de bosser le HU en premier de par là fréquence où on y joue mais surtout des repères que ça t’apporte pour comprendre les autres positions
ça reviendrait à dire à quelqu’un:
il te faut 15k games de ton niveau actuel jouait contre le même field avec ton niveau stagnant
ensuite leakfind en espérant qu’il y ait pas eu un rungood dans une position
tes erreurs sont là
je fais comment pour plus les faire?
Autre solution apprendre direct après qu’on se rende compte via tes analyses que tu fais déjà cette erreur et apprendre direct le concept.
Y’a une solution longue (surtout pour toi) et finalement couteuse et une autre plus rapide et efficace
En cash on joue à la même profondeur majoritairement, les ranges sont réduites donc plus facile à apprendre les combos et strate, se sont des pots principale open (s’ils sont 3bet ou 4bet y’a encore moins de mains concernées) et donc la dimension stratégique et moins hétérogène qu’en spin je trouve. De plus une stats ne t’indique pas les boards où tu es leaké donc il faut ensuite aller chercher les spots un par un. C’est la que le solver va t’aider.
Tu vas surement progresser, et si ça passe par un support que tu trouves plus ludique et moins contraignant (en plus d’être moins cher) c’est compréhensible
J’ai cependant de gros doute sur ton positionnement non professionnel, les swings financiers vont être grand, le cadre de jeu (et travail) n’est pas top d’après tes dires, tu as déjà des raccourcis qui sont fait dans ton BRM et ton utilisation de soft. Un bon coup de swongsim et des vidéos gratuites des bases feraient vraiment pas de mal.
Ceci étant dit si on se met à ta place que faire? déjà prendre ce qui est gratuit en contenu vidéo ça semble pas mal, échanger et vérifier chaque dépense comme tu l’as fait là et prendre un max d’avis, et j’insiste à chaque fois mais nous donner des retours pour la communauté car les conseils que je te donne sont les même qu’à chaque blog et on peut plus poster les sharkscope (vu que ça fonctionne quasi plus nul part) comme avant quand le gars échoue et disparait afin de comprendre la raison
GL