[quote=“seyk69, post:451726”]
Sinon @Djouff Pk n’as tu jamais envisagé de partir a l’etranger pr grind comme sa avait été abordé par peanuts pour la thaillande ? Sa pourrait résoudre plusieurs inconvénient que tu soulignes: grinder le .com (moins de rake, + de traffic, + de rakeback), cout de la vie moindre, etc…
Pk depuis ces 4 ans de grind, n’as tu pas envisagé d’up de limite pour t’assurer un meilleure salaire ?[/quote]
des questions qui me reviennent souvent et auxquels j’ai déjà répondu mais en gros voilà :
- l’expatriation
obv j’y pense. Maintenant sur mes 4 ans de grind la 1ère année a été essentiellement pour ma construction de BR et j’étais avec quelqu’un ayant 2 enfants, ainsi que lors de ma 2ème année. De plus le poker n’intéressait encore pas l’administration à ce point. L’idée d’un départ n’était dès lors pas envisageable.
Depuis il a eu le .fr et ses premiers mois très lucratif.
Depuis un an environs je me suis plus particulièrement posé cette question et me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet auprès de joueurs ayant franchit ce pas. Cela dit quand tu penses à partir tu laisses ta famille, tes potes etc sur place… Il faut penser aussi au retour : retrouver un appart, se remeubler etc…
Il faut ètre sur de son choix sur sa destination aussi, les moeurs et coutumes sont différentes qu’en France, sans parler de la barrière de la langue…
Bref c’est une décision qui selon moi ne se prend pas à la légère sans parler de mon coté parano…
- up de limite ou pas?
là encore j’ai déjà répondu souvent à ce genre de question.
Déjà j’ai été jusqu’à shooter la nl200 (quand ma BR me le permettait), j’ai play environs 250K hands en nl100 en 2011 tout réseau confondu et bien + en nl50. Le fait de cash out tous les mois est un frein indéniable à la montée de limite. Comme je le dis aussi dans un précédant post, + tu gagnes, + tu dépenses (c’est mon cas), notamment quand tu as traversé des périodes de vache maigre où tes revenus ne te permettaient plus de payer tes frais mensuel. Quand j’ai commencé à jouer j’étais endetté de 6K environs, je gagnais 1K1/mois et en dépensais + d’1K5 (plutot 2K en fait). bref mes gains ont déjà servi à remboursé mes dettes dans un premier temps. Donc il est humain après cela de vouloir “profiter” un peu (ou bcp^^). L’argent ça va ça vient.
Ensuite je ne suis pas un gros grinder dans le sens où mes + gros mois en terme de volume doivent culminer à 40K hands. En général je préfère moover lors de mes sessions quitte à commettre des erreurs que d’attendre la livraison du fish en jouant nit (mème si ça m’arrive), c’est nettement plus amusant et gratifiant de gagner de cette façon imo.
La gestion du tilt et ce qu’il peut me couter est également un facteur important.
Il y a aussi une dimension psychologique dont peu de personne parle : l’éducation reçue conditionne souvent le niveau de salaire (ou gain ici en l’occurrence) auxquels une personne aspire ou réussira à obtenir. Je sais pas si ce point est très explicite mais quelqu’un qui a évolué dans un milieu modeste ou pauvre aura du mal à accepter à gagner ou perdre ce qui lui apparaitra de grosses de somme (je me souviens d’une session où j’ai perdu 1K6 ça m’avait bien piqué pour rester poli alors que pour d’autres ça représentera peanuts). J’ai pas mal travaillé sur ce point mais ma gestion de BR reste borderline dut à mon rythme de vie (ceux qui me connaissent bien savent de quoi je parle).
Je n’ai jamais été stacké online contrairement à d’autres reg. J’en ai eu quelques fois l’occasion mais les conditions n’étaient pas réunis.
Et puis faut pas se mentir mais + tu montes de limite, + mon edge se réduit aussi obv.
Mais la principale raison est que je gère mal ma BR cela dit je me prive rarement et c’est le prix à payer (généralement je le déconseille à mes élèves).
Pour 2012, j’ai mis tout mes “objectifs” en stand by :
- bad run de fin janvier à mi mars (avec C game obv)
- dans le mème temps je me casse la main droite = moins de volume = manque à gagner (winrate+RB) et j’en ai encore pour 2 mois encore sans parler de tous les frais occasionnés à cet effet en + de mes frais mensuel fixe (environs 1K2 chaque mois). Bon j’arrive quand mème à jouer 4 à 5 tables de la main gauche now mais je fais très peu de prise de note du coup.
Donc en gros j’ai déjà perdu un trimestre et je pense que ce sera un peu + à terme. Et puis en mème temps le niveau augmente et là où l’argent était facile et rapide à faire, les gros pots et livraisons se rarifient mème si je pense avoir encore une bonne marge. D’ailleurs c’est sur ce dernier points où le niveau du .fr se différencie de celui que j’ai pu connaitre sur le .com où les reg étaient + créatif et agressif post flop notamment. Il y avait des tables à 20 ou 25% de vpip mais les pots moyens étaient + gros car + disputés.