PC portable environ 350 400€

Salut tout le monde

Après mes examens je pense reprendre un peu le grind notamment sur un pc portable (en déplacement)

Donc avis aux initiés j’ai besoin de votre savoir…
Je cherche un portable 15 ou 17 pouces, un bon rapport qualité prix

objectif : faire tourner sans soucis une/deux room + HM + internet
silencieux - ne pas trop chauffer (ventilo)
pas de gros besoin en disque dur

éventuellement : capable de lire des videos 720p 60fps (matchs NBA HD)
peut être les vidéos HD c’est trop demander ?

cdisco… c’est les soldes man

un asus avec un bon processeur intel I3 I5 I7 par exemple :slight_smile: 17 pouces
j’ai un I5 et je fais tout ce que tu dis avec meme des telechargements en meme tps,apres faut que ta connection soit bonne

j’ai acheté celui-la à my mother il y a un mois il est canon :

ultra fin et super finition.

Apres le seul - ca serait la resolution d’ecran si tu joues + de 4 tables…

Avec les soldes il y a peut etre des meilleurs affaires…

Ca dépend ton budget mais :

• pas de acer obv
  • 8 go de ram comme ça t’es tranquille
  • i5 min mais i7 mieux
  • SDD c’est le top mais beaucoup plus cher en général t’as plus le bruit du disque

EDIT : j’avais pas vu le prix je pensais que c’etait une feinte 350400€ :lol: … desolé
A ce prix essaie de combiner ecran mat - 8 go de ram - i5 - pas acer > avec les soldes c’est peut etre jouable

[quote=“spifen, post:617028”]un asus avec un bon processeur intel I3 I5 I7 par exemple :slight_smile: 17 pouces
j’ai un I5 et je fais tout ce que tu dis avec meme des telechargements en meme tps,apres faut que ta connection soit bonne[/quote]

Asus 17" I5/i7 a moins de 400€ ??

si tu as des plans là dessus spif, fait péter steuplé ^^

°+°

Asus c’est clairement la nuts pour les portables, mais en-dessous de 450€-500e ça va être tendu de trouver (sauf fin de séries en solde).
J’en ai un depuis +2ans, café renversé sur le clavier, je l’ai passé au four à 60° pendant 1h, il marche toujours nickel.

Je confirme Asus meilleur rapport qualité prix en portable et surtout très silencieux ce qui est important…
J’ai un 18" Asus depuis 18 mois et il tourne comme une horloge.

ps: il y a celui la pour 369 eur
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4898413-X55U-SX056H-Ordinateur-Portable-15-6-AMD-Dual-Core-E2-1800-1-7-GHz-HDD-320-Go-RAM-4-Go-AMD-Radeon-HD-7340M-Windows-8-Sacoche-et-souris-ASUS-fournies.htm

on est tous (à peur près…) ok pour dire que Asus, c’est les nuts, mais ça me parait un peu hors budget au regard des critères… (a ce tarif là tu dois trouver du 13" max chez Asus) donc si quelqu’un a une autre option.

je vais dire les classiques - HP, Dell, voir Toshiba

acer à éviter imo
packard bell, pareil (même boite en plus maintenant)
samsung, beurk
les marques “exotiques” je boycott d’emblée.

°+°

[quote=« LORENZO2, post:617095 »]Je confirme Asus meilleur rapport qualité prix en portable et surtout très silencieux ce qui est important…
J’ai un 18" Asus depuis 18 mois et il tourne comme une horloge.

ps: il y a celui la pour 369 eur
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4898413-X55U-SX056H-Ordinateur-Portable-15-6-AMD-Dual-Core-E2-1800-1-7-GHz-HDD-320-Go-RAM-4-Go-AMD-Radeon-HD-7340M-Windows-8-Sacoche-et-souris-ASUS-fournies.htm[/quote]

tu m’as grillé par ton édition, mais ton produit il est épuisé ^^

tu pourras obv trouver des ventes « flash » pour de l’asus ou effectivement en ce moment, période de solde oblige tu pourras peut etre trouver à des prix canons.

gl dans la recherche de ton outil

°+°

Avec trois cent cinquante mille quatre cents balles, tu peux t’acheter le top du top… :whistle:

:laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, en mattant du côté de configspc, il y a celui-là qui est entre 350€ et 400€ et qui visiblement a un rapport qualité-performance/prix très intéressant : le Dell Vostro 3560 (Intel Core i3, 4Go, 320Go, 15.6pouces)

Merci les gars ça fait vraiment plaisir !

