Exemple.
Cash game:J’ai AK assortis.
Préflop,un mec(vilain 2) raise x3 la BB,soit 3 €.
imaginons que je call(même si j’aurais raise cette main),le mec après moi(vialin 4) raise 15,
vilain 2 re-raise tapis,et je sais que,quelque soit mon action,vilain4 va faire tapis aussi.
Dois-je caller et jouer mon tapis face a 2 personnes preflop?
Sachant qu’il y a des chances que je soit contre une paire?
Je dois éviter 4 cartes (celles des joueurs)sur le board,si je ne touche pas d’as ou de roi,
et celaen esperant que personne n’ai deja de PP en main…
Que feriez-vous?
Ps:je n’ai pas de stats sur ces joueurs et je suis sur la table depuis que quelques mains…
Sans préciser la profondeur des tapis, personne ne pourra te répondre.
Perso, je jette AK quand y’a beaucoup trop d’activité: cela annonce JJ, QQ, ou pire. Reste à savoir si tu as la côte ou si tu penses vraiment que tes adversaires pourraient avoir AQ, AJ, KQ, et s’emballer avec ça.
Normalement c’est 3bet donc la situation se pose pas.
Ensuite comment peux tu savoir que celui qui est derrière toi va all in, il était bien placé pour squeeze donc rien ne dit qu’il va all in derrière, surtout si t’as pas de stats et si t’es sur la table depuis pas longtemps…
Enfin le premier qui a ouvert et qui met tapis tu penses pas qu’il 4bet juste plutôt que de shove avec les nuts et ne pas se faire payer ?
Maintenant GluonDutrou123 n’a pas tort tout dépend de la range que tu attribues aux joueurs…
Je jette aussi mais pas du tout pour les mêmes raisons. Si vilain a JJ ou QQ, je dis bonheur de artir à tapis en ayant quand même 78% de chance de faire une paire à la river.
Le problème c’est que quand il y a 3 autres joueurs qui font tapis, c’est qu’ils jouent eux aussi des mains comme AK, AA, KK, AQ, KQ… pour les plus lags et tout cela t’enlèvent des outs. On parle de bloqueurs. Donc tu as de moins en moins de chance de frapper une paire.