Petit bilan apres lecture de POKER SIT AND GO

Hello all

Après avoir lu le livre POKER SIT AND GO je me suis lancé un petit défi personnel afin d augmenté mes % d’itm
Pour se " défi " je décide de repartir du plus bas possible sur PS soit en 0.25cts
Voici un 1er petit bilan après 145 SNGs

BY total = 145*0.25=36.25€
gains = + 2.49
ROI = 6.87%
ITM = 43.4 pour 17 fois 1er
19 fois second
27 fois 3eme
20 fois 4eme
23 fois 5eme
17 fois 6eme
11 fois 7eme
6 fois 8eme
4 fois 9eme

Comme vous pouvez le voir je suis pas mal de foi Itm ou proche mais je n’est pas un roi super élevé la faute a se nombre de 3eme place ( faudrait que j arrive a inversé le nombre de 3eme place avec la 1ere :p) … Faut dire aussi que j’arrive souvent ITM avec le dernier stack et que je n’arrive pas a retourné la situation … :dry:

Tout ca pour dire que la lecture de se bouquin ma quand même était bénéfique car j’ai sensiblement augmenté mes stats a cette limite ou j’etait clairement perdant avant ( sur les 0.25 ). :stuck_out_tongue:

Peut être que je suis trop serré ou que j’abandonne les coup trop facilement … On va continué a bossez mais je pense UP car en 0.25 déjà ya pas grand chose a gagné mais le souci c’est qu’il n’y a pas de traffic en 0.50 et n ayant pas la ROOL pour les 1€ je ne sais pas quoi faire … :pinch:

PS : j’ai 47€ de ROOL

Gl all

Tu parles du livre de Jupiter ?

yes

Petites remarques sur tes stats et considerant aussi tes reponses sur le post de daviditm.

A prendre avec des pincettes vu que 145 c’est pas suffisant :wink:

Perso (et en jouant mal tu peux le voir sur mon post :stuck_out_tongue: )
58 1er,
52 2em,
61 3em,
277 non ITM (10 handed j’ai pas le detail sur mon site de merde)
38% d’ITM, juste un peu plus de 3eme et si la structure de blind est bonne cp plus de 1er que de 2em :wink:

imo, t’es clairement pas assez aggressif une fois ITM, faut push en prenant des risques.

par contre tu bust trop en 4 ou 5 (plus qu’en 3em c’est pas normal). Regarde combien de fois tu bust 4 ou 5 avec entre 10bb et 20 bb, a mon avis tu joues pas assez tight a ces moments-la.

gl aux tables et good jb pour tes perfs deja interessantes :wink:

slt, j’aimerai bien la réf de ton livre , merci :slight_smile:

sinon mis à part que je te conseille de up, car 0.25c, la limite est vraiment basse, les joueurs call bc plus de mains à tapis, donc essaye de joué en 0.50 , et 1e, après tu verras si tu es perdant…

sinon quand tu dis que tu atteints souvent cette 3ieme place, à cette phase, la meilleur façon de virer un joueur, et de voler les blindes, de pas hésiter à relancer quand tu sens de la faiblesse par exemple un juste call de vilain alors que tu sais que il va se coucher après un all in de ta part, enfin chaque pot remporté preflop est bon à prendre car tu diminue leurs stacks.

après je sais pas si les blindes sont élevès , moi je joue en turbo, donc éviter de se laisser faire , tu joue en quoi toi ?

je précise que je débute dans ce format :cheer:

Ok alors si c’est Renoux j’avoue une certaine ambivalence par rapport à ce bouquin.
D’un côté le contenu en lui-même si je me souviens bien il n’y a pas grand chose à redire, tout est propre (tu nous a refais els calculs d’ICM hein ? :wink: ).
D’un autre côté le grand défaut de ce bouquin sont les infos de premier plan qu’il passe sous silence, je me souviens que j’avais fait l’erreur de jouer quelques centaines de sit’n go ensuite, breakeven évidemment, et puis, pour la 1ère fois, j’ai vu une vidéo de sharp de 2008 en SNG 200 € qui était bien plus utile en pratique que tout le bouquin (bon les deux se marient bien évidemment).
Ceci dit je peux trop blâmer le bouquin dans l’absolu, j’avais qu’à connaître PA avant d’aller jouer sur les tables, j’imagine que de ton côté tu as déjà visionné des vids…

[quote=“duxili, post:705660”]Petites remarques sur tes stats et considerant aussi tes reponses sur le post de daviditm.

