Bonjour
sur cette main je me retrouve avec AK au small blind,
tout le monde se couche et logiquement j’attaque la grosse blind qui réplique.
Soldat3 posts small blind $1 USD
sandy1988 posts big blind $3 USD
Dealt to Soldat3 ##Ac ##Kh
rcosty folds
honicket folds
fohlenbraten folds
LuckyLass76 folds
Soldat3 raises $5 USD
sandy1988 raises $6 USD
Soldat3 calls $3 USD --> Surement une erreur. J’avais dans l’idee de voir la tete du flop avant de mettre plus d’argent dans le pot
** Dealing Flop ** ##4c##5c##7h
Soldat3 checks
sandy1988 bets $3 USD
Soldat3 calls $3 USD
** Dealing Turn ** ##Jh
Soldat3 checks
sandy1988 bets $6 USD
Soldat3 folds
La grosse blind est un joueur hyper agressif, je l’ai vu mettre 3-bet au flop precedemment dans un joueur solide avec un double tirage quinte ventral.
Ici je me dis que j’aurais du capper preflop pour value et pour calmer ses ardeurs. En effet j’ai l’impression qu’apres son 3-bet preflop il va miser et faire un second barrel sur n’importe quel board, avec une main comme par exemple ##Ks##Ts
Qu’en pensez vous ?
Supposons que ce soit cappé preflop, on mise le flop et il raise, vous feriez quoi ?
Hello !
Suis pas expert en limit, mais je pense que j’aurais effectivement cappé préflop, et gardé l’initiative au flop. S’il raise, ça sent vraiment pas bon.
Une autre possibilité (celle à laquelle j’aurais probablement eu recours) aurait peut-être été un check / raise flop, s’il 3bet c’est pas très bon non plus.
Avec son 3bet préflop, je ne pense pas vraiment que le flop ait percuté son range de mains, à moins qu’il n’ait des gros SC genre ##Kc ##Qc, ##Qc ##Jc, etc…
Il a aussi pu attaquer avec une paire genre TT+.
Le problème c’est qu’avec le check / call flop, c’est pas facile de le situer. Avec un check /raise, le turn est nettement plus cher, et encore une fois, s’il call ou cappe, c’est pas bon signe.
Mais ce n’est que mon humble opinion de joueur occasionnel de limit alors je suis pas très sûr d’avoir raison…
Oui il faut 4bet preflop, si tu ne le fais pas là tu le feras quand???
Surtout qu’il est agressif et que vous êtes au blinds tous les 2.
Ensuite, il faut bet/call au flop sur ce flop aussi « drawy ».
Pour le turn…
S’il t’a raise au flop, je pense qu’il faut c/f la turn.
S’il t’a juste call, un 2nd Barrel est une option crédible.
Les combats BvsB sont toujours compliqués.
Disons qu’en ayant pas relancé avant le flop, on ne sait plus bien située sa main, et lui peut penser être devant avec hauteur As, il joue donc agressivement, alors qu’un 4bet l’aurait un peu calmer.
Heads-up AK gagne beaucoup de showdowns !!! Surtout si l’adverse est très aggressif, il ne faut pas folder mais le laisser bluffer et raiser à la river (ou miser) si on a top pair.
Donc : Capper preflop, mise au flop et s’il raise (même au turn, beaucoup d’aggros en blind wars vont raiser n’importe quel turn, je vous le conseille, ça marche très bien en défense)j’aurais check/call jusqu’au showdown.