Perte de toute ma base de données de mains. Comment les récupérer?

J’ai téléchargé une nouvelle mise à jour sur HM2 il a 2 jours et lorsque j’ai voulu ouvrir HM2 le lendemain, il me disait qu’il y avait une erreur avec le postgres.

Voici le probleme que j’ai rencontré :

En français ça donne ça :

Bref, j’ai fait les manipulations qu’indiquait cette aide de HM2, mise à jour de Windows, etc …, puis j’ai ouvert à nouveau HM2 et sur la fenêtre assistant de connexion PostgreSQL, j’ai cliqué next, puis n’ayant pas possibilité de cliquer sur “Start Service” comme demandé, j’ai donc cliqué sur “Reset Password”.

HM2 s’est remis à fonctionner sauf que j’ai perdu toute ma base de données concernant mes mains.

J’ai fait plein de manipulations pour récupérer ma hand history (Hand importing /import file ou import folder) et ça n’a jamais fonctionné. Je n’ai jamais pu récupérer mes mains.

Ce qui m’intéresse c’est juste de récupérer les mains jouées en 2013 uniquement (le reste m’importe peu)

J’ai constaté que sur le C: ma hand history Party poker était vide

par contre dans C: HM2Archive/ Party/ 2013

il y a :

Dossier2013.JPG

Donc tous les mois de l’année 2013 (Janvier à Juillet)

et a l’intérieur d’un mois :

Tous les jours de ce mois

puis pour chaque jours, les tables jouées :

Et à l’interieur de chaque table, il semble que l’on trouve bien les Hands History :

Je préfère tout montrer en détail.

Ma question pour ceux à qui ce serait arrivé, ou ceux qui savent comment faire est :

Comment récupérer dans HM2 toutes les mains de 2013 qui semble se trouver dans C: HM2Archive/ Party/ 2013 ??

Et ainsi retrouver au moins une petite base de données, car je n’ai plus aucunes mains sur les joueurs et plus aucune statistiques pour mon hud.

Si le support HM2 passe par ici, merci aussi de votre réponse la plus détaillée possible.

Je ne suis pas très doué en informatique, alors merci s’il vous plait de bien détailler chaque étape que je devrais suivre.

Je remercie par avance toute personne qui s’intéressera à mon cas, et encore plus celle qui m’apportera la bonne solution.

copie le dossier 2013 dans ton répertoire Party, et demande a HM2 de refaire un import, possible que sa marche comme ça ^^

HM2 => Hand Importing / Import folder et tu imndiques le répertoire que tu veux importer

Je vous remercie de ces premières réponses, je vais essayer tout ça.

Effectivement c’est facile à récupérer, en fait la room créée un compte sur ton PC seulement HM2 les récupère et les transfert dans HM2Archive avec des sous dossiers (avant c’était par année maintenant c’est par room). C’est pour ca que ton répertoire Party est vide (celui installé par la room).

Tu peux aussi créer des backup à partir de HM2 pour récupérer les données en cas de plantage, transfert de PC toussa. En fait c’est une sauvegarde de la base de donnée avec tes mains déjà importées.

Ce que je fais perso, c’est un back up de temps en temps de la base de donnée, et je sauvegarde le fichier HM2Archive sur un disque externe. Au moins tu as toutes tes mains jouées sous la main si tu veux changé de tracker ou quoi et vu que c’est des fichiers .txt ca prend pas non plus une taille de fou.

J’ai essaye ta methode darko, ça ne marche pas, il ne remet pas les mains dans HM2

J’ai essayé ta methode Jadupsky, il créé bien le bon chemin d’accès mais n’importe pas pour autant les mains dans HM2.

Donc ça ne marche toujours pas

Je n’ai aucun backup, comment puis je reccuperer les mains de HM2Archive.

J’ai essayé plein de manipulations dont celles que vous m’avez dit, et ça ne marche toujours pas ???

Merci déjà de vos premières réponses même si mon problème persiste.

ok, alors copies tout les fichiers .txt dans le dossier Party (celui sur lequel il y a l’import)

Dis nous, pour l’import sa dis quoi? des erreurs?

Possible qu’il t’ai créer une nouvelle base de données, donc l’ancienne doit encore être accessible, jadup’ une idée pour la retrouver?

Je vous tiens au courant, il y a yougos qui va regarder ça avec moi par Skype. Il pas mauvais du tout côté informatique.

