Perte en blind

salut

Combien perd un bon joueur en bb/100 dans les blinds en moyenne ?

pour moi:

BB: -25.83

SB: -16.41

Sa me parait un peu trop.

Est ce que sa serait intéressant de calculer les pertes en blinds sur 100 mains en ayant tjrs fold, pour avoir une base et voir si on perd pas trop en les jouants ?

Merci

Ben si tu fold 100% de tes BB et SB tu seras a -100bb/100 en BB et - 50bb/100 en SB donc la tu perds moins que le winrate theorique si tu foldais toutes tes mains donc t’es EV+ dans ces spots.

Ton winrate me paraît plutôt standard/bon dans les blindes, même si on peut faire mieux, je pense qu’il y’as moyen d’être entre -10 et -15bb/100 en BB et approcher les -5bb/100 en SB pour les tops regs de ta limite.

A ouai je suis con c’est telement logique la perte quand on fold en blind, grosse teub en math que je suis :laugh:

Merci crusty :slight_smile:

Du coup on peut dire que je gagne 75bb/100 en BB alors ?

[quote=“GrosTony, post:854708”]

Du coup on peut dire que je gagne 75bb/100 en BB alors ?[/quote]

Pas tellement sinon ca voudrais dire que c’est la poz. la plus profitable, il faut pas oublier que les -100bb/100 theorique en BB même si tu voulais fold 100% PF sont impossible a avoir car tu vas avoir des walks et des freeplays qui vont diminuer ce winrate alors que tu voulais même pas jouer, ce qui n’arriveras pas dans les autres poz.

si tu perds - de 50bb sb+bb c’est good :slight_smile:

Plop, je trouve la question très intéressante même si tu avais la réponse en terme de perte / main :stuck_out_tongue:
Maintenant je pense que le travail d’analyse est à faire sur les mains en blinds que tu décident de jouer (VPIP), les mains que tu 3b et celles que tu défends en particulier sur des mains comme AT/A9 ou bien QJs/JTs …
Pour mon cas perso
BB - 43 bb/100
SB - 5 bb/100

J’ai peut-etre une piste de travail en plus, merci :wink:

Au lieu du VPIP, on peut aussi comparer le “cold call %” (HM2 => CC% càd % of time player cold calls preflop when facing a single raiser and no callers) au % de 3bet. Par exemple, si le CC% en BB est élevé par rapport au taux de 3bet, on call trop souvent OOP avec des mains marginales et on 3bet éventuellement que des premiums. Le cas échéant, on peut p.ex. envisager de faire passer dans la 3bet range des mains du bas de la CC range afin de rapprocher les 2 pourcentages (et de 3bet ainsi un range polarisé) ce qui devrait avoir un impact positif sur la winrate en BB parce qu’on devient moins exploitable.

En ce qui concerne une “bonne” winrate, un coach cardrunners a indiqué comme référence pour le 6max: -15bb/100 en SB et -30bb/100 en BB

BB + SB entre -35 et -40bb/100 c’est pas mal il me semble, c’est même assurément très bien

Intéressant comme propos.

Perso sur mes dernières 72k hands (je joue peu en ce moment) je suis à -19.5bb/100 en SB et -8bb/100 en BB.

Je constate que je suis en décalage avec vous qui êtes moins perdant en SB qu’en BB, c’est surement dû au fait que je 3bet pas des tonnes en SB et que j’OR assez peu en BvB, un truc qu’il faudrait surement que je corrige.

Ceci étant c’est pas plus logique de perdre moins en BB qu’en SB dans la mesure où on a toujours de meilleures cotes ?

@Jadupsky : si le lien de la vidéo ou thread cardrunners sur le sujet est en accès “free” je suis preneur.

C’est, en principe, payant: 30$ par mois; il y a un “trial” qui est gratuit pour 7 jours
La video est intitulée “Classroom, Downswings Part 2”; coach: BenaBadBeat; sujet: analyse du jeu preflop par position avec HM2

je viens de regarder ca m’intéressait vu que je travail mon jeu en blinde cet été.

[attachment]Sans titre 2.tiff.jpg.tiff[/attachment]

edit ca marche pas.

BB: -21
SB: -13

Je défend bien large en BB. Par contre je 3bet dans ces positions selon mon ressentis.

Limites jouées: 100/200 avec un peu de 50 et de 400

La aussi comme dans l’autre thread sur les winrates par position, avant de parler de WR en SB/BB il faut indiquer quel filtre de nombre de joueurs on a utilisé.

Si du HU traine dans vos stats, ca va fortement améliorer le WR en SB par exemple.