Petit sondage

Pour commence a gagner :

• commenter des mains et ne pas avoir peur de dire des conneries (TECHNIQUE)
    Grace a MAKEYOURAGEQUIT BOOBA qui m ont repris sur pas mal de mains les corrections se sont faites toutes seules, mais il en reste encore pas mal.
  • Echanger avec des joueurs gagnants quand c est dur mentalement, ils te remmettrons a l endroit meme si parfois c est dur a entendre, mais dit toi que c est pas grave cest le metier qui rentre, quoi qu en disent beaucoup on est tous passe par la, La merci BOOBA SPIFEN PEDRO GUITOU ET TOUT LES AUTRES.

En un mot ECHANGE et n arrete pas d ECHANGER ça finira par rentrer mais d ici la, respecte une gestion de bankroll stricte histoire de laisser le temps faire son oeuvre.

[quote=“puma, post:516996”]Pour commence a gagner :

Grace a MAKEYOURAGEQUIT BOOBA qui m ont repris sur pas mal de mains les corrections se sont faites toutes seules, mais il en reste encore pas mal.
  • Echanger avec des joueurs gagnants quand c est dur mentalement, ils te remmettrons a l endroit meme si parfois c est dur a entendre, mais dit toi que c est pas grave cest le metier qui rentre, quoi qu en disent beaucoup on est tous passe par la, La merci BOOBA SPIFEN PEDRO GUITOU ET TOUT LES AUTRES.

En un mot ECHANGE et n arrete pas d ECHANGER ça finira par rentrer mais d ici la, respecte une gestion de bankroll stricte histoire de laisser le temps faire son oeuvre.[/quote]

Un grand merci ça me remonte le moral

Pour gestion de ma banckroll aucun souci 1% ou 2% je joue de ma banckroll
Reste à apprendre le reste

Livres de poker pour les bases, ensuite PA et ses vidéos ( nuts ! ), et surtout de la pratique !!!

Comme Puma, pour moi le meilleur outil pédagogique (gratuit) est le fomum mais en y participant. Les fois ou je m’y suis fait corriger par les joueurs gagnant, je m’en rappelle encore et ça corrige direct les leak, contrairement au vidéos (pour ma part) ou je regarde, je comprends, mais j’oublie assez vite.

[quote=“fabze, post:517054”][quote=“puma, post:516996”]Pour commence a gagner :

En un mot ECHANGE et n arrete pas d ECHANGER ça finira par rentrer mais d ici la, respecte une gestion de bankroll stricte histoire de laisser le temps faire son oeuvre.[/quote]

Un grand merci ça me remonte le moral

Pour gestion de ma banckroll aucun souci 1% ou 2% je joue de ma banckroll
Reste à apprendre le reste[/quote]

Comme le dit dragonbenoni le poker c est

33% de gestion de bankroll
33% de mental
33% de technique

Avec un peu de chance on a deja au moin 50 % reste plus qu a taffer le reste :wink:

1- vidéos vidéos vidéos :wink:
2- poste tes mains à problème.discute , échange avec les membres de PA.
3- soit objectif envers ton jeu.

La pratique, c’est en forgeant qu’on devient forgeron :stuck_out_tongue:

[quote=“tatianovska, post:516429”]perso, j’ai essayé vidéos, articles, poker academie… Bof bof bof

mes progrès :
1/ prof et coachs qui ont détecté de suite mes erreurs et m’ont permis de progresser ( JEEAN et BIGOMIR)
2/ Faire des vidéos de mes sessions et les analyser[/quote]

+1 Juste pour ta photo de profil :stuck_out_tongue:

Sinon je dirai qu’il va te falloir, du travail, de la patience, et une remise en cause permanente. Après en CG je peux pas vraiment te dire… Mais en MTT j’ai l’impression qu’il faut le déclic et ensuite garder les pieds sur terre.
Et +1 avec tous ceux qui conseillent de prendre un coach, si ce dernier est compétent ça ne peut être que positif.

Cool les gars merci de me donner vos point de vue!!!

donc, si j’ai tout compris, c’est en bankrollant qu’on devient bankrolleur :whistle:

mdr!!!

donc, si j’ai tout compris, c’est en bankrollant qu’on devient bankrolleur :whistle:[/quote]

non tu n’as pas compris FISH lol

Et en gérant son tilt, son no spew
Il y a des regs de NL 10 qui ont le niveau de NL 50, car ils ne savent pas gérer leur tilt !
Pe4nuts a meme dit avoir un éleve jouant en NL 10 ayant un niveau de NL 100 …
Donc c’est vraiment un truc a taffer, tu peux t’initier a la méditation voir si ca te plait
Moi je suis sûr que ca me plairait, mais j’arrive pas a me lancer ^^

