Si c’est en expresso Nitro, pour moi c’est un call standard, 1ère main ou pas. En expresso classique, on peut se permettre de fold et attendre de profiler mieux vilain (en nitro y a pas le temps pour ça)
Classique ou nitro c’est snap call
Tu crush totalement la range de underpaires adverses, on pourrait parler de overpaires mais elles ne sont pas open shove
Je me demandais juste si le bonus est à prendre en compte içi c’est x10 donc peut-être attendre un spot plus favorable surtout que c’est la 1ère main? Après je suis surement result oriented si je pense ça AHAH
Sur gros multi il est vrai que la tendance à spew adverse est moindre, mais c’est uniquement du à l’argent en jeu. Donc 10e, c’est pas impactant pour tes adversaires, ou du moins pas assez.
J’ai mis une range de A9+, 22+, QJ+. J’ai même mis AA. Donc une range bien strong, t’es toujours devant.
C’est assez close et ça va être dur de faire les 70/100 evchips en prenant des spots aussi closes mais en même temps c’est dur de faire cet evchips vs adversaires très aggros…
Le problème ici c’est que c’est la 1ère main et tu n’as absolument aucune info sur la range de vilain.
Le call me va, le fold aussi.
Mais par ex si c’est la 2nde main et qu’il a limp ou fold preflop la 1ere alors je préfère fold… pour gagner davantage dans le futur sur cette partie.
En revanche s’il a openshove aussi la 1ere alors j’ai 0 scrupule à insta call, non pas que je suis ravi de le faire mais parce qu’il faut.
Petite question qui a surement du être répondre des centaines de fois sur le forum mais bon…
Combien de evChips/game faut il avoir pour se considérer comme gagnant ??
Je n’ai qu’un petit nombre de game à mon actif pour le moment et mon tracker doit surmeent être mal régler mais c’est pour l’avenir que ça m’intéresse ^^
38 de cev en classique
Je te met le calcul :
Tu as un prizepool de 2.79buy in, car il y a 3buy in (3joueurs), et tu retires le rake soit qui correpond à 7% ce qui fait 0.21buy in donc on a bien un prizepool de 2.79 buy in
Pour être break even il faut 1/2.79 = 35.84% ITM
On a un total de jetons de 1500, et il faut être ITM de 35.84% ce qui fait 1500*0.3584 = 537.6chips qu’il faut win pour être gagnant soit un cev de 37.6 (38) par games
C’est cela, tu peux considérer que la room réserve 2-3% de prize pool à des jackpots que tu ne peux pas espérer toucher car trop rares. Une bonne dizaine de cev.
Sauf si je me trompe, tes 0.13cts de gains par game c’est tes gains réels.
Tu fais donc sur l’échantillon 13% de roi.
Mais c’est un roi qui dépend de la variance à l’abattage et de la variance des prize pool; qui est d’autant plus inadapté que ton échantillon est petit.
Faut que tu trouves les stats evchips, ev roi etc.
Déjà tu sembles avoir pt4, t’es déjà sur la bonne voix