Bonjour,
J’écris ici pour la première fois. J’aurai bientôt 44 ans et je joue au poker depuis un peu plus de 10 ans. J’ai lu quelques bouquins pour améliorer mon jeu mais je suis un joueur totalement récréatif.
Après avoir répondu rapidement à quelques question à mon médecin, j’ai reçu un diagnostic de joueur pathologique.
J’adore le poker, j’aime le côté stratégique et psychologique, j’aime la compétition, j’aime tout du poker. Je précise que même si je suis passionné, je dirais même obsédé par le poker, je n’aime pas les jeux de hasard comme les machines, la roulette ou peu importe, je ne parie sur rien d’autre.
Mon médecin dit que alcoolique est aussi passionné par la boisson…
Je reconnais que comme je suis incapable de m’arrêter lorsque je joue, je dois me fixer une limite en ligne ou laisser mes cartes de crédit à la maison lorsque je vais au club. Je n’emprunte pas, je ne joue pas plus que la moitié de mon argent de poche, parfois un peu plus. Je ne joue que les weekends. Je n’ai pas d’enfants et je ne délaisse pas mes responsabilités.
Je pense beaucoup au poker, ça me rend heureux, ça me stimule, et même que ça me calme et m’apaise.
Oui il y a des hauts et des bas qui sont parfois intenses, je m’en veux, je suis content, etc.
Dans les circonstances de la pandémie, j’en ai profité pour prendre du recul.
J’aimerais savoir si vous aussi vous avez besoin de vous fixer des limites et si ça peut parfois être difficile d’arrêter lorsque vous jouez ou si seuls une minorité comme moi doivent prendre des précautions.
Personnellement, je suis conscient que je suis un joueur, que j’ai ça en moi, mais je pense honnêtement que j’arrive à rester en contrôle. Êtes-vous un peu comme moi ou au contraire, vous n’avez aucun problème à ne pas dépasser vos limites sans même avoir instauré une limite au préalable.
Dans le fond, je veux juste savoir à quel point je suis différent des autres joueurs, et si c’est le cas, peut-être prendre la décision de cesser de jouer.
Un gros merci à l’avance!