Petite présentation d'un nouveau [belge] :)

Salut à tous (et toutes)

Je m’appelle Fred et je viens de Bruxelles où je travaille en tant que manager IT pour une société “web-musicale” basée à Montpellier (donc pour le coup, je fais régulièrement l’aller-retour).

Cela fait quelques années que je “joue” au poker sans trop me poser de questions, que ce soit en réel avec des amis ou sur Full Tilt Poker que j’ai pourtant rapidement laissé tomber (trop de pertes régulières). Ca ne fait que 1 ou 2 mois que je re-joue “online” de façon régulière… en fait, on peut dire que je commence réellement que maintenant…

A vrai dire, je ne m’étais jamais vraiment posé de questions et jouais plutôt au feeling des cartes. Du coup, je me suis dit qu’il serait plus intelligent d’approfondir un peu le jeu et - stupéfaction - il est beaucoup plus complexe que ce qu’on peut imaginer ^^…

J’ai donc lu pleins de choses à gauche et à droite, participé à la FTP Academy, joué plusieurs tournois et/ou Sit&Go et je vois déjà que mon jeu s’améliore… En tout cas les résultats semblent le dire puisque je termine de plus en plus mes Sit&Go en première ou seconde position (en short hand…)

Evidemment, j’ai encore pas mal de “pertes”, que ce soit en Bad Beat ou par une mauvaise analyse… (en fait, surtout par mauvais jeu je pense ^^)

… Et voilà que j’atteris sur ce site que je découvre, avec ses vidéos et ses conseils, ses utilisateurs… Bon, je ne sais pas trop par où commencer… mais je commence ^^

Bref, je suis ici pour apprendre, mais surtout pour me faire plaisir… et pourquoi pas trouver des partenaires de jeux (bah oui, voir des vidéos et lire c’est bien… mais au final, on est toujours seul à devoir prendre [rapidement] une décision quand on joue et mes parties ne ressemblent bizarrement jamais à ce que j’ai vu ¿?¿)…

A bientôt, que ce soit durant une partie ou par ici :slight_smile:

++

Bienvenue sur PA :slight_smile:

Welcome!

Salut et bienvenu sur PA B)

Welcome :slight_smile:

salut,

welcome sur PA

salut,

Bienvenue sur Poker Académie.:slight_smile:

GL

Salut et bienvenue,en franchissant le seuil de PA c’est une nouvelle vie qui s’offre à toi :cheer:

Salut Fred036 et bienvenue dur PA.
Je pense t’avoir joué sur les MTT 1-3€ de Fulltilt fr en Avril-Mai-Juin de cette année.
:wink:
Oui, tu auras compris que les videos sont rarement en direct (hormis quelques unes, dont un petit joyau sur la bulle de Mpyyav-Antoine).
La plupart des videos sont des tournois sélectionnés pour permettre d’aller au bout de la démonstration.
Quand on fini premier d’un tournois, que l’on soit bon ou moyen, on a eu de la chance. C’est un fait un peu trop minimisé par les joueurs.
On parlera plus des bons coups que des nombreux bad beats infligés aux adversaires, ou de ce taux exceptionnellement élevé de coïns-flips remportés, de paires d’as qui floppent brelan… etc.

Bref, si les videos que tu vois ne ressemblent pas trop à tes parties, ce qui compte, c’est ce qui se passe dans la tête du joueur.
D’ailleurs la video en direct de Mpyyav sur la bulle ne manque pas de retournements de situation. Il l’a bien gagné son tournois ! Encore bravo Antoine ! MAgnifique démo.
Lol : Tu verras, on sent même la boule dans sa gorge, quand il rallume sa clope après un coïn-flip manqué qui le remet en situation de push-or-fold ! ^^ Savoureux.

