Voila je débute en omaha mais j’arrive pas trop a trouver l’info exacte sur ma question.
Je vais donner une sorte d’exemple mais j’aimerais la règle de calcul général.
Mettons j’open a BB (100 deep) , un joueur me 3 bet a POT et un SS mettons a 40BB cold call le 3 bet.
Si je 4 bet POT et que le 100 deep call et SS shove je peux pas revenir dessus, obligé de call et avec un AAxx moyen c’est con :x). je sais qu’il y a un calcul a faire pour 4 bet small et que le SS puisse shove et que l’on puisse a nouveau revenir dessus (pour entrainer le 100 deep dedans). Il faut calculer quoi exactement dans ce genre de situation ?
Je sais que dans mon exemple c’est pas super gênant car on est que 100 deep mais plus deep ça peut vraiment être inintéressant à savoir
Pour que tu puisses repush, il faut que le SS ait au moins fait un click back. Si sa relance est en-dessous d’un click back, tu ne peux que call ou fold.
J’ai pas la formule, mais si tu open à 3bb, qu’il a un 3bet 10,5 et un call du short stack, ça fait un pot de 24bb + les blinds, mais la mise de référence c’est le 3bet à 10,5bb.
La mise minimum n’est pas exactement la même je crois en fonction des rooms, mais rien ne t’oblige de 4bet pot.
Tu peux faire un mini 4bet qui laisse la place au short de shove. Enfin si c’est pas de la micro et que le short comprend quelque chose.
en gros si le mec met 3bb et qu’il a 10bb left, tu fais sa mise + (sa mise - mise précédente)
donc
3bb + (3-1)=5
pour qu’il puisse repush il faut qu’il ait encore ta mise + (ta mise - mise précédente)
donc
5bb + (5-3)=7bb
si il y a un payeur entre vous tu pourras malgré tout repop derrière.