A prendre avec des pincettes vu que 145 c’est pas suffisant :wink:

Perso (et en jouant mal tu peux le voir sur mon post :stuck_out_tongue: )
58 1er,
52 2em,
61 3em,
277 non ITM (10 handed j’ai pas le detail sur mon site de merde)
38% d’ITM, juste un peu plus de 3eme et si la structure de blind est bonne cp plus de 1er que de 2em :wink:

imo, t’es clairement pas assez aggressif une fois ITM, faut push en prenant des risques.

par contre tu bust trop en 4 ou 5 (plus qu’en 3em c’est pas normal). Regarde combien de fois tu bust 4 ou 5 avec entre 10bb et 20 bb, a mon avis tu joues pas assez tight a ces moments-la.

gl aux tables et good jb pour tes perfs deja interessantes ;)[/quote]

Évidement que 145 ce n’est pas un assez gros sample j’en suis conscient :wink:
Mais ce 1er bilan me " ravi " car en appliquant de nouvelle stratégie je voit que je peut gagné un peu … :laugh:
Même si comme tu me le fait remarqué je bust trop en 4 ou 5eme positions ( peut pas assez agrro ou trop )… Je pense prendre trop de risque avec un tapis moyen ( des push ou call vraiment horrible imo ) :angry:

Après je suis comme toi j’alterne vraiment le " bon jeu " et d autre ou je vais faire de la mer** :sick:

Peut on vraiment progressé avec des joueurs qui font nimp ?

Pensez vous un UP envisageable soit en 0.5 ou 1€ ?

[quote]Gothninja

slt, j’aimerai bien la réf de ton livre , merci [/quote]

Le livre c’est poker SNG par Jean Paul “Jupiter” Renoux
Édition poker expert

Fredinou

J’avoue avoir du mal avec les calculs ICM mais ça vient tout doucement :wink:

Yes d’ailleurs je conseille fortement de regardez les vidéo PA sur les SNG ( même si y’en a pas énormément ) en complément du livres car je trouve que les vidéos nous mette plus en phase avec les différentes phases du jeu alors que sur papiers ça peut " être lourd " a force

GL et merci pour vos réponse :wink:

Bon bouquin que j’ai lu il y a plusieurs années pour débuter les sng. A mon avis essentiel pour qui ne rechigne pas à lire car il aborde bien les concepts notamment l’icm. Ensuite, je peux te conseiller
1° de passer en 1€ car ta bankroll le permet en fait si tu multi raisonnablement (4 à 6 tables). La variance est là mais de là perdre tes 50€ en 8 jours…
2° le traffic sera bon et le niveau équivalent (c’est du micro)
3° Voir vidéo sur PA d’une coach qui explique les dynamiques après la bulle et le blog de ManuB qui s’était lancé le défi des sng et explique les profils, les moves et les erreurs à ce niveau. Ainsi, grosso modo quand t’es 2e tu es à la pire des places car le leader (s’il est bon) peut agresser ton tapis très souvent et laisser “vivant” le 3e afin d’augmenter le gap avec le second. Ensuite, une fois la bulle éclatée 60 % du prize est distribué donc : pour améliorer le roi il faut surtout transformer tes bubbles places en itm vérifie donc tes situations sur le tracker.
A plus et bonne continuation.

salut charletstef,

Ca fait qques temps que je ne t’ai pas vu sur un SNG. Tu es passé sur un buy in plus élevé ?