Le but n’est pas de trouver le miracle qui permet de “gagner plus”, mais plutôt d’optimiser ses performances quand la chance est présente :
-les étapes dans un tournois, le value-beting, le profiling de joueurs, comment profiter de la “peur”… Toutes ces petites choses qui te permettront de viser la tf plutôt que de te contenter de l’ITM, en gros.
Les conseils sont très bons à prendre.

Je vois que tu aimes le tournois, comme moi, alors je te conseille de suite les videos de Mpyyav et de Stochastic qui sont des perles. (Stocha va très loin, et met la démo en pause pour approfondir certains aspect à grands renforts de tableau excel = du bonheur)

Si tu débute vraiment dans ton étude du poker, les livres de Phil Gordon et Dan Harrington sont de solides bases à gober avec un réel plaisir.
Tu peux enchainer avec "Poker de tournois + " de David Sklansky. C’est bon pour le cerveau.

Je te déconseille les “Kill Elkys” dont les ego-auteurs tournent en rond à se répéter sur 150 pages autour du thème : "Si tu sais pas jouer, envoies la boite : ça fait tilter les pros! "
Grâce à eux, je viens de comprendre ce que veut dire “livre qui tombe des mains”… :slight_smile:

Bon, sinon, je suis sur PS en ce moment, mon bad run m’a incité à changer d’air…
… oui, c’est mon dernier conseil (si je peux me permettre ^^ ) : Si tu bad run : changes d’horaires, voire changes de room (tant pis pour ton bonuts*)

• Bonuts = croisement entre bonus et …peanuts
    J’ai abandonné 10 € de bonus indécrochable chez Fulltilt pour aller ramasser 200 € à la loyale sur PS. J’ai niqué mon bad run lol !

Changer d’air, ça a du bon.

Alors j’espère te croiser sur PS, ou bien le jour ou je retournerai faire tilter Miss-cheucheu sur fulltilt ! :woohoo:

Ah, j’oubliais l’essentiel :
Bonne chance!

Salut, bienvenue et good luck!

Salut

Bienvenue a toi! Tu as choisis la bonne communaute pour apprendre! :slight_smile:

Merci à tous :slight_smile:

@Robin Street :: eeuh a priori, je n’ai pas du jouer contre toi (tu n’es pas repris dans mes joueurs affrontés… Merci “Poker Copilot”)… mais au plaisir de le faire :wink:

Oui, j’aime les tournois; je trouve ca plus motivant de se voir gagner des places alors que dans les autres jeux, à peine l’un part qu’un autre revient…

Par contre, quand je parle de mes parties qui sont différentes des vidéos, c’est par exemple lorsqu’avec un KK relancé et surlancé au pré-flop; je finisse par perdre contre un gars qui a 5-8 dépareillé… qui touche un 5 au flop et un 8 à la rivière (alors qu’entre-temps, j’ai encore relancé plusieurs fois…) Il n’avait aucune raison de suivre en fait et j’ai du mal à “gérer” ce genre de mains. Je me rends compte qu’il y a quand même une grande différence entre jouer contre des joueurs qui réfléchissent un minimum et un “débutant” qui va se lancer tête perdue dans une partie…

Pour le reste, j’ai commencé à lire le “Super System” de Doyle Brunson… Je regarderai ce que tu me conseilles dès que je l’aurai fini. Les vidéos, j’en regarde quelques unes et je compte bien continuer car je les trouve en effet très intéressantes.

Actuellement, mon plus gros problème est de pouvoir jouer “sur 2 pays”… Je suis actuellement à Montpellier; mon FTP refuse de s’y connecter (il me bloque à la Belgique visiblement). Je me suis donc inscrit hier à PS mais étant belge, il me demande une validation avant de pouvoir jouer (alors que je lui ai déjà mis un peu d’argent sur le compte…) Bref, je compte varier en effet les rooms également selon le pays où je serai…

A bientôt en tournoi ou s&g :wink:

Bienvenue à toi !

:lol:

Oui, monter de niveau, quand on est en micro limit, c’est bien aussi.
Moins de fous.

Hello :kiss: