Voila j ouvre ce sujet pour faire un petit sondage.
De quel façon avez vous amélioré vos résultats poker avant d être un joueur gagnant dans vos début,milieu et aujourd’hui? (vidéo, cours, livre, PA…) :whistle:
Soyez précis ca donnera des idées a tout le monde (et à moi aussi)
je suis devenu gagnant au bout d’un an en regardant des vidéos pour avoir les bases.
j’ai essayer de me procurer le livre “poker mindset” pour avoir des pistes pour gérer mon tilt mais rupture de stock partout :silly: donc je me suis rabattu sur “vaincre son pire ennemi au poker” mais je tiltais toujours comme un gros porc ! Normal puisque lire un bouquin ne sert à rien si on ne travaille pas sur soit.
ensuite j’ai fait l’erreur pendant plus de 2 ans de grind sans trop chercher à travailler mon jeu en pensant qu’on s’améliore avec le temps en jouant sans réfléchir.
depuis cette année j’essaie de m’améliorer donc je regarde les hand review sur le forum, j’analyse mes mains perdantes après chaque session etc mais au final le plus important c’est d’être dans un bon état d’esprit par rapport à ce jeu pour accepter la variance sinon ça pourri toutes les journées où on perd ou qu’on a mal joué enfin pour moi ça c’est encore pas gagné…
Bref, au bout de 5 ans je traîne encore en microlimit, la class B)
perso, j’ai essayé vidéos, articles, poker academie… Bof bof bof
mes progrès :
1/ prof et coachs qui ont détecté de suite mes erreurs et m’ont permis de progresser ( JEEAN et BIGOMIR)
2/ Faire des vidéos de mes sessions et les analyser
mes progrès :
1/ prof et coachs qui ont détecté de suite mes erreurs et m’ont permis de progresser ( JEEAN et BIGOMIR)
2/ Faire des vidéos de mes sessions et les analyser[/quote]
[edit] ha oui, j’allais oublié, mes parties en équipe avec mon père, Akilius et Andramelech… Dommage que cela ne se fasse plus, car c’était très utile ( on jouait sur skype et chacun suivait les 3 autres sur ses tables et on donnait notre avis, on discutait en laissant en dernier ressort, le soin à chacun de décider sa partie, très bon souvenir pédagogique) - dommage que ces micro championnats par équipe pokac ne se fassent plus.
Perso pour devenir gagnant j’ai commencé par lire pas mal de livres mais je retiendrais juste les Harrington. + 6 mois à faire les tables shastas d’Everest ( freroll avec 5 centimes à partager…)
Clairement je ne recommanderais pas cela maintenant mais en 2008 c’était suffisant pour être gagnant en SNG à 5€ que j’ai grind tranquillement jusqu’à SNG<= 50€
Ensuite lorsque je me suis mis au cash-game (2010): PA vidéos avec notamment Basou, TCB, Jeaan, Ronnie
Après il y en a plein d’autres je ne suis clairement pas le mieux placé pour recommander les vidéos
mes progrès :
Tu avais quel niveau quand tu as commencé les cours?
mes progrès :
Tu avais quel niveau quand tu as commencé les cours?[/quote]
Des cours avant la NL100, c’est jeter l’argent par les fenetres .
Si tu bas pas ces limites tout seul, ben essaye le bridge…ou la belotte, ou le roller…
[quote=“MOST83, post:516595”]Des cours avant la NL100, c’est jeter l’argent par les fenetres .
Si tu bas pas ces limites tout seul, ben essaye le bridge…ou la belotte, ou le roller…[/quote]