Oui je pense que le Limit est rentable (voir ma présentation dans la rubrique idoine)
Sur Party, y’a pas mal d’activité aux heures de pointes (=le soir) en 2/4 et 3/6
Je précise qu’une gestion “intelligente” des bonus des rooms est indispensable pour la rentabilité (évidemment !)
Il faut considérer les “bonus” comme dans le privé : c’est juste une prime (importante ou pas comme dans le privé)
Néanmoins pour être un bon joueur il ne faut pas compter sur les bonus sauf à avoir une stratégie délibérée en la matière en multi-tablant un max (déconseillé à faire en LH SH mais impossible à faire sur le fr car pas assez de tables).
Concernant les sites , je joue de moins en moins sur Everest, car avec quelques régulars, on a décidé de boycotter les tables les plus “hautes” pour protester de leur manque de programme de fidélisation décent et du rake trop important.
Je joue aussi sur Poker Star, il y plus de tables (2-4 et +) mais le niveau est plus fort
Sur Party, pas encore inscrit
…perso, en toute franchise et avec le temps (qqs années de CG en LH, en notant scrupuleusement toutes mes perfs), sans bonus je serais un poil perdant. L’épaisseur du poil finirait par peser vu mes volumes de jeu.
Autre détail pour optimiser son jeu : prendre des notes sur tous les joueurs qui passent à la table. Au début je pensais que ça ne servait à rien, qu’il fallait se concentrer sur son jeu et ses cotes, mais finalement je trouve cela très précieux vu le nombre de “dingos” qui viennent “ultra-bluffer” sur les tables de limit B)
NB : le programme fidélité de Party Poker depuis 6 mois, ça déchire :cheer:
Perso, je m y suis mis y a une semaine sur PS.fr
Je suis parti avec 18€ qui me restait et j en suis a 28€ avec une journée noire lundi dû à un maniac hyper chanceux! un truc incroyable, il touchait tout ^^! le mec est arrivé avec 3€ sur la table quand je suis parti, il était à 17€ :blink: ! Perte sèche pour moi de 5€!
Je trouve que le format est sympa, je fais du FL 0.5/0.10 SH et ca joue très loose quand même!
Le top est de trouver une table avec un ou deux maniacs pour les faire cracher leur pognon quand on touche un flop énorme! Après, il est clair que y a de la variance! et il faut savoir s’arrêter en chemin même avec TPTK quand ca s enflamme!
Ce n’est pas facile, surtout quand au showdown on voit qu on était devant, mais le risque ne vaut pas toujours la chandelle!
Par contre, je joue serré OOP(A 10+,AA/KK/QQ/JJ), j ouvre un peu mon jeu UTG,UTG+1 (suited connector, As assorti), au bouton, j élargie suited + Ax + paires + 2 têtes).
Pour les PP, tout dépend de la table et de l’agression mais en général, je les joue passif, si je touche un set, je fais payer les maniacs :laugh: !
Il faut surtout garder à l’esprit 2 choses!
- Le bluff est à proscrire! trop de joueur sur le flop
- Sous jouez, c est mal joué sur ce genre de table! Quand on touche, on fait payer!
Si y a des joueurs agressifs, le check raise est recommandé pour faire gonfler le pot, si la table est passive toujours misé, y aura toujours des limpers pour nous accompagner !
Le pro c est viking50, ses vidéos sont sympas et très instructives, il faut en profiter.
Par contre, il serait intéressant qu il en fasse de nouvelles car je trouve que les joueurs sont beaucoup plus agressifs que sur ses vidéos, qui commencent à dater un peu.
Et il est parfois difficile de prendre des décisions post flop même avec des tirages ou l on peut sans trop se triturer l esprit penser qu on est devant.
Je pense en particulier au choix a faire sur des boards a tirage couleur / quinte, alors qu on a par exemple une DP ou un brelan en main…
Je n ai pas encore regarder toutes les vidéos, il est donc possible que la réponse y soit !
Sinon , coolkiss parle des notes, je suis d accord avec lui, il faut les exploiter au maximum!
Quand tu constates qu mec t accompagne jusqu a la river et que ton bet le fait se coucher, si il réitère ce comportement plusieurs fois! Profites en!
De la même manière, c est un maniac qui re raise tout le temps! Attends le monstre est prend lui tout son pognon!
