Petite suite, gros pot

Voici une main qui va all in préflop alors que j’ai une suite servie et qui pourrait faire écho au post sur le stand pat médian.

Game # 714984798 - 5-Card Draw Pot Limit EUR 0.25/0.50 - Table "Trim"

Players(max 6):
kopkov72 (EUR 14.18 in seat 1)
1Phicche (EUR 11.34 in seat 3)
T_Chance (EUR 49.75 in seat 4)
Anton* (EUR 41.35 in seat 5)
sirap (EUR 17.90 in seat 6)

Dealer: sirap
Small Blind: kopkov72 (0.25)
Big Blind: 1Phicche (0.50)

T_Chance was dealt: ##8s - ##7s - ##6s - ##9s - ##Td

T_Chance Raise (1.75)
Anton* Fold
sirap Fold
kopkov72 Call (1.50)
1Phicche Raise (3.50)
T_Chance Raise (12.00)
kopkov72 Fold
1Phicche All-In (7.34)
T_Chance Payback (2.41)

Ici je me pose une question. S’il fait stand pat, que dois-je faire ?
Il est probable que, face à un stand pat, je n’ai pas la gagne. Pensez-vous qu’il serait alors correct d’échanger mon ##Td pour garder mon tirage quinte flush ? Sachant que si je touche couleur je ne suis pas pour autant sûr d’avoir la gagne mais les chances sont quand même supérieures qu’avec une suite au 10, et je peux toujours toucher une quinte flush (voire gagner le bad beat jackpot).

Si vous estimez qu’il faut faire stand pat quand même et espérer que la suite au 10 soit suffisante, à partir de quelle hauteur de suite risqueriez-vous le tirage quinte flush ?

Autre question, le coup s’enflamme ainsi, et vous avec une wheel, et pas de tirage couleur, votre adversaire, all in, fait stand pat, vous êtes donc sûr d’être battu sauf s’il a lui aussi une wheel. Préfèrez-vous :
-garder votre main pour la vague chance de partager (ou qu’il ait fait un misclick avec une main inférieure) ?
-garder votre as et essayer d’aller chercher un full miracle (ou autre main miracle) ?
-garder un three-flush et viser la couleur ? En absence de three-flush, gardez-vous un two-flush ?

comme vu dans l’autre post, la main moyenne en stand pat et suite à l’As.

Donc avec suite au 10, il y a énormément de mains qui te battent.

A ce niveau, si il fait SP, on peut considérer que soit c’est un bluff, soit tu es battu.

Donc en fonction de la lecture que tu as de ton adversaire, tu changes ou pas.

Je pense qu’un bluff dans cette situation serait vraiment super tricky.

Donc Si il SP, je tente le change.

je tente la flush aussi ici, sauf si l’adversaire a tenté ce genre de coup avant ou est un maniaque.

Pour le 2eme cas, je lache jamais ma petite suite, les proba de toucher full miracle en 4 cartes sont plus faibles que la proba qu’il ait misclick :laugh:

nice pot t chance !

s’il fait sp tu peut toujours faire sp en esperant qu’il est une wheel inferieur mais vu la sp mediane… je tenterais peut etre le tirage quinte flush ( a condition que mon adversaire sp seulement avec des servi ( il peut le faire avec 2 pâires/brelan/avec air)…

perso j’ai eu un soucis lors d’une session:

PL 50€ TRim (je n’ai pas retrouvé la hand history)

je suis en BB avec 23456

co (ilpoop) limp

sb (ruspero) bet 1.5

je fais 5€

co repot 15€

ici je sent le slowplay d’un monstre et je decide de folder ma quinte qu’en pense tu?

ca m’a l’air quand meme weak de folder ta quinte avant le draw, d’autant plus que t’a deja mis 5.
Ca se trouve il a un gros brelan, j’irai quand meme voir combien de cartes il change. A moins que le mec joue sa serrure depuis le début, mais enfin bon…

Pour ce qui est de ma main, le joueur est all in predraw, il n’a donc aucun intérêt à faire stand pat en bluff. Mais il y a quand même quelques mains de stand pat que je bat avec suite hauteur 10.
Quoi qu’il en soit il n’a pas fait stand pat, il a changé une carte et avait une double paire. Je me demandais juste ce qu’il aurait fallu faire.

Pour la main de Ryer. Connaissant ilpoop, je pense qu’il a quelque chose ici, néanmoins, ce quelque chose peut être un brelan. Ici je crois que je call et voit combien de cartes il change, même si ça ne sens vraiment pas bon. S’il n’a pas une main de stand pat, je pense qu’il cherchera à améliorer, donc à moins qu’il ait un carré, tu sauras à peu près où tu en es.

Salut,

Quelle chance de tomber sur une main faite ? Trés faible en tout cas. Alors dans cette situation je suis trés content de voir mon adversaire pousser à all-in et je suis quoi qu’il arrive.

Je dirais que dans 8 cas sur 10 tu vas gagner parceque l’autre avait brelan.

Je vois pas l’intérêt de folder cette main. Même s’il m’est arrivé de perdre mon stack de temps en temps (le reste du temps il a doublé :wink: ).

A moins de tomber sur un adversaire contre qui tu joues depuis des mois et que tu n’as jamais vu relancer … :angry:

Bonne année.

j’avais répondu à côté de la plaque, post inutile

vu le nombre de sales coups quand je dis sale je suis poli que je me suis pris aujourdhui, je quitte best one poker…

122€ en une journée s’en est trop.

je voulias jouais en euros mais j’assite a un outplay constant mêle sur mes stand pats.

bonne annnée.