Pastillage?

Bonjour je suis vraiment debutant je joue en NL2 et NL4
dans les videos que je regarde on dit qu il faut pastillé les vilains en fish , reg …
(un joueur qui n est pas cavé max on le dit fish, un joueur qui 50/17 par exemple on le dit fish , un joueur cavé max 20/18 c est un reg)

tout ça pour avoir une vision rapide de la table

je pense que c est utile aux joueurs d un certain niveau

moi aujourd hui j ai du mal a joué differement par rapport au different pastillage que je fait

Il y a t il une video qui parle de ce thème , pourquoi on joue comme ça devant un fish et comme ça devant un reg

je sais que pour certain ma question peut paraître bizarre ou inutile , mais peut etre que les réponses pourront m aidé moi ou d autres joueurs fort débutants

merci :frowning: :frowning: :frowning:

Le pastillage, ça permet d’avoir un rapide aperçu des forces en présences, sans se plonger dans les détails du HUD. Par exemple c’est cool de pouvoir savoir au premier coup d’oeil si y’a des fishs dans les blinds, etc.

Pour la technique, j’en sais rien, perso j’utilise pas le pastillage parce que je suis très daltonien alors pour moi ça sert juste à rien. Mais bon, on doit pouvoir trouver une code du style:

• rouge: aggro bourrin bluffeur
  • vert: fish passif calling station
  • jaune: reg (correct ou bon)
  • orange: déglingo qui donne ses stacks (machine à sous)
  • bleu: serrure, nit

Tu dois pouvoir faire des sous catégories:

• reg compétent
  • reg weak et scarred money

etc.

Mais je pense qu’avec juste 4-5 pastillage c’est très suffisant.

Il n’y a pas de vidéos à ce sujet que je sache car c’est vraiment un truc où il y a trop peu à dire.

:wink:

[quote=“fandesec, post:954414”]

tout ça pour avoir une vision rapide de la table[/quote]

le pastillage est fait exactement pour ça : avoir une vision tres rapide de ce que tu as décelé sur les vilains, soit par des notes soit en regardant les stats qui ont de bonnes occurences.

lorsqu’un joueur n’est pas cavé max, c’est plus ou moins une erreur, car normalement si on pense avoiur un edge sur la table on doit avoir le max de jetons sur la table pour profiter au max d’éventuel All In ! Apres ça se discute, certains exploitant justement des All In avec moins de jetons…

ensuite pourquoi jouer différmeent si c’est un fish ou un reg… :S ben là ça semble evident : si tu considères qu’un joueur joue différmeent d’un autre (plus agressif, ou plus tight,trop loose etc …) tu dois forcement jouer différement avec lui. On considère qu’un fish ouvre plus de mains preflop, et qu’un reg moins, que les relances d’un reg preflop selon les positions (UTG ou BTN) ont des significations différentes alors que pour un fish cela portera moins sur le panel d’ouverture etc etc . Vu que ces infos vont permettrent de mettre une range différente pour les vilains, tes choix seront différents et donc tu les joueras différement.

comm le dit gluon, tu peux avoir que qqles couleures :
vert : fonce c’est un fish
rouge : attention reg
jaune : serrure
bleu : deglingo

puis tu peux rajouter qqls nuances :
vert clair pour le bon gros fish, loose passif qui se couche trop souvent, et vert foncé si c’est un fish CS qui va te suivre jusqu’au bout avec ses poubelles
rouge clair pour le regfish (joueur qui sait quand meme ce qu’il fait mais pas super compétent), et rouge foncé pour le bon reg qui crush la limite et qui te battra chaque fois au showdown même quand t’as les As.
etc etc

bon travail ! :wink:

J’essaie de pastiller tout le monde pour table select, dés que je vois un mec avec un VPIP trop haut, hop en rouge car c’est contre lui qu’on peut faire le plus d’argent, les mecs trop tight et standard en bleu, les regs en verts, comme ça tu peux trouver les bonnes tables facilement.

Par contre tu peux pas définir une strategie contre le joueur juste à partir de ça, pour ça il y a le tracker, parce que par exemple, un fish peut etre passif preflop et calling station postflop ou l’inverse, un mec 20/18 peut etre tres weak postflop ou jouer la meme range à toutes les positions etc etc