Petite remarque

Salut!

Petite remarque pour les modos, si je comprends bien vous bloquez certains sujets pour qu’il apparaissent en tête de liste (les orange saumon)… Les truc c’est que pour les blogs là quasi toute la 1è page est bloquée, je sais pas si c’est fait exprès mais ça me fait un peu l’impression d’un truc “bridé”… exemple, je suis nouveau, je me dis je vais lancer un blog (tiens c’est vrai! enfin pas encore pour le blog, mais pourquoi pas…) il est presque déjà relégué en page 2. Du coup, c’est un peu moins motivant. Après c’est peut-être justement pour pas avoir trop de blog d’une page en page 1?

Après c’est juste une réflexion qui me passait par la tête et que je me suis dit qu’il serait intéressant de partager, c’est peut-être sans aucun intérêt hein.

Pas faux il y a beaucoup de truc epinglé la, faudrais faire un peu le menage

[color=#0000ff]Salut,

Qu’est ce que tu entends par “bloquée en tête de liste”? Je ne comprends pas trop. Dès qu’un message est posté sur un topic, le topic en question remonte automatiquement en haut de page, c’est standard. :slight_smile:

Si tu blog est relayé en deuxième page c’est juste qu’il n’y a pas eu de post récents postés dessus, tout simplement. Rien est fait manuellement, c’est simplement que les autres thread ont eu des réponses entre temps alors que le tiens non. (donc les autres thread sont remontés en haut de page)

Rien de plus. Cela te parait il plus clair?[/color]

Sinon pour les “trucs saumons” c’est simplement un sujet “épinglé”, si tu souhaites créer ton PA Book, je te l’épinglerai sans problème mais c’est pas pour cela qu’il sera “bloquée en haut de page” dans les sujets récents.

[quote=“booba, post:852494”][color=#0000ff]Salut,

Qu’est ce que tu entends par “bloquée en tête de liste”? Je ne comprends pas trop.[/color][/quote]Il veut juste dire que tu as épinglé beaucoup trop de blogs PA, ce qui ne laisse que peu de visibilité aux autres sur la première page. Tu peux en épingler de nouveaux si ils semblent vraiment intéressants (tu n’es pas obligé d’épingler tous les nouveaux blogs PA des MTTeurs :wink: ) mais il faudrait en désépingler d’autres afin de garder un nombre max de threads épinglés.
Ta gestion des threads va reposer sur une sorte de turnover des blogs PA.
C’était juste un petit conseil d’un ancien modo. :wink:

PS : Oui, c’est bon, maintenant je m’en vais… :stuck_out_tongue:

+1 Tio : Trop d’épinglage tue l’épinglage …

[quote=“Tio_Fignot, post:852547”][quote=“booba, post:852494”][color=#0000ff]Salut,

Qu’est ce que tu entends par “bloquée en tête de liste”? Je ne comprends pas trop.[/color][/quote]Il veut juste dire que tu as épinglé beaucoup trop de blogs PA, ce qui ne laisse que peu de visibilité aux autres sur la première page. Tu peux en épingler de nouveaux si ils semblent vraiment intéressants (tu n’es pas obligé d’épingler tous les nouveaux blogs PA des MTTeurs :wink: ) mais il faudrait en désépingler d’autres afin de garder un nombre max de threads épinglés.
Ta gestion des threads va reposer sur une sorte de turnover des blogs PA.
C’était juste un petit conseil d’un ancien modo. :wink:

PS : Oui, c’est bon, maintenant je m’en vais… :P[/quote]

ouais voila, j’auto baptise ça l’épinglage saumonné!

Booba C’est exactement ce qu’a dit Tio Fignot, l’épinglage saumonné est peut-être trop conséquent, si ça représentait le quart le tiers de la 1è page ce serait à mon sens proche de l’optimal, mais là il y n’y a que ceux là à part peut-être 5 autres (je suis pas retourné voir). A mon avis ça rendrait le forum blogs plus “vivant” si il y avait moins d’épinglés.

Après, c’est encore une fois une petite remarque comme le titre l’indique, qui n’a pour vocation ni de juger votre façon de fonctionner, ni quoi que ce soit d’autre si ce n’est de vous dire le ressenti d’un petit nouveau sur le site :stuck_out_tongue:

[color=#0000ff]Merci pour vos remarques,ceci dit je ne trouve pas qu’il ait trop de sujets épinglés.

Nous épinglons juste:

Les PA Book
Les nouvelles (actu etc)
Les mains du jour

Mais j’insiste sur le fait que rien est “tiré vers le haut” ou “tiré vers le bas” manuellement. Pour qu’un sujet soit UP, il faut juste poster un message sur le thread.

Bonne journée.[/color]

Pour info, en première pages, deux sujets épinglés simplement.

[quote=“booba, post:852581”][color=#0000ff]Merci pour vos remarques,ceci dit je ne trouve pas qu’il ait trop de sujets épinglés.

Nous épinglons juste:

Les PA Book
[/color][/quote]

La remarque portait uniquement sur les PA Book pour dire qu’il y en a trop d’épinglés : sur la page PA book, il n’y a plus que 4 Books non épinglés qui apparaissent, ce qui décourage WaitWaitW de créer son book et doit aussi dissuader d’autres Booker d’updater le leur qui se retrouve en p3 ou 4.

On doit pouvoir faire un petit tri dans les Books épinglés, d’en avoir un peu de chaque niveau, de les faire tourner aussi (par exemple le Book de Sepholi n’a jamais été épinglé alors qu’il est vraiment super imo) on les épingle un mois ou deux puis on les dés-épingle quitte à les réépingler un peu plus tard ?

Le thead sur la liste des PA Book peut aussi être désépinglé (imo c’est trop lourd à maintenir à jour sans modo, la preuve quand tu compares son contenu avec celui des PA Book ;))

Je propose de désépingler le miens. Je l’ai pas mauvaise par rapport au derniers échanges dessus, pas du tout. Mais je poste pas grand chose d’intéressant depuis un bon moment donc bon…

[quote=“duxili, post:852614”][quote=“booba, post:852581”][color=#0000ff]Merci pour vos remarques,ceci dit je ne trouve pas qu’il ait trop de sujets épinglés.

Nous épinglons juste:

Les PA Book
[/color][/quote]

La remarque portait uniquement sur les PA Book pour dire qu’il y en a trop d’épinglés : sur la page PA book, il n’y a plus que 4 Books non épinglés qui apparaissent, ce qui décourage WaitWaitW de créer son book et doit aussi dissuader d’autres Booker d’updater le leur qui se retrouve en p3 ou 4.

On doit pouvoir faire un petit tri dans les Books épinglés, d’en avoir un peu de chaque niveau, de les faire tourner aussi (par exemple le Book de Sepholi n’a jamais été épinglé alors qu’il est vraiment super imo) on les épingle un mois ou deux puis on les dés-épingle quitte à les réépingler un peu plus tard ?

Le thead sur la liste des PA Book peut aussi être désépinglé (imo c’est trop lourd à maintenir à jour sans modo, la preuve quand tu compares son contenu avec celui des PA Book ;))[/quote]

Oui enfin c’est pas que ça me démotive, j’ai pas encore à l’esprit de faire un PA book, mais c’est ça l’esprit ouais.

C’est plus propre maintenant :slight_smile:

Ouais, plus propre, plus vivant! good job Mr Booba

ouai et faudrait trouver un autre mot que épinglé et désépingler dans ce thread , ça pique un peu , mouahhahahahah

Ouais, plus propre, plus vivant! good job Mr Booba[/quote]

+1

Merde du coup le miens est plus épinglés mais je comprends pas de soucis :wink: