Pblem installation HM

Bonjour à tous,

je n’arrive pas a installer HM. Plus exactement je n’arrive pas a installer postgresql : je suis tut ce qui est dit ici : [url]Holdem Manager 3 mais a l’étape 8 il y a un message d’erreur :

" le répertoire des données de postgresql doit être sur un volume formaté en NTFS

si vous ohaitez installer le répertoire de donner sur un autre type de partition (ce qui n’est pas recommandé et pas supporté) vous devez initialiser le groupe de base de données manuellement en lancant initdb.exe"

que faire ? merci

Y parait que c’est pas mal hold’em manager mais ça passe sur Everest cerber?

oui, j’ai deja vu une video de quelqu’un qui l’utilisais. Tu utilise quoi toi deja ?

Il existe diferant mode de partition pour les disques durs.

Il est possible de convertir après coup en NTFS.

Cherche dans google, « convertir en NTFS » ça devrait le faire. :wink:

Salut,

Désolé mais j’ai pas eu ce problème.

Tu as bien installé PostGreSQL sur ton C: ?

Je ne sais pas ce que signifie NTFS.

C’est un système de partition du disque dur, on va dire de rangement des données pour faire simple. :wink:

Philippe écrit:

Exactement.
Au moment où tu formates ton DD, tu as 2 façons de faire soit NTFS soit FAT32.
Le NTFS, c’est pour de grosses partitions + de 30Go.
FAT32 pour - de 30Go.
Maintenant, je crois qu’il est possible de formater en FAT32 de grosses partitions.
Un PC récent est formaté en NTFS.
Pour savoir, tu vas dans Gestion des disques.

j’ai donc essayé de mettre mon disque du en NTFS mais la encore je n’y arrive pas :angry:

[url]http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/disquedur_002.php[/url]

je me suis aidé de ce site, mais la parte omande me demande ensuite : « entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C: » … il fau mettre quoi la :S

ah j’ai trouvé il fallait que je mette le nom d disque tout simplement… maintenant il me met :

ca n’a pas pu s’executer. que ca pourra s’executer après que le volume soit demonter. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERT DASN CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDE, VOULZ VOUS FORCER LE DEMONTAGE DE CE VOLUME ?

je met quoi ?

Si ça ne peut pas s’executer si tu ne repond pas Oui, alors repond Oui. :laugh:

Le demontage du disque dur, c’est juste une sorte d’arret du DD le temps de la convertion, si c’est le DD système ça necessite un redemarage, mais tout est automatique.

Si tu t’inquiètes, tu peux eventuellement sauvegarder l’ensemble de tes données sur un DVD, mais en toute logique ce genre de conversion est sans danger.

Salut,

Sinon tu crée une nouvelle partition de ton disque en bout de disque et tu la formatte cette fois en NTFS,(avec un outils de Partition).

Mais comme dis Phillipe tu n’a pas grand chose a craindre lors du conversion, tu peux repondre Oui.

ca y est j’ai reussi, il a interet d’etre bien !!!

merci a tous ceux qui m’ont aidé :slight_smile:

quelqu’un connait un site ou un article qui explique comment se servir de HM maintenant ?