Petit cash game entre amis

Bonjour à tous et à toutes,

je vous explique ma situation :

Je débute au poker, on fait un texas Hold’em toutes les semaines avec des amis ( pour se détendre des semaines de fou qu’on à en école d’ingé xD ),on fait du cash game NL avec une cave à 5 euros et les blinds 10/20 cents.

On joue en short-handed ( on est 5-6 max. en moyenne ) et on joue pendant 4-5 h environ ( pas de possibilité de quitter plus tôt la table, tout le monde finit à la même heure ).

Il y a toujours de la musique avec un volume assez fort ( oui c’est pas très compatible avec le poker j’trouve mais c’est pas chez moi qu’on fait le poker et j’ai déjà fait la remarque à l’hôte sans que ça change quelque chose… ) et en plus il faut jouer assez vite.

Il y a 2-3 joueurs qui sont la toutes les semaines ( + moi ^^ ) et les autres on va dire que c’est variable.

J’ai essayé d’analyser le style de jeu de ces 3 joueurs malgré mon niveau assez faible ( d’ailleurs le niveau de la table est assez faible vous vous en doutez ^^) et voilà ce que j’ai trouvé :

Vilain 1
: Jeu plutôt loose passif, limp souvent, ne relance quasiment jamais préflop et quand il relance post flop c’est souvent avec du jeu quasi nuts( fréquence de bluff faible )…

Vilain 2 : Jeu plutôt TAG, limp assez souvent ( c’est du live en même temps ils font tous ça xD ), faible relance préflop et fréquence de bluff assez faible ( même si > à celle de vilain 1 )

Vilain 3 : Jeu Semi-LAG, relance très souvent préflop (1 fois sur 2 je dirais ) ( à 2-3 bb en moyenne ) , relance souvent post flop avec un assez bon sizing, fréquence de bluff moyenne. C’est le meilleur joueur de la table pour l’instant.

Voilà donc si vous avez des conseils pour me permettre d’optimiser mon game face à ces joueurs je suis preneur :stuck_out_tongue:

Pour l’instant je suis à - 30 e ( j’avais tendance à partir souvent en tilt je m’en rends compte maintenant )
et j’essaye d’améliorer mon niveau général de poker en regardant des vidéos sur PA et en lisant des cours sur le cash game NL ( malheureusement ils sont plus ciblés pour le Online mais je pense qu’il n’y a pas tant de différence que ça à part le fait qu’en live ça limpe bcp plus … :stuck_out_tongue: Si ?! )

Et pour appliquer la théorie je joue sur Zynga poker ( oui je sais c’est de l’argent fictif mais je suis pas vraiment riche xD ) par contre les joueurs font un peu n’importe quoi dessus vu que c’est de l’argent fictif ( ce qui m’empêche pas d’être tombé à 0 $ déjà deux fois :sick: , avec toute de même un pic à 4 M de $ en y jouant juste depuis 2 semaines)

Voilà voilà merci et bravo à tous ceux qui auront tout lu :lol:

J’attends vos conseils avec impatience !!! :slight_smile:

Cordialement,

Powker, jeune débutant qui devient accro au poker.

PS : first post
:smiley:

Comment se fait il qu’avec des caves à cinq euros vous jouiez des parties de 0.10/0.20?

Bah en fait c’est ‘vilain 3’ qui à décidé ça ( c’est chez lui qu’on fait les parties)

Je lui ai déjà dit de baisser les blinds à au moins 0.05/0.10 mais il a refusé…

Pour rejoindre Booba, avec des caves de 5€, il vaut mieux faire des blindes 0.02/0.05, même si tu as l’impression que cela fait peu.

Si tu veux rester dans des blindes de .10/.20 alors engage 20€ sur ce type de partie, histoire d’avoir 100 blindes de cave initiale. En effet, le jeu avec 40 blindes ne se joue pas de la m^me façon que le jeu plus deep.

Pour ce qui est de tes débuts en argent fictif, ne te fais aucune illusion, tu n’apprendras rien à part les mises, les relances, et le développement d’un coup, ce qui prend grosso modo cinq minutes à n’importe qui! ( Alors un élève d’école d’In’, disons 20 secondes … :slight_smile: )

Pour progresser au poker, il faut apprendre par jouer serré, c’est a dire à ne jouer que les mains profitables. tu trouveras tout ce qu’il te faut sur ce forum, je n’en doute pas en rubrique débutant ou Low Stakes. Disons que ne jouer que 15 à 20% de tes mains devraient déjà contribuer à te faire perdre moins.

Ensuite, ton idée de " profiler" tes adversaires est une très bonne initiative, mais s’ils restent faibles, ce sera chose aisée, le profil des joueurs faibles étant souvent Loose Passif.

Un exemple, pour le Joueur 2 , s’il est TAG, il ne devrait pas limper souvent, mais plutôt ouvrir préflop. Donc on peut pt être reconsidérer la chose en disant qu’il est loose.

Pour ce qui des styles de jeu, il faut s’y adapter, pas forcément en faisant l’inverse, même si c’est ce qu’on te dit en général, mais regarder la dynamique complète de la table. Observer la réaction de tel ou tel joueur dans une situation donnée.

Le poker est tellement long à expliquer … je m’arrêterai donc là.

Mais n’hesite pas à fouiller le forum , pour y trouver ton bonheur. Et Bienvenue dans la communauté.