Merci à lui

plop

j’ai déjà eu (à plusieurs reprises ) ça sur une mise à jour mais c’était java update qui foutait le dawa.

mon petit conseil, une restauration windows à j-1 le souci. un backup de la base !

ensuite tu fais la mise à jour java et pour finir l’update hm2

a tester

°+°

Alors ce n’est que du préventif, donc un peu HS, mais pour ne pas que cela ne m’arrive pas

• Je sauvegarde ma base de donnée sur un disque non systeme
  • mon compte google me permet un stockage de 15Gb de données
  • j’ai installé Google Drive sur mon PC et ma base de donnée est dans le répertoire partagé

je synchronise au moins une fois pas semaine

Du coup toute ma base peut non seulement survivre à un plantage système puisqu’elle est sur un autre disque, mais mes données sont aussi en ligne, ce qui me permet à la fois une seconde sauvegarde et en plus j’y ai acces de n’importe quel PC, que je veuille jouer de chez un pote ou du boulot … :wink:

Si tu galère toujours, essai de réinstaller la version antérieur de HM et tout devrait revenir en état normal, en meme temps avec 3 updates en 3 jours, ils commencent a nous saouler de ne pas attendre d’avoir une version stable de leur soft avant d’inciter à la mise a jour

Gl et dis nous comment tu as fait quand tu aura réussi :wink:

Si vous continuez à avoir des problèmes, s’il vous plaît envoyez-zip et l’historique des mains à problème, avec un lien vers ce sujet et le nom de votre forum, à hm2support@holdemmanager.com

Cordialement,

fozzy71

Je vous dis un grand merci à tous pour vos conseils, et un énorme merci à YOUGOS, qui est vraiment sympa et plutôt bon en informatique.

En fait il fallait copier ma base de donnée 2013 à un autre endroit sur le disque dur, car pour HM2, les mains qui se trouvaient dans HM2archive ou dans le répertoire Hand history de party poker étaient déjà pour lui des mains traitées.

Donc déplacer le fichier des mains 2013 ailleurs.

Puis créer une nouvelle base de donnée dans HM2

et ensuite importer le fichier concerné dans cette nouvelle base de données sur HM2

En fait la procédure que le support donne dans ce thread, sauf qu’avant il fallait déplacer 2013 ailleurs pour que HM2 pense que ce sont de nouvelles données.

2 « J'aime »

je viens de voir que l’on peut aussi cocher la case " force import of previously imported hands" :whistle:

Salut,

Pour ma part, j’ai un problème similaire. Mon ordi m’a lâché, mais lorsque j’ai installé HM2 sur mon nouveau ordi, je n’ai plus de base concernant mes historiques de mains.

Pourriez-vous me dire comment la récupérer.

[quote=« ginger, post:663637 »]Salut,

Pour ma part, j’ai un problème similaire. Mon ordi m’a lâché, mais lorsque j’ai installé HM2 sur mon nouveau ordi, je n’ai plus de base concernant mes historiques de mains.

Pourriez-vous me dire comment la récupérer.[/quote]

C’est pourquoi des sauvegardes régulières sont une bonne idée . Si votre base de données est corrompu , vous pouvez restaurer une sauvegarde et ne disposent que d’importer les mains les plus récentes ( qui ont joué après la sauvegarde a été créé) et modifier les résultats du tournoi si nécessaire.

Voici une FAQ qui explique comment sauvegarder votre base de données et tous les paramètres en une seule étape facile - [url]Hold'Em Manager 2 FAQs - Poker Software :: How does Backup and Restore Database, Settings and HUD configs work?

Toutes les mains originaux qui sont importées automatiquement sont déplacés vers une archive pour des raisons de performance. Votre \ HM2Archive est dans C: \ HM2Archive par défaut, mais vous pouvez avoir le mettre n’importe où . L’archive doit être organisé par \ Mois \ JourDuMois ( exemple : D: \ HM2Archive \ 2009, \ 07 \ 31) ou si elle a été importées automatiquement avec 7283 + , il serait en \ HM2Archive \ SiteName \ AAAA \ MM \ JJ .

Si vous n’avez pas de sauvegarde ou les histoires originaux de main , vous devrez envoyer un mail Support à votre pokersite et demandez-leur de vous envoyer toutes vos mains originaux et des résumés du tournoi.

Cordialement,

fozzy71