mode je raconte ma life
j’ai joué pendant longtemps pour m’amuser sans rien comprendre au poker, pendant ce temps j’avais un pote qui se faisait des ******* en or sur le .com de partypoker puis le .fr
chaque fois il me disait qu’il fallait que je m’y mette plus sérieusement en me montrant ses courbes et ses résultats mais j’avais plutôt la flemme et surtout me disant qu’un faible pourcentage était gagnant
un jour,un déclic et je me suis lancé (mars 2012) j’ai commencé a lire poker cadillac et a m’inscrire sur PA (le site qui me paraissait le plus accessible pour moi dû a la gratuité des vidéos)
j’ai enchainé les livres (poker cash 1,2,3) les vidéos de PA pour un jeu solide (booba, djouff, bigomr) et les vidéos de PA pour des moves plus tricky (roni et basou (héhéhé)
je postais mes mains a problème sur le forum et en faisait review d’autres par mon pote, j’ai aussi investi dans un tracker et j’analysai toutes mes sessions
un autre gros truc a gérer c’est le tilt, surtout quand on est un gros nerveux comme moi ^^ j’ai lu deux trois articles sur comment gérer ses émotions et quelques vidéos et ça m’a aidé, je tilt toujours mais un peu moins qu’avant
le dernier truc c’est qu’au début il faut vouloir jouer pour progresser et non pas pour se faire de l’argent car l’appât du gain nous fait faire un peu n’importe quoi je pense
au final en moins d’un an je pense être gagnant de la nl10 à nl50, j’ai fait quelques test en nl100, mais j’ai tendance a cashout trop souvent (passionné de photo ça coute cher ^^), j’ai aussi appris a jouer a l’omaha c’est mon futur objectif
c’est que ma faible expérience et je ne suis pas un gros grinder qui joue 5h par jour ^^
edit: j’ai oublié sharp et ses vidéos théoriques excellentes ^^ enfin toutes les vidéos sont intéressantes je ne vais pas citer tous les profs sorry ^^