[quote=“Powker, post:413612”]Bah en fait c’est ‘vilain 3’ qui à décidé ça ( c’est chez lui qu’on fait les parties)

Je lui ai déjà dit de baisser les blinds à au moins 0.05/0.10 mais il a refusé…[/quote]

Bah explique lui que c’est n’importe quoi de jouer comme ça. :slight_smile:

@Booba

[quote=“booba, post:413622”][quote=“Powker, post:413612”]Bah en fait c’est ‘vilain 3’ qui à décidé ça ( c’est chez lui qu’on fait les parties)

Je lui ai déjà dit de baisser les blinds à au moins 0.05/0.10 mais il a refusé…[/quote]

Bah explique lui que c’est n’importe quoi de jouer comme ça. :)[/quote]

J’essayerais :stuck_out_tongue: mais je lui donne quelle raison ? Car être stacké à 25 ou à 100 bb ils s’en fichent tous…

@PreflopXp merci de ton intervention :stuck_out_tongue: ça m’a aidé ^^oui c’est vrai pour vilain 2 il limp bcp ^

Alors soit , tu es stacké à 40BB comme tous tes adversaires. Il faut jouer d’une autre manière dans ce cas.

Pour te montrer simplement : Imaginons un coup “classique” :

Joueur 1 limpe UTG : +1BB

Joueur 2 limpe également : +1 BB

Joueur 3 relance de 5BB : +5BB

Hero suit : +5BB

SB folds : +0.5BB

BB suit ( parce qu’il a la " cote " dit-il ) : +5BB

Joueur 1 et 2 également : +8BB

Finalement avant même le flop le pot sera de : 25.5BB

Il te reste donc , si mes calculs sont bons : 20BB, soit un peu plus de la moitié du pot. Donc le jeu se résume à un Cbet, suivi la plupart du temps, voire Cbet et All In turn.

Ce qui me parait assez inintéressant pour apprendre à jouer.

[quote=“Powker, post:413626”]@Booba

[quote=“booba, post:413622”][quote=“Powker, post:413612”]Bah en fait c’est ‘vilain 3’ qui à décidé ça ( c’est chez lui qu’on fait les parties)

Bah explique lui que c’est n’importe quoi de jouer comme ça. :)[/quote]

J’essayerais :stuck_out_tongue: mais je lui donne quelle raison ? Car être stacké à 25 ou à 100 bb ils s’en fichent tous…

@PreflopXp merci de ton intervention :stuck_out_tongue: ça m’a aidé ^^oui c’est vrai pour vilain 2 il limp bcp ^[/quote]

Rabaisse le, dis lui que tu es un pro, qu’il n’a rien compris, qu’il y a des règles au poker et qu’il faut les respecter. Tu as le droit de t’assoir avec 100bb normalement, il ne peux pas t’interdire ça normalement.
A moins qu’il te dise que c’est une table shallow stack mais bon… :wink:

Perso à ta place je ne pourrai pas jouer.

PS: Pour ton info, + tu es meilleur vis à vis de tes adversaires, + il faut que tout le monde soit cavé deep. :wink:
Entre amis, je m’arrange toujours pour les faire jouer 200bb deep, parole de vicelar :laugh: :laugh:

[quote=“PreFlopXP, post:413637”]Alors soit , tu es stacké à 40BB comme tous tes adversaires. Il faut jouer d’une autre manière dans ce cas.

Pour te montrer simplement : Imaginons un coup “classique” :

Joueur 1 limpe UTG : +1BB

Joueur 2 limpe également : +1 BB

Joueur 3 relance de 5BB : +5BB

Hero suit : +5BB

SB folds : +0.5BB

BB suit ( parce qu’il a la " cote " dit-il ) : +5BB

Joueur 1 et 2 également : +8BB

Finalement avant même le flop le pot sera de : 25.5BB

Il te reste donc , si mes calculs sont bons : 20BB, soit un peu plus de la moitié du pot. Donc le jeu se résume à un Cbet, suivi la plupart du temps, voire Cbet et All In turn.

Ce qui me parait assez inintéressant pour apprendre à jouer.[/quote]

Les all in ne sont pas trop fréquent mais les Cbet fréquent en effet ( et trop souvent suivis xD )

[quote=“booba, post:413639”]

Rabaisse le, dis lui que tu es un pro, qu’il n’a rien compris, qu’il y a des règles au poker et qu’il faut les respecter. Tu as le droit de t’assoir avec 100bb normalement, il ne peux pas t’interdire ça normalement.
A moins qu’il te dise que c’est une table shallow stack mais bon… :wink:

Perso à ta place je ne pourrai pas jouer.

PS: Pour ton info, + tu es meilleur vis à vis de tes adversaires, + il faut que tout le monde soit cavé deep. :wink:
Entre amis, je m’arrange toujours pour les faire jouer 200bb deep, parole de vicelar :laugh: :laugh:[/quote]

Ok je verrais ça avec lui :stuck_out_tongue:

Ton pote est peut être un pro des tables “shallow” !

En live, j’ai plus l’impression qu’le minimum c qd meme 200/250bb non?

Est ce que c’est vraiment avantageux de jouer à 100 bb contre des joueurs à cavés à 40bb ?? Et si oui, peut-on m’expliquer pourquoi ?

Personne ?

Si les autres joueurs ont 40bb, que tu ais 40bb ou 2000bb ca change rien :silly: