Passer du no limit au limit

Bonjour. Je viens du NL micro et je voudrais passer en limit micro.

Quelles sont les différençes srtatégiques?

Faut t’il continuer à jouer (limper) les suited connectors et les ASs quand on a une très bonne cote du pot?

La position est t’elle aussi importante qu’en NL vu que l’on a pas du tout de cote implicite?

Faut t’il faire gonfler le pot pré flop meme OOP et si oui, avec quel range sur du 6 max? (sachant qu’en limit on va souvent se faire payer par beaucoup de vilains).

Le CB à t’il vraiment un impact pour faire folder les vilains quand on ne touche pas?

Comment jouer les petites et moyennes paires?

Faut t’il jouer nos tirages si on a la cote du pot?

Comment etre illisble si on ne doit pas jouer les mains à potentiel ?

Merci pour vos commentaires sur ce sujet.:slight_smile:

Salut.

Vas sur le lien suivant.

http://www.poker-academie.com/poker-technique/limite-holdem/les-mains-de-depart-au-texas-holdem-6-joueurs-2-2.html

Télécharge le fichier pdf, c’est un tableau fait par stochastic et qui t’indique les mains de départ qu’il faut jouer selon la position.
C’est idéal pour débuter.

Désolé de ne pouvoir t’en dire plus.

Salut,

Je suis comme toi et j’essaie à travers mon blog de décrire pas à pas la démarche à adopter pour s’améliorer au limit. Je suis loin d’avoir fini car je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer mais je tâche de le faire le plus consciencieusement possible. Je t’invite à y jeter un oeil.
Voici le lien : http://blogs.poker-academie.com/arlequin/
Et sinon comme toujours il y a les excellentes vidéos de nos profs, pour débuter je te conseille celle de viking50.

A bientôt.

pour passer au limit, va voir les excellentes vidéos proposées sur le site…

2 règles essentielles ou 2 maitres mots :

sélection rigoureuse des mains de départ et aggression dès que tu entres dans un coup (raise ou reraise)

[EDIT] Tu as entre autres une vidéo d’Eloi qui t’explique comment être gagnant en Limit avec un jeu TAG

[RE EDIT] ha oui, j’oubliais : nécessité d’utiliser un bon tracker…