Petite interrogation

Bonjour, je joue au poker depuis 2 ans, très régulièrement et je fais de longues sessions. Je joue principalement du sh cash 5 max.
Seulement, je n’ai aucune experience en reel (oui, je ne joue que du fictif pour l’instant). C’est pour cela que j’ai relu l’e-book de Ryan Fee, present sur le site. Ryan Fee préconise une seconde mise à la turn après chaque cbet callé, enfin checker turn doit rester exceptionnel.
Il conseille aussi de cbetter chaque flop ou presque tels que Axx ou Kxx MAIS ne jamais double-barreler ce genre de board en bluff…
Voilà mon souci, étant plutôt large que serré, je n’ai pas forcément un roi ou un as dans ma main.
Je dégage donc une image large, ce qui pousse certains joueurs à juste floater mes cbets contre moi, même si ils peuvent très bien avoir ce dit roi ou as…
Que me conseillez-vous donc ? Sachant que je ne veux pas abandonner ce genre de flop, cela me rendrait trop lisible je pense.

Merci pour m’avoir lu et pour votre aide !

jconé pa le bonhomme mais c pa un bon conseil…

c en forgeant qu’on devient forgeron…

Lorsque tu dis “je n’ai aucune expérience du réel”, ça signifie que tu joues en “playmoney”? Le cas échéant ça m’étonnerait que ton image soit un problème.

2barrel ou check turn … ça dépend; on ne peut pas donner des conseils si on n’a pas d’informations précises: type de board, profondeur des stacks, profil du villain, position, limite à laquelle on joue, etc. etc.

Si tu souhaites te mettre au cash game en argent réel en micro limite t’as tout intérêt à resserrer ton jeu.

Le Style tight agressif reste le plus rentable aux petites limites, du fait de l’adversité très calling

station, surtout pour quelqu’un qui débute, tu auras de très bonnes info sur PokerAcademie sur les ranges

d’open par position etc et les bases d’un jeu TAG.

En micro tu gagneras de l’argent en exploitant les faiblesses des autres joueurs, et en valorisant un maximum

tes bonnes mains plutôt qu’en te lançant dans des spots compliqués de 3barrel bluff sans équity etc

Pour ce qui est des continuation bet en effet il faut en faire régulièrement, surtout en heads up, sur des

flop dry (flop pauvre sans tirage, type K 6 2 raimbow) et ralentir la cadence en multiway (la proba que

quelqu’un ai touché le flop est forcément plus forte) et sur des flops drawy (avec plein de tirages) il faut

bet que tu ai touché ou non et ne pas commencer à check back un flop K62 raimbow avec un jeu très fort comme

66/22/AA car tu le miserait en bluff aussi, donc il faut équilibrer tes ranges :slight_smile:

En effet multibarreler un board Axx est rarement une bonne idée, 2 barreler ou non est vraiment une décision

qui se prend en fonction de plein de paramètres, le type de joueur contre qui tu joues, ton image à la table

Mais dans l’idée c’est souvent EV+ de 2 barrel les scary card, comme les overcards au flop

Par exemple quand un joueur te call sur un flop 824 raimbow il représente souvent une weak paire donc si la

turn vient J/Q/K/A c’est souvent une carte qui va plus arranger ta range que la sienne donc qui va lui faire

peur et souvent lui faire passer une main style 77/66/55 etc

2 barrel aussi quand tu as de l’équité (tirage flush, quinte)

et n’hésite pas à abandonner le pot quand la turn est une brique.

Bref joues plus serré tu auras beaucoup moins de problèmes postflop du fait que tes ranges seront plus fortes

ne slowplay quasiment jamais, ne tente pas trop de bluff quand tu n’as pas d’équité :slight_smile:

Merci pour vos conseils. C’est plutôt ce que je faisais, càd varier mon jeu, suivant la profondeur de tapis et le profil du joueur, mais ce qu’il m’avait vraiment fait douter est le fait que dans le guide l’accent est vraiment mis sur le mot “jamais”, et étant donné que ce guide est très plébiscité…
Merci encore, je pense que j’avais besoin d’avis de différents joueurs pour m’ôter ce doute.
Bon jeu à tous !

Mouais, je pense qu’un bn taux de 2nd barrel oscille entre 40 et 60%.

De toutes manières cet e-book est dépassé, même si appliquer ce qui est dit te rendra toujours meilleurs que ce que tu es si tu débute vraiment.

[quote=“Freddz, post:473933”]Mouais, je pense qu’un bn taux de 2nd barrel oscille entre 40 et 60%.

De toutes manières cet e-book est dépassé, même si appliquer ce qui est dit te rendra toujours meilleurs que ce que tu es si tu débute vraiment.[/quote]

• 1

C’est quand même bizarre de conseiller à des débutants dans un Ebook de faire un auto second barrel alors que

ça dépend de tellement de paramètres lol :whistle: