Pb de config Pokerstars sur PT4 MAC

Salut à tous

J’ai un problème au niveau de la configuration à faire pour que Pokerstars fonctionne bien avec PT4 sur Mac.
Avant toute chose, je suis bien allé sur la page :

et j’ai bien respecté les toutes les consignes.

Mes mains jouées sur Pokerstars semblent avoir bien été importées, mais j’ai plusieurs messages d’erreur, qui m’amènent à penser que je risque d’avoir des anomalies/problèmes avec ma configuration actuelle.
En fait, dès la configuration des sites, PT4 ne semble même pas capable de retrouver de traces de Pokerstars sur mon ordi. Voilà ce que ça donne :

SelectionsitessurPT4.1.jpg

Et quand, malgré tout j’enclenche le bouton YES pour Pokerstars, voici ensuite ce qu’il m’est indiqué à peine plus loin :

ConfigPokerstarssurPT4.2.jpg

Enfin, voilà encore un autre aperçu des messages d’erreur qui me préviennent que je risque d’avoir des problèmes avec PS si je joue avec PT4.

ConfigImportPokerstarssurPT4.jpg

A noter que juste avant d’installer PT3, j’étais sur la version d’essai de PT3. Ca peut peut-être provoquer des conflits (?)

Sinon, avant qu’on me demande : oui j’ai bien configuré PS en Anglais et j’ai bien enclenché la touche « Save My Hand History » dans les options de PS.

Merci à vous

C’est curieux le second user dans “users/user/library”

Je me demande si à la place il ne faudrait pas plutôt ton nom d’utilisateur du Mac.

Salut Philippe

Oui ce que tu dis n’est pas forcément faux, mais c’est que mon dossier utilisateur s’est toujours nommé ainsi, depuis que j’ai mon Mac (avec Mac OS 10.6.8). Je n’ai jamais eu à le changer.
C’est peut être dû au fait que j’ai qu’une seule et unique session (utilisateur principal), je n’ai pas créé de session “invité”.

Et si le problème vient bien de là, pourquoi cela ne posait il aucun problème avec ma version d’essai de PT3 ?
Ah oui, tiens, j’en profite pour préciser que les Hand history de Pokerstars sur ma version de PT3 étaient un peu classées n’importe comment (/Users/user/Documents/PokerTracker/Processed)
Ça pourrait provenir de là ?

Ce dossier la /Users/user/Documents/PokerTracker/Processed est le dossier d’archivage des HHs dans PT3 et PT4.

Pour en revenir a ton problème, PS est configuré sur le meme dossier d’archivage des hh que PT4 ?

Oui au même endroit :

PokerstarsHandHistoryOptions.jpg

Je n’ai pas d’idée.

Ah mince. J’avoue que dès que tu as répondu à mon post, j’étais persuadé que tu mettrais tout de suite le doigt sur le problème. J’avais un peu repris espoir.

Je vais donc devoir me rapprocher des gens de PT directement, en essayant d’expliquer tant bien que mal mon problème en Anglais (et pourtant je suis loin d’être mauvais, mais là c’est un peu plus complexe et il faut employer des termes bien particuliers). J’espérais les voir me répondre ici même d’ailleurs, vu qu’il y a des précédents sur d’autres posts. Tant pis.

Merci à toi Philippe en tout cas.

Et si d’autres personnes ont des pistes de réponses, n’hésitez pas à me les donner, svp. Merci d’avance. :slight_smile:

Bon le support de PT4 m’a demandé de voir si ça fonctionnait malgré tous ces messages, en jouant sur Pokerstars.

J’ai donc fait un test, et en effet, les Hand History s’inscrivent bien sur PT4 pendant que je joue, donc on pourrait penser que tout va bien. Mais hélas non, car mon HUD n’apparait pas sur la table. Je retourne donc vers eux pour savoir d’où ça vient, mais je vous tiens tout de même au jus, au cas où vous pensez pouvoir m’aider.

A noter que je venais juste aussi de télécharger la dernière MAJ du logiciel, à savoir, la version 4.07.1

Voilà

moi depuis la mise a jour plus de hud sur winamax pourtant pt4 tourne mais pas de hud bizarre

Ca viendrait donc peut être de la MAJ ?
Je vais voir ce que le support, ou plutôt, les personnes de PT4 qui officient sur le forum (car c’est là que j’ai posté) vont me répondre.

Ok tiens nous au jus

quelqu un aurais la 1ere version 4.07 de pt4 sur mac
Car j ai mis la version 4.07.1 et depuis mon hud sur wina ne s affiche pas merci

c est bon j ai remis la 1ere version tout est revenu dans l ordre

Peux tu mettre un lien direct car j’ai chercher j’ai pas trouver?

Je te met ça dès que je rentre chez moi

http://eu.ptrackupdate.com/releases/PT-Install-v4.07.dmg

Hello tout le monde

Juste une petite réponse rapide pour vous confirmer ce que vous savez déjà, et que vous avez déjà réalisé par vous même. A savoir, oui selon le support de Poker Tracker, il a bien un souci avec cette MAJ au niveau de la disparition du HUD (en tout cas au moins pour Pokerstars dans mon cas de figure). Ils sont au courant et ils règleront ça dans la prochaine MAJ normalement.
Et donc, oui, en attendant, pour ceux qui sont dans notre cas, le bon choix était bien sûr de downgrader sa version de PT4 pour en revenir à la 4.07.

Oui je sais j’ai défoncé des portes ouvertes, mais 1) j’avais dis que je vous tiendrai au courant, et 2) c’est toujours bon de s’entendre dire par le support du logiciel ce qu’on pense déjà.

En revanche, ils sont restés interloqués par mon problème relatif à la config pour Pokerstars dans PT4.
Au final, je peux jouer sans aucun problème, même en laissant les messages d’erreur et en n’ayant pas à reconfigurer à chaque ouverture de PT4, tout ce qui concerne Pokerstars.

Bonne soirée les amis