T’es vraiment sur calypso parce que je suis a -60bb/100 en blindes en nl 100 et pourtant bien gagnant,ou alors va falloir que je revois ce jeu en blindes completement.
edit: jsuis meme a - 61
T’es vraiment sur calypso parce que je suis a -60bb/100 en blindes en nl 100 et pourtant bien gagnant,ou alors va falloir que je revois ce jeu en blindes completement.
edit: jsuis meme a - 61
sérieux c’est dans les -60bb/100 en blindes la norme ça me parait énorme non?
je suis largement en dessous et je joue assez standard
@Abasima : tu as un plus gros probleme en EP qu’en blindes, c’est standard d’etre <0 en blindes, tant que ca reste > -50bb et -100bb (apres clairement, si t’es proche de ces chiffres y’a un soucis aussi, mais t’en es assez loin)
@getlawibe : t’es juste un chattard de la BB
Et sinon, mettre le winrate en EV-adjusted serait meilleur que juste le winrate.
[quote=“nik000, post:599078”]@Abasima : tu as un plus gros probleme en EP qu’en blindes, c’est standard d’etre <0 en blindes, tant que ca reste > -50bb et -100bb (apres clairement, si t’es proche de ces chiffres y’a un soucis aussi, mais t’en es assez loin)
@getlawibe : t’es juste un chattard de la BB
Et sinon, mettre le winrate en EV-adjusted serait meilleur que juste le winrate.[/quote]
on peut faire ça sur PT3?
sur HEM oui, PT3 il faut regarder mais ca me semblerait normal de pouvoir le faire.
non apparemment on peut pas ya juste le graph où on peut comparer avec l’EV mais bon c’est un peu hors sujet avec la défense des blindes
Bah tu filtres par position et tu regardes le graphe
ça ma l’air impossible aussi de toute façon même si je chatte un peu l’EV j’arrive à ses chiffres surtout en 3 bettant beaucoup des blindes et en jouant de façon agressive en général
chabab93 écrit:
[quote]T’es vraiment sur calypso parce que je suis a -60bb/100 en blindes en nl 100 et pourtant bien gagnant,ou alors va falloir que je revois ce jeu en blindes completement.
edit: jsuis meme a - 61 [/quote]
Pour te répondre, j’ai regardé hier soir la vidéo de Alan Jackson “Blinb Play” ou il parle de cette statistique (SB + BB en bb/100), et il dit bien qu’un bon joueur doit tourner autour de -45bb/100, certains joueurs on même moins.
Il dit que au delà de -50bb/100, il y a a gagner en travaillant son jeu. Et que au delà de -60bb/100, c’est clairement un leak.
Reverifie bien la somme des deux Chabab, et assure toi que c’est bien -61bb/100, et ci c’est le cas, tu vient de trouver clairement un axe d’amélioration de ton jeu. Si tu as réellement -61, tu te fais trop exploiter dans les blinds. Soit tu Fold trop en SB et BB (pas assez de 3bet light ou mergés, voir de call face à des open CO ou BT …) ou soit tu ne défends pas assez ta BB face à des open de la SB. Ou soit tu n’open pas assez ta SB face à des BB qui fold beaucoup dans les Blinds.
Je ne connais pas ton jeu, à toi de voir ou celà pêche.
Hi everyone! :cheer:
Mon cher Calypso tu m’as mis un peu le doute et j’ai vérifié, c’est bien -60 bb/100 en somme totale dans les blindes qui est considérée comme le maximum,tu trouves l’info dans la série d’Alan Jackson Rakeback Grinder épisode 1 mns 11 !
J’ai repondu à un autre thread similaire sur PA, ou j’expliquais les adaptations en SB et BB pour se trouver dans la zone des -45bb et en dessous. Et donc augmenter son winrate par la même occasion.
Je ne vais peut être rien t’apprendre vu que tu joue en NL100 Chabab, mais ça vaut peut être le coup que tu y jette un coup d’oeil.
Tu te trompe Thotamon, j’ai vérifié deux fois hier soir la vidéo
Ou alors Alan jackson se contredit sur deux Vidéos différentes.
Moi c’est dans “Blind Play”
Et ci c’est le cas, nous ne sauront jamais la vraie valeur, même si imo -60bb/100 c’est carrement énorme
Jsais pas c est vraiment trop bizar,parce que jdois etre un des joueurs qui defend le plus ses blindes j ouvre enormement en sb surtout face a des joueurs weak jdois etre a + de 40% de steal en sb.
J essairais de voir ca avec d autres joueurs .
Bon on a fait une séance de brainstorming Calypso et moi et voici nos conclusions:
en effet dans les 2 vidéos de Jackson il ne donne pas les mêmes chiffres;cependant il souligne bien qu’être à -45 bb/100 dans les blindes est déjà assez bon;les top players atteignent - 30 bb/100 sur les 2 positions;par contre il pointe bien sur le fait qu’être à -60 bb/100 est le seuil max qui traduit des leaks importants concernant le joueur.
Pour rappel voici le rendement théorique par position pour être gagnant:
UTG 10 bb/100
HJ 12-14
CO 22-25
OTB 30-40
SB -10/ -18
BB -20/ -36
PS: et n’oubliez pas que votre sample de mains doit être “lourd” afin d’avoir assez d’occurences,selon Jackson 40k hands minimum par position.
Vraiment sympa ces rendements théorique sa permet de voir un peu ou on en est et de cibler ou ça merdouille!
Merci pour le temps passé
En tout cas ton post Tothamon confirme ce que je pensais un peu concernant les stats d’Abasima :
Ton vrai problème se situe sur ton jeu CO/BTN imo, et surtout BTN. Tes stats paraissent pourtant propres, mais ton winrate est loin de ce qu’on pourrait espérer au bouton.
Après, l’échantillon n’est pas énorme non plus.
Bonne chance en tout cas dans cette recherche de l’amélioration de ton jeu
En tout caa le sujet me fait bien saliver,ça me fait réfléchir sur mes ranges de call,3bet,trap… et essayer de s’adapter en permanence,c’est d’autant meilleur que la défense des blindes chez moi est une grosse épine!
Si vous avez des conseils à donner pour améliorer le rendement en blindes n’hésitez surtout pas!
Je viens d’en parler avec Personne,il viens de repondre et on additionne pas le winrate des sb et bb,on en fait la moyenne,ce qui fait -30,5 bb/100 en blindes ce qui d’apres lui est normal/raisonable.
Bon ba c’est partie pour 100k hands avec pour objectif mieux cibler les spots de 3bet light dans les blinds et favoriser les squeezes…
Runé good au btn!!!
Arrêter d’ouvrir nawak en ep et vouloir à tout pris ce défendre face au 3bet oop…
ça va la faire!! :woohoo:
Je posterais les résultats depuis mon transat sous les cocotier cet été B)