Petite présentation

Salut !!!

Je prénomme Paul mais on va utiliser gonnie c’est mieux :slight_smile:

Je joue au poker depuis quelques temps maintenant et j’avais décidé, à cause d’une période de chômage -donc un peu de temps libre-, de me lancer “sérieusement” (j’étais membre de l’Ecole Française de Poker avant le dépôt de bilan :frowning: )dans une pratique à des fins “lucratives” mais plusieurs événements (de bonnes nouvelles :slight_smile: ) font que j’ai un peu moins de temps pour pratiquer.
Je suis très friand des articles et vidéos techniques, c’est vraiment bon pour progresser :laugh:

En effet, je viens de retrouver un job (je suis comptable de formation) mais surtout je suis une formation qui devrait me permettre de faire de ma passion mon métier, cette passion c’est le rugby (je baigne dedans depuis toujours).

Néanmoins, je souhaite toujours me perfectionner dans le poker et en faire une source de revenus, poker + rugby, c’est pas mal pour vivre non !!??

Je joue essentiellement en CG, en micro limite, et je pense avoir les bases pour pratiquer un jeu gagnant (TAG en micro), sauf quand dame variance à décidé de me rendre visite !! Je jouais 4 tables, puis 6 et je suis repassé à 2 pour limiter les apparitions de cette “garce” :slight_smile:

J’ai un peu plus de 20k mains en NL2 sans avoir put passer à la limite supérieure (BK pas suffisante même si je pense battre la limite …)

Je m’étais fixé de jouer 2k mains par jour quand j’avais du temps, mais maintenant je vais me fixer 2.5k 3k mains par semaines pour continuer de progresser et monter de limite (atteindre la NL10 voir NL20 (peut être un peu ambitieux)).

J’espère également appréhender et progresser en tournoi MTT :slight_smile:

Accessoirement je joue sur winamax depuis 2 mois, j’étais sur partypoker avant :sick:

A bientôt sur les tables !! de NL2 :slight_smile:

Gonnie

Bienvenue dans la fantastique communauté PA, terre de luxe, calme et volupté. Nos hôtesses vous remettront un collier de fleurs, nous espérons que vous passerez un bon séjour.

Une petite chose : augmenter le nombre de tables qu’on joue diminue la variance, et non l’inverse !

Salut et bienvenu sur PA

Bienvenue :wink:

[quote=“scorsese42, post:683396”]

Une petite chose : augmenter le nombre de tables qu’on joue diminue la variance, et non l’inverse ![/quote]

AH !! j’avais lu l’inverse, le fait de jouer moins de table rendait le jeu moins robotisé …

Salut Paul/Gonnie.

Bienvenue sur PA.

Bienvenue à toi, frère rugbyman ! (ça fait plaisir d’avoir un rugbyman de plus sur le forum, parce qu’on est vraiment pas beaucoup quand même, on est plutôt envahi de footeux ici :whistle: )

PS : Il y a un petit thread Rugby qui existe, même si il n’est pas beaucoup alimenté…

Salut :slight_smile: bienvenue sur PA

Bienvenue :slight_smile:

Bon courage dans ton grind et ton apprentissage.

Beaucoup te le diront ici, c’est le volume qui permet de lisser la variance et même si elle fait mal il ne faut pas en avoir peur (plus facile à dire qu’à faire je sais bien :slight_smile: )

En tout cas GL aux tables !

[quote=« Tio_Fignot, post:683571 »]Bienvenue à toi, frère rugbyman ! (ça fait plaisir d’avoir un rugbyman de plus sur le forum, parce qu’on est vraiment pas beaucoup quand même, on est plutôt envahi de footeux ici :whistle: )

PS : Il y a un petit thread Rugby qui existe, même si il n’est pas beaucoup alimenté…[/quote]

Hey !!! je vais aller voir ce thread rugby :woohoo:

[quote=“ikeaboy, post:683821”]Bienvenue :slight_smile:

Bon courage dans ton grind et ton apprentissage.

Beaucoup te le diront ici, c’est le volume qui permet de lisser la variance et même si elle fait mal il ne faut pas en avoir peur (plus facile à dire qu’à faire je sais bien :slight_smile: )

En tout cas GL aux tables ![/quote]

En fait elle ne me fait pas peur, mais quand elle vient dire bonjour elle ne fait pas semblant !!! :pinch:
Je vais je pense poster quelques mains d’ailleurs car je pense les avoir jouer correctement (ou pas) mais que cette garce m’a fait mal :slight_smile:

Hey !!!

ça progresse doucement mais surement …
maintenant j’ai un souci (important quan dm^me), j’ai vraiment du mal à déterminer les ranges (de manière général) de vilain. En gros j’arrive à être plutôt gagnant en me concentrant plus sur mon jeu et moins sur l’exploitation de vilain malgré quelques bonnes lectures du fait de coups récurrents.
Est ce qu’il faut que je parte du principe que les ranges de vilain sont sensiblement pareilles que les miennes ?
J’ai regardé un certain nombre de vidéo mais j’ai suis encore dans le flou.
Un petit conseil? Une (des) vidéo(s) en particulier?
J’aimerai vraiment monter de limite, je subis pas mal de coups assez violents par moment (non chatte ou mal joués) qui me remette en question assez souvent.

TY les jeunes !!

EDIT: AH !!! JE CROIS QUE J’AI TROUVE LA VIDEO QUI VA BIEN

bienvenue a toi sur PA et je te souhaite GL pour la suite au table^^

Si tu veux des conseils, il vaut mieux créer un autre thread dans la section appropriée. :wink:

Bienvenue sur PA ,
oui je suis daccord joué plus de tables réduit la variance mais on rencontre moins de bad ^^