Voilà ca fait depuis juin que je joue au pok avec une progression plutot facile jusqu’à la nl10 j’ai commencé à tater le terrain de la nl25 mais je rame sévère, je suis en plein doute. J’ai l’impression que plus j’en sais sur le pok sur les stratégies, les ranges,les moves, etc…plus je me prends des bad je tilt pour un rien bref je me demande si je dois persévérer ou bien arrêter. Aussi j’aimerai avoir vos retours d’expériences après on va dire un an de jeu
…rassurez moi dites moi que vous avez connu des moments sans joies…merci
Ca ne fait pas très longtemps que tu play au poker…La plupart des joueurs connaissent ces moments de doutes…
Combien d’heures joues tu par semaine? Quels sont tes objectifs? En vivre?
Il y à un an, il m’arrivait d’étudier le jeu 30h/ semaine (tout en bossant), en relisant certains bouquins 3 fois de rang… Et javais l’impression d’en connaitre de moins en moins…Parce que j’étudiais le jeu sans vraiment vouloir faire l’effort de l’étudier
En fait le poker est un jeu d’excellence, et je pense qu’il faut
définir des objectifs raisonnables en terme de résultats
définir des objectifs en terme d’instruction (recherche et développement).
Au début le poker est très excitant, on n’est pas très gourmand, on se contente de peu… La difficulté est que pour s’améliorer au poker il est indispensable de sortir de sa zone de confort, et c’est par définition très désagréable…
peux tu preciser ce que tu apelles zone de confort pliz?
Sortir de sa zone de confort: C’est un comportement personnel face à une situation donnée: travail à réaliser, service à rendre à quelqu’un, envie de changer quelque chose dans sa vie, etc.
Si nous acceptons une tache et que nous ressentons du plaisir en l’exécutant, nous sommes dans notre zone de confort, tout va bien. C’était mon cas avec mes lectures…j’y éprouvais du plaisir…
Sortir de sa zone de confort, c’est par définition exercer des actions désagréables ou que l’on trouve contraignantes (réapprendre l’anglais pour lire un livre de poker en anglais, devoir apprendre les définitions de HM2…Ceci est personnel, puisque la zone de confort dépend des individus…
Pas évident, puisqu’on commence souvent à jouer au poker pour le plaisir, et que sortir sa zone de confort (au moins dans un premier temps) par définition c’est ne pas en prendre.
[déplacé]
mes objectifs sont d’apprendre un max, de comprendre les dynamiques de jeux, bref devenir un bon joueur . Mon deuxième objectifs est de gravir les échelons jusqu’à atteindre ce qui pour moi serait un bon point d’ancrage à savoir la nl100 ce qui rejoint le 1er objectif.
Je conçois que celà demande du temps et qu’il faille faire preuve de patience ce qui me pose problème c’est que j’ai l’impression que plus je joue un pok on va dire “académique” en tenant compte de la position des ranges des dynamiques de la tables, des reads et des notes que j’ai pris plus j’ai de la variance et des pertes et ça me met en boule et là je tilt bien comme il faut jusqu’à me broke.
sinon j’ecoute ca quand le doute m’envahit…
:laugh: :laugh: :laugh: trop fort…
Si tu veux mon avis en même temps que tu définies tes objectifs tu pourrais definir tes motivations (notes les sur un papier par exemple), c’est pas tout à fait pareil mais tout aussi important (voir même plus), par exemple ca peut être acheter une ferari, avoir plein de zeros sur ton compte en banque, etc…
Je te conseille de prendre un peu de recul… Intéresse toi à la psychologie du poker (vidéos de Rély Epinou sur pa concernant le processus des émotions), lecture de certains ouvrages type “Vaincre son pire ennemi au poker” ou “Poker mindset”.
Tu as des ouvrages de type PNL “L’éveil de votre puissance intérieur” qui boostent réellement.
