Bonjour à tous et à toutes,
je vous explique ma situation :
Je débute au poker, on fait un texas Hold’em toutes les semaines avec des amis ( pour se détendre des semaines de fou qu’on à en école d’ingé xD ),on fait du cash game NL avec une cave à 5 euros et les blinds 10/20 cents.
On joue en short-handed ( on est 5-6 max. en moyenne ) et on joue pendant 4-5 h environ ( pas de possibilité de quitter plus tôt la table, tout le monde finit à la même heure ).
Il y a toujours de la musique avec un volume assez fort ( oui c’est pas très compatible avec le poker j’trouve mais c’est pas chez moi qu’on fait le poker et j’ai déjà fait la remarque à l’hôte sans que ça change quelque chose… ) et en plus il faut jouer assez vite.
Il y a 2-3 joueurs qui sont la toutes les semaines ( + moi ^^ ) et les autres on va dire que c’est variable.
J’ai essayé d’analyser le style de jeu de ces 3 joueurs malgré mon niveau assez faible ( d’ailleurs le niveau de la table est assez faible vous vous en doutez ^^) et voilà ce que j’ai trouvé :
Vilain 1 : Jeu plutôt loose passif, limp souvent, ne relance quasiment jamais préflop et quand il relance post flop c’est souvent avec du jeu quasi nuts( fréquence de bluff faible )…
Vilain 2 : Jeu plutôt TAG, limp assez souvent ( c’est du live en même temps ils font tous ça xD ), faible relance préflop et fréquence de bluff assez faible ( même si > à celle de vilain 1 )
Vilain 3 : Jeu Semi-LAG, relance très souvent préflop (1 fois sur 2 je dirais ) ( à 2-3 bb en moyenne ) , relance souvent post flop avec un assez bon sizing, fréquence de bluff moyenne. C’est le meilleur joueur de la table pour l’instant.
Voilà donc si vous avez des conseils pour me permettre d’optimiser mon game face à ces joueurs je suis preneur
Pour l’instant je suis à - 30 e ( j’avais tendance à partir souvent en tilt je m’en rends compte maintenant )