Petit soucis pour booter W10, un conseil ?

Mauvaise surprise cet apr’: WX décide ne pas booter. En gros, après l’apparition de la “fenêtre” de Windows, je retrouve la petite roue qui tourne, qui tourne, qui tourne, pendant des très longues minutes et rien ne boote.

Je me démonte pas, je connais ce genre de problème, mais cette fois, ça semble plus compliqué que d’hab:

• démarrage en mode sans échec: shift + f8 -> impossible de booter, le menu du mode sans échec n’apparaît jamais.
  • creer une clef usb pour booter: je pensais que ça serait simple avec ça mais rien ne marche. En fait, j’ai l’impression qu’il manque des options de réparation. Il me propose les choix suivants:
    – reparer le boot: il me dit qu’il ne peut pas réparer.
    – utiliser un point de restauration: il me dit de rebooter et de choisir un OS, etc. Je vois pas comment je peux faire ça.
    – utiliser une image/disque de sauvegarde: j’en ai pas fait, ça tombe bien.
    – revenir a une ancienne version: ça fait longtemps que j’ai viré ce truc qui prenait 40go sur mon ssd de 240go…

Sinon, je peux choisir “installer”. Il me donne alors l’option de tout écraser ou alors de refaire une installation à côté de mes fichiers. Cela ressemble à une solution mais il me met que je ne peux pas choisir cette option en démarrant depuis ce media.

Pourtant, j’ai vu des screens ou ce menu bleu, en bootant sur la cle propose plus d’options, notamment “actualiser votre PC”. Pourtant c’est exactement ce que je veux !

Bref, je vois pas d’option.

J’ai W10 pro et j’ai installé W10 pro sur la clef.

Bref, toute idée est la bienvenue !!!

Merci d’avance !

tu as branché un nouveau périphérique sur ton pc récemment?
Ton alimentation est vieille?
Tu arrives à faire ctrl+alt+suppr ?

Cela peut venir des mises à jour de windows. Elles sont en automatique?

Je peux troll un peu ?
Prends un mac :joy:

Just don’t.

1. non
  2. c’est un portable
  3. a quel moment ?

au moment où la roue tourne