Une fois que tu tes fixés des objectifs de résultats (pour l’année), définis des objectifs de moyens. Que vas tu mettre en place pour améliorer ton poker? Quel comportement aux tables vas tu adopter?
Concentres toi uniquement sur ce qui est contrôlable…
Tu auras des cessions nettement perdantes, mais quand tu verras que ca ne tas pas affecté, et que tu as play ton A game, tu seras fier de toi parfois beaucoup plus qu une cession gagnante ou tu as manqué de value ou de concentration.
Ne surestime pas ce que tu peux accomplir en un mois…Ne sous estime pas ce que tu peux accomplir en un an…
merci pour tes conseils je vais travailler le côté émotionnel qui semble, par delà les nombreux leaks que je dois avoir, influencer négativement mes prises de décision. Il est vrai que je reste souvent bloqué sur une main perdue et que j’en perd mes moyens…merci bcp
[quote]
Tu as des ouvrages de type PNL “L’éveil de votre puissance intérieur” qui boostent réellement.[/quote]
+1 J’ai lu “Les onzes lois de la réussite” et je suis en train de lire “Pouvoir illimité”.
Je sais pas si ça va m’aider dans le poker mais en tout cas ça se lit tout seul (j’aime pas trop la lecture d’habitude et je lis environ 10 pages par heure et là j’ai déjà lu 300 pages en 1 semaine).
Et moi qui était un peu sceptique sur la PNL (je pensais que c’était des théories foireuses pour gourou de secte (d’ailleurs je suis toujours pas persuadé que Robbins soit un mec très honnête, mais il est intelligent et ce qu’il raconte est intéressant)), bah je dois dire que je suis agréablement surpris, c’est plus une philosophie, une façon de voir les choses, de gérer ses émotions …
Tu arrives des micro et tu commences les low stakes.
En NL25, le jeu est plus subtil.
Dans les micro, tu joues tes cartes, tight et ça passe tranquile.
En NL25, sur une room ou le niveau est correct, tu commences à avoir des regs. Il faut dès à présent 3Bet plus les vilains avec un gros ATS (steal), voler plus. Savoir floater car les CBet sont nombreux, savoir 2nd barrel.
Bref ça commence à être la guerre.
Si tu prends bcp de bad, c’est que tu joues trop tes cartes et ne fait pas assez attention au jeu de vilain. Raise t’il en bluff parfois ou que quand il a mieux que Top paire ? Es ce un flusch hunter qui suivra sans les cotes et ira AI des qu’il a touché sa couleur ?
Bref joue moins de tables mais sois concentré. Regarde les vidéos de Booba (NL25 jusqu’à 100) qui sont trés bonnes même si tu joues en NL25, une vidéo de 100 t’ammènera bcp.
Quand on perd souvent d’un coup, c’est qu’il y a qqchose dans ton jeu qui ne va pas. Les fishs appellent cela variance et ne cherchent pas plus loin, tu es sur PA, va plus loin.
Es ce un flusch hunter?/
Peux tu me traduire stp?
FLUSH hunter ou flush chaser, un gas qui va jouer quasi-toutes ses cartes suitées même en cold callant une raise pré-flop et qui ne lachera pas son tirage flush m^me si tu bet pot ou plus flop et turn.
Genre de fish qui rapporte bcp quand identifié
ok merci most, il est vrai que je suis plus proche du fish que du joueur de pok averti et que dans mon jeu il y a plein de défauts qui font que je suis facilement exploitable en nl25. Je vais reprendre les cours et visionnage et jouer moins pour le moment…y a pas de raisons qu’il n’y ait pas de retour sur investissement du temps consacré à apprendre sinon là c’est que je suis un “pas bon” et je passerais à autre chose…MERCI A TOUS
perso, je passe mon temps a prendre des notes sur les joueurs, au bout d’1 an et 1/2 ça commence à me faire une banque de données sympa, qui est pour moi bien plus complette qu’un tracker, c’est un boulot fastidieux au debut mais qui s’avere vraiment payant au bout de quelques mois