C est un joueur serré, le board a un AS, un K, méfiance…
Note tout ce qui peut t aider!
Oui tout cela est exact
Je note de plus en plus de choses sur les joueurs.
La grosse difficultés, c’est qu’avec tous les suiveurs, les cartes n’ont plus la même valeur me semble-t-il. La difficulté vient des mains comme Ak, AQ, par exemple, lorsqu’on ne touche pas au flop et que presque tout le monde suit. Difficile de savoir où on est, sinon qu’au moins un a déjà une paire (style 22 d’un 7/2:( ))
Je dis cela car je sors de 3 jours calamiteux. Rien n’est passé… J’ai commencé à flipper. Heureusement, je m’en suis rendu compte et je remonte.
Il est vrai qu’on aimerait plus de videos sur ces moments, disons, noirs.
patdare wrote:
Damned t’es tight. Tu relances quelles mains ?
Ca m’arrive de bluffer contre certains joueurs en HU. Ils aiment payer jusqu’à la riviere et folder au showndown (à bien noter dans ses fiches joueurs, c’est utile)
Tout à fait d’accord, quand on touche, il faut better sans arrêt, on ne fera coucher personne si on est plusieurs dans le coup.
Pour les gros tirages (couleur quasi max, str8 par les deux bouts avec over cards), je n’hésite pas à relancer et sur relancer dès qu’on est trois dans le coup. Il faut faire gonfler le pot. C’est assez rentable sur le long terme.
Ensuite, si tu as un set ou une dp, il faut pas t’arrêter de better même si la turn n’arrange pas tes affaires (comme une troisieme carte de la même couleur). Si tu es raisé, call down, tu as assez d’outs pour un redraw.
[quote]
De la même manière, c est un maniac qui re raise tout le temps! Attends le monstre est prend lui tout son pognon!
C est un joueur serré, le board a un AS, un K, méfiance…
Note tout ce qui peut t aider![/quote]
Contre les maniacs, je n’hésite pas à call down avec la moindre paire. A faire des check raise à tout va avec mes grosses mains, car dès qu’on check, ils pensent qu’on a rien et bet. Et vont malgré tout payer jusqu’à la rivière. Mais ne pas perdre de vue, que tout maniaque qu’ils sont, ils touchent comme tout le monde de bonnes cartes.
Jouer AK ou AQ sans la position avec beaucoup de joueurs qui suivent derrière est une raison suffisante pour checker flop si tu ne touches pas. Ensuite face à un bet, tout dépend de la cote du pot et de ta position par rapport au bet
exemple au flop : si tu es en SB que tu as 4 joueurs derriere toi, tout le monde check jusqu’au bouton, et que le bouton bet le flop. Si tu call rien ne te dit que le flop va pas être reraiser par un des trois autres joueurs… situation délicate qu’il vaut mieux éviter, garde tes cartouches avec AK ou AQ, quand le board le vaut vraiment.
Par contre avec la position, si tout le monde check, je bet car ça permet souvent d’avoir la turn gratuite. et check/folder ou better riviere si tu as amélioré.
Ben en fin de compte vu ce que tu m as dit hier soir,
je suis pas tight du tout :woohoo: !
Je ne m en rendais pas compte, ce qui prouve que je joue trop de main !
En veut pour preuve que tu m as suivie jusqu a la river sans paire sur le board avec ton AJ alors que je te dominai avec mon QQ! Après tu touches ton As river, donc, c est pour toi mais si mes stats avaient été plus serré, tu ne m’aurais pas jouée de cette manière, je pense!
D’ailleurs, comment aurais tu jouer cette river si jamais cela avait été un valet et non un as à la river?
Faudrait que je retrouve la main dans mon historique pour la mettre en player, tu pourras mieux te remémorer le coup cilou.
Si mes souvenir sont bons le board est 10s/10c/7c/6h/ et bien sur As à la river ^^
Ah !!! C’est toi
Alors oui je te confirme t’es pas tight mais LAG (41/13/2.7). Je me souviens de cette main, vu que t’étais super agressif j’étais partie pour un call down à hauteur as. Par contre si un J était tombé je serais restée sur ma ligne de check/call.
Si t’étais vraiment tight, j’aurais jamais call la turn.
C’était presque ça :side:
Ton range de mains
large,large, pas tant que ca '-_-