Petite question

Salut PA,

Un mec qui run 18|17|5% de 3bet a forcément une range de 3bet mergée nan?

5% une range mergée ?.. Il merge surtout les AA avec les KK et les AK surtout… lol

Non pas forcément, il est mergé si il 3 bet TT+,AJS+,AQ+ (5%)

Et polarisé si c’est JJ+,AK+ (3%) et 2% de bluffs

Ceci dit avec 5% si le mec est polarisé il aura souvent un pôle bluff très réduit par rapport au value.

c’est juste par rapport a l’écart entre vpip et pfr, ce genre de profil ne call pas souvent, donc soit il fold soit il 3bet d’ou ma question. Si il est au bouton avec TT par exemple et que je raise du cut off, ce genre de profil va 3bet nan?

lol oui j’aurais pu mettre 6% c’était juste un exemple pke j’ai 2-3 reg qui ont ce profil la et jme demandé.

Et comment vous vous adapté quand un reg (a tord d’ailleur mais bon) vous 3bet mergé alors que vous avez un % de fold to 3bet respectable.

salut

ce n’est que mon avis sur ce que j’ai pu observé !

J’ai beaucoup de joueurs de ce type VPIP < 20, PFR < 18
La grande majorité de ceux qui 3bet moins de 4% ont une range mergée. Comme ils vont tout le temps 3bet QQ+ AK et assez souvent AQ,KQs et quelques pockets dans des conditions SB ou BB vs BO ou CO ou encore CO vs BO … on a les 4% (un peu plus)

Au dessus de 5.5%, il y a plus souvent une part polarisée. Apres, je suppose qu’un bon joueur peut merger ou polariser selon la situation même avec un taux de 3bet de 4%.

:slight_smile:

lol oui j’aurais pu mettre 6% c’était juste un exemple pke j’ai 2-3 reg qui ont ce profil la et jme demandé.

Et comment vous vous adapté quand un reg (a tord d’ailleur mais bon) vous 3bet mergé alors que vous avez un % de fold to 3bet respectable.[/quote]

S’il a 5% je fold

Pour essayer d’être un peu plus complet, je dirais que ça dépend plus de la limite à laquelle tu joues que du pourcentage de 3Bet.

• En-dessous de la NL25 : je pense qu’ils sont essentiellement polarisés ; de temps en temps, un gars va faire un 3Bet pur bluff avec ATC, la plupart du temps OOP, et fold si 4Bet.
  • Entre la 25 et la 100 : la position entre en jeu. Je vois pas mal de regs qui ont une range polarisée OOP et peuvent merger s’ils sont IP pour jouer un coup plus facile. Ils peuvent aussi commencer à s’adapter au PFR de l’OR.
  • Au-dessus de la 100 : je ne sais pas.