Oui j’ai pas un gros budget parce que je pense pas que ça mérite de claquer trop cher maintenant vu les progrès en bas de gamme et pour l’utilisation que je vais en avoir. grand max 450 500.

Donc je vais essayer de chopper un i5 chez Asus en 15 ou 17’

A priori pour avoir + de 4Go de ram avec un i5 chez Asus c’est compliqué dans mon budget donc est ce que je privilégie une autre marque et 8Go ou un Asus à 4Go ?

Spifen tu me confirme qu’avec un i5 je pourrais lire mes video HD 720p 60fps ? :slight_smile:
Je suis fibré donc pour la connexion je suis pas mal ^^

Bon j’ai regardé tout ça

2 modèles en 17 pouces ont retenus mon attention :

385.00€ Toshiba Satellite C870-196
(Intel Celeron B830 1,8 GHz , Ecran 17,3’', RAM 4096 Mo, Disque dur de 500 G) (conseillé par configPC)

500€ Asus X75A-TY088H
, 17.3" avec Core i5 Ivy Bridge 2,5GHz, 500 Go , Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur, 4 Go ram

Le premier n’est pas un i3 i5 comme vous m’avez conseillé mais il est recommandé par configPc comme un bon rapport Q/P et marque Toshiba.

Le deuxième est bien au dessus mais est ce bien nécéssaire pour simplement lire des video HD (720p voir 1080) ?

En fait j’ai aucune notion de la puissance qu’il faut pour lire dans de bonnes conditions (aucune saccade et ordi qui ne fait pas un bruit fou) une video HD sur un pc portable.
Je sais juste que j’avais essayé de lire un match de basket en HD 720p sur le nouvel ordi portable d’un pote et que c’était impossible.

Si vous pouvez m’éclairer sur ce point…

Hello, le choix d’un pc est toujours compliqué
mais ce qui est certain, c’est qu’acheter un pc muni d’un celeron a ce prix la… c’est du vole :slight_smile:
meme d’occasion je le prend pas!

pas de probleme normalement :slight_smile:

jviens juste de capter ton titre,c’est vrai qu’a ce prix ca va etre chaud mais pas impossible,solde toussa
mais comptes un minimum de 600e pour ce que je t’ai dit :slight_smile:

Pour regarder des vids, n’importe pc portable fera l’affaire, c’est plutôt la ram qui ferait saccader les vids HD.

[quote=« artest, post:617399 »]Bon j’ai regardé tout ça

2 modèles en 17 pouces ont retenus mon attention :

385.00€ Toshiba Satellite C870-196
(Intel Celeron B830 1,8 GHz , Ecran 17,3’', RAM 4096 Mo, Disque dur de 500 G) (conseillé par configPC)

500€ Asus X75A-TY088H
, 17.3" avec Core i5 Ivy Bridge 2,5GHz, 500 Go , Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur, 4 Go ram

Le premier n’est pas un i3 i5 comme vous m’avez conseillé mais il est recommandé par configPc comme un bon rapport Q/P et marque Toshiba.

Le deuxième est bien au dessus mais est ce bien nécéssaire pour simplement lire des video HD (720p voir 1080) ?

En fait j’ai aucune notion de la puissance qu’il faut pour lire dans de bonnes conditions (aucune saccade et ordi qui ne fait pas un bruit fou) une video HD sur un pc portable.
Je sais juste que j’avais essayé de lire un match de basket en HD 720p sur le nouvel ordi portable d’un pote et que c’était impossible.

Si vous pouvez m’éclairer sur ce point…[/quote]

Intel Celeron B830 = BROUETTE

pour ce qui est des vids HD - la carte graphique et sa mémoire dédiée (préférer un modèle qui ne prend pas sur la RAM système pour l’allouer à la vidéo et la RAM donc (comme dit par Tio)

bon sur les 2 modèles, la vidéo est un chipset mainboard et non un composant dédié, donc pour soulager le peu de puissance de ce composant, plus ton CPU sera puissant plus il traitera les données pour faire un max de job à la place du composant graphique.

le celeron est vraiment le « bas de gamme » des CPU intel et le i5 est clairement très très au dessus.

°+°

Ok les gars, bien compris pour le Celeron B830

je vais prendre pour 500€ le Asus X75A-TY088H, 17.3" avec Core i5 Ivy Bridge 2,5GHz :slight_smile:

et pendant que j’y suis je vais regarder pour ma copine un i3 17’ autour de 400€

bon choix :slight_smile: