Petites Questions entre amis

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai un petit probleme dans mon jeu, je me trouve trop prévisible. Alors la question est qu’est-ce qu’être imprévisible?
Je ne parle pas de relancer des connecteurs assortis UTG, ou de faire un check raise OOP avec le tirage flush max. Mais je me demande, comment vous avez fait ou comment on peut devenir disons “moins standard”

Petite anecdote :wink:
Sur mon tracker, il y a des icônes pour definir les profils… et moi je suis un livre qui signifie : joueur ayant lu un ou 2 bouquin et appliquants les règles à la lettre, trés prévisible" lol

L’agréssivité, joue un role important dans le fait d’être imprévisible ou c’est plutot la lecture de l’adversaire ? bref je ne sais pas trop par ou commencer pour progresser dans l’imprévisibilité …

Si vous avez des liens, des vidéos, ou des bouquins je suis preneur

Merci de vos coms la communauté !

mixe ton jeu
imo,ce que tu fais pour value ,fais y en bluff et vis versa mais regarde toujours a qui tu le fais et si c’est faisable…et tu sera deja moin face up!

Salut, ta question est très très vaste et veut tout et rien dire :wink:

Un exemple simple, si tu joues en NL10 et que tu joues 18/15 avec 3% de 3bet, tu es prévisible.
Tu joues trop serré, tu as toujours une range strong, tu ne 3bet pas light bla bla bla, mais la vrai question est, pour qui es tu prévisible?

Je ne pense pas vraiment qu’en NL10 les mecs se soucient des ranges de l’adversaires, ils se focalisent + sur leurs propres hand plutôt qu’autre chose.

Vs un joueur mauvais et CS au possible qui run 58/2, tu n’ai en rien prévisible.
Pour être imprévisible il faut varier, mixer son jeu, avoir des ranges équilibrées sur toutes les street.

Encore une fois, cet argument n’est pas recevable en micro limite.
Moins il y a d’adaptation, moins l’équilibrage des ranges sera nécessaire à mon sens.

Je peux raise bluff IP avec Air sur 226 par exemple si le gars fold des tonnes et ne sait faire que ça.
Alors qu’avec un full ici par exemple, ayant 66 sur 622 en main, bah vs lui je vais call 100% du temps.
Du coup ici, je vais au grand jamais mixer mes ranges, raise en bluff quand j’ai rien car il fold et ne sait faire que ça et du coup, flat flat flat flat flat toutes les nuts et autres mains avec lesquelles je pense être devant sa range de cb.

En fait, je pense qu’il faut penser à être imprévisible une fois qu’on joue contre des joueurs qui se soucient de la range adverse etc…
Lorsqu’on joue des regs fishs ou autre regs pas très bons de basses limites, il faut se contenter d’appuyer sur le leak et jouer le coup avec l’Ev la plus positive (sans penser à équilibrer quoi que ce soit étant donné encore une fois qu’il y aura 0 adaptation en face)

Faudrait que tu donnes plus de détails sur ton jeu pour qu’on puisse t’aider davantage.

Y’a quelques lignes classiques qui te permettent de mixer ton jeu : par ex. raise ou c/r en semi-bluff turn vs une 2ème barrel avec un gros draw que tu mix avec tes nuts et une pincée de bluff complets.
Flat avec les As vs un resteal (classico), 3bet light pf ip avec pas mal de mains moyennes, float beaucoup de flop IP avec des mains moyennes/paire + backdoor toussa.

wé c’est sûr ça depend beaucoup du ou des joueurs que t’as en face.

Mais je perds bcp de value que ça soit en MMt ou en CG, je représente trop souvent ma main à la river je le sais.
Ticettac, quels genre de détail tu veux ?

Pour commencer, la limite à laquelle tu joues, tes stats global (VPIP/PFR/agro factor/went2sd/won$atsd), tes ranges de raise suivant les positions, tes ranges de call pf, tes ranges de 3bet pf.

Vaste question en tout cas.

avant de penser a developper un jeu non standard tu dois d’abord maitriser parfaitement le jeu standard. Apres la creativité viendra avec le temps et progressivement. A force de rencontrer les mm spot et d’utiliser les mm lines classique tu va finir par repérer certains spot interessant a prendre etc…
Par exemple des spot ou quand tes nutsé et que tu barrel tu te rend compte que tes adveraires fold svt sur certaines cartes, certaines evolution de board, tu vas pouvoir expérimenter les mm lines mais en bluff etc…
Jme rappel au début moi aussi quand je jouais en micro je trouvais mon jeu bcp trop standard (le jeu appris sr les forum) et avec le temps petit a petit jai expérimenté différentes lines, fait des sortes de test etc… et a force tu repere des truc interessant. Mais obv sa vient pas du jour au lendemain

je suis d’accord avec seyk c’est normal dans un premier temps de jouer hyper NIT, trop straight forward.
Laisse-toi tranquillement le temps d’apprendre, joue ton jeu tel que tu sais le faire et laisse la créativité venir petit à petit. Dans les micro limites tu trouveras rarement des regs qui chercheront à t’exploiter.

Sinon pour essayer de répondre à ta question et te donner (peut être) quelque inspirations :

• tu varies ton jeu contre un reg uniquement, et contre un reg QUI REFLECHIT SUR CE QUE TU FAIS. ça sert a rien de se level contre un joueur qui ne se level pas contre toi (dit comme ça, ça a l’air con… Mais COMBIEN DE FOIS je me suis mangé les doigts à tenter de bluff des reg trop NIT)
  • plutôt que de raisonner en “être prévisible/être imprévisible” je préfère raisonner en “être exploitable/ne pas être exploitable” car c’est la je pense le but de ta question. Et pour ça tu peux tenter quelques trucs (en position de préférence) : floating sur 1, voire 2 barrel ; second barrel bluff (voire 3 barrel) sur des spots à bluff connus et de toi/et de ton adversaire ; check turn avec TPTK pour induce un bluff en face à la river (vilain dependant !)

Après je peux pas tout te dire ya des gens ici qui me jouent sur les tables :stuck_out_tongue: mais je suis heureux si j’ai pu t’aider

a++ et GL :wink:

Je vais plutôt répondre à “qu’est-ce qu’être prévisible ?”.

Etre prévisible c’est qu’à tout moment on sait estimer ta range avec une très grande précision (et ce que tu va en faire sur les streets suivantes et/ou en fonction de notre action).

En soit c’est pas très grave, comme dit, les fishs ne savent pas estimer ta range. Pas mal de regs ont du mal également et en plus de ça, ça arrive que même en estimant très bien ta range ils prennent la mauvaise décision.

Honnetement il est bien plus important que TOI tu sache “prévoir” les autres que de devenir imprévisible (enfin ça va un peu avec, si tu sais que dans tel spot vilain est bluffable tu va inclure des air, chose que vilain n’avait pas prévue).

Enfin plus globalement si un jour tu te retrouve à une table où tu as réellement besoin d’être imprévisible pour être gagnant, lève toi.

Déplacé.