Je m’y suis vraiment mis sur Full tilt.fr, en visionnant les vidéos des Pro FTP… dépot de 150€ avec une grosse gestion de BR qui m’ont permis d’appliquer sereinement ce que j’ai appris dans les vidéos. J’ai ensuite acheté les 3 tomes de Dan Harrington ( vraiment incontournable pour le poker de tournoi ), le livre de Gus Hansen également…

Une fois les bases acquises, j’ai effectué un gros travail sur moi-même concernant le tilt, la variance… Arrêter de se croire le meilleur et de penser que les autres jouent tous n’importent comment ^^ , l’égo surdimensionné est le pire ennemi du joueur de poker lol ! Je pratique également beaucoup de sport avant les sessions MTT pour être vraiment bien mentalement.

Et donc depuis peu de temps, je me consacre à 100% au poker, je regarde beaucoup de vidéos sur PA, je rail les Reg du .fr, je discute, je joue très régulièrement et les résultats sont là ! ( + 12K€ en MTT sur un mois )

En esperant avoir aider :slight_smile:

:laugh:

il a du style “le most” !

mode je raconte ma life

j’ai joué pendant longtemps pour m’amuser sans rien comprendre au poker, pendant ce temps j’avais un pote qui se faisait des ******* en or sur le .com de partypoker puis le .fr

chaque fois il me disait qu’il fallait que je m’y mette plus sérieusement en me montrant ses courbes et ses résultats mais j’avais plutôt la flemme et surtout me disant qu’un faible pourcentage était gagnant

un jour,un déclic et je me suis lancé (mars 2012) j’ai commencé a lire poker cadillac et a m’inscrire sur PA (le site qui me paraissait le plus accessible pour moi dû a la gratuité des vidéos)

j’ai enchainé les livres (poker cash 1,2,3) les vidéos de PA pour un jeu solide (booba, djouff, bigomr) et les vidéos de PA pour des moves plus tricky (roni et basou (héhéhé)

je postais mes mains a problème sur le forum et en faisait review d’autres par mon pote, j’ai aussi investi dans un tracker et j’analysai toutes mes sessions :slight_smile:

un autre gros truc a gérer c’est le tilt, surtout quand on est un gros nerveux comme moi ^^ j’ai lu deux trois articles sur comment gérer ses émotions et quelques vidéos et ça m’a aidé, je tilt toujours mais un peu moins qu’avant :slight_smile:

le dernier truc c’est qu’au début il faut vouloir jouer pour progresser et non pas pour se faire de l’argent car l’appât du gain nous fait faire un peu n’importe quoi je pense

au final en moins d’un an je pense être gagnant de la nl10 à nl50, j’ai fait quelques test en nl100, mais j’ai tendance a cashout trop souvent (passionné de photo ça coute cher ^^), j’ai aussi appris a jouer a l’omaha c’est mon futur objectif :slight_smile:

c’est que ma faible expérience et je ne suis pas un gros grinder qui joue 5h par jour ^^

edit: j’ai oublié sharp et ses vidéos théoriques excellentes ^^ enfin toutes les vidéos sont intéressantes je ne vais pas citer tous les profs sorry ^^

[quote=“bigbox, post:516443”]Perso pour devenir gagnant j’ai commencé par lire pas mal de livres mais je retiendrais juste les Harrington. + 6 mois à faire les tables shastas d’Everest ( freroll avec 5 centimes à partager…)

Clairement je ne recommanderais pas cela maintenant mais en 2008 c’était suffisant pour être gagnant en SNG à 5€ que j’ai grind tranquillement jusqu’à SNG<= 50€

Ensuite lorsque je me suis mis au cash-game (2010): PA vidéos avec notamment Basou, TCB, Jeaan, Ronnie

Après il y en a plein d’autres je ne suis clairement pas le mieux placé pour recommander les vidéos

edit: et les mains commentées sur le forum obv!![/quote]

Je suis en pleine lecture d’harrington loll, tu ne recommande pas sa lecture ? et pour qu’elle raison ?

[quote=“MOST83, post:516595”]Des cours avant la NL100, c’est jeter l’argent par les fenetres .
Si tu bas pas ces limites tout seul, ben essaye le bridge…ou la belotte, ou le roller…[/quote]

Le squezze au bouton, il est AU TO MA TI QUE

[quote=“aouny, post:528720”]

Le squezze au bouton, il est AU TO MA TI QUE[/quote]

NIIIIIICE !!! faudrai justement que tu lui post cette vidéo pour qu’il apprenne direct les ficelles du poker !

J’ai commencé avec quelques livres et des freerolls, des freerolls …
Puis beaucoup de videos de PA (si, si !!!) et la lecture des pages de forums.
Perso pas de coach, mais je ne joue que des micros limites …