Salut,
Je me joint tout d’abord à Bill the Green pour remercier tous ceux qui font vivre ce forum. Ca fait pas longtemps que je post mais ça fait un bail que je vous lis…
Je viens de me remettre au poker fermé (52 cartes) pot limit et j’ai plusieurs petites questions concernant des petites habitudes que j’ai et qui ne sont peut-être pas très correctes:
1)Ca concerne le genre de mains que je check en grosse ou petite blind (ce qui arrive souvent avec les 2 grosses blinds du réseau on game et la passivité chronique des tables PL25):
lorsque je n’ai pas de paire je préfère garder 2 grosses cartes de la même couleur (et connectées si possible) quitte à écarter une carte supérieur (je le fais lorsqu’il y a beaucoup de limper) puisque je sais que j’ai aucune chance de gagner le pot avec une paire et que donc ça multiplie ici les chances (même infimes) de faire quinte ou couleur et je garde les mêmes chances de faire double paire ou brelan)
Sinon, je ne le fais pas encore, mais je me demandais aussi si c’est correct de tenter dans ces cas là un tirage avec 2 cartes (j’insiste c’est lorsqu’il y a bcq de monde passif dans le coup qui peuvent limper avec une paire d’as)
2)en attaque avec une paire, lorsque je me retrouve en HU je jette presque automatiquement que 2 cartes. Sinon je me fais beaucoup plus payer en sortie (presque automatiquement). Et les rares fois ou je suis payé, ça contribue à l’image déplorable que j’ai à la table. En plus mes brelans sont beaucoup mieux payés ensuite.
- j’ai expérimenté une petite technique de slowplay (dite du "jesuispartipisser") que je fais quand j’ai encore une image solide (quand je viens d’arrivé:silly: ) et que je suis sûr qu’un bet pot va faire fuir tout le monde. Je limpe (c’est encore mieux s’il y a une relance -> cold call) avec un monster (un gros brelan suffit mais une couleur ou une quinte est plus justifiée puisque c’est stand pat obligatoire) et lors de l’échange des cartes je laisse le temps s’écouler jusqu’au stand pat. Je peux vous assurer qu’un reraise ou un bet après a vraiment l’air de rien. (on m’a déjà payé un 4 bet avec un petit brelan) C’est mieux avec la position (impossible de check raiser). Vous pouvez vous dire que ça sent bon lorsque les zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz commence à encombrer le chat Mais bon pas sûr que ça soit EV+ mon histoire:P …