Peut on influencer les tirages aléatoires?

J’avais vu ce reportage il y a quelques année.

Et il en est resté une expression, avec un ami lorsqu’on perd un coup all in pré-flop: As tu bien fait ton petit poussin?

Vous comprendrez en regardant la vidéo, le petit poussin c’est nous et le robot c’est le logiciel qui tire les cartes.

Qu’en pensez vous?

[video]http://www.dailymotion.com/video/xeavxo_l-esprit-peut-il-influencer-la-mati_tech?start=399#.Ub8U1ti0NMc[/video]

J’ai vrmt du mal a y croire…

Mais sinon d’apres toi est ce que tu pense que sa pourrait etre ev+ que je conditionne un poussin avec ma room de poker prk jss pret a faire l’investissement :stuck_out_tongue: (jss sur les isildur, sauce et compagnie ils ont tous des poussins chez eux #rigged #jlesavais)

J’ai un livre qui traite de ça (“Le Pouvoir d’influence suprême”). Il parle des neutrinos qui permettent d’agir sur la matière grâce à des interconnexions avec notre cerveau et qui sont plus rapides que la lumière si je ne dis pas de bêtises ! En répétant mentalement des “mots contact”, on serait capable d’avoir une emprise sur la matière d’après ce livre et d’obtenir ce que l’on veut.

Admettons que le cerveau n’est pas capable d’agir sur la matière, on peut reconnaître qu’il y a sûrement des interconnexions entre les êtres humains : par exemple, combien de fois on se dit “j’aimerais bien qu’untel me téléphone” et quelques sec après il nous téléphone. Troublant comme coïncidence… On n’utilise pas notre cerveau à 100%, ça peut donc exister, c’est probable.

[quote=“seyk69, post:608964”]

Mais sinon d’apres toi est ce que tu pense que sa pourrait etre ev+ que je conditionne un poussin avec ma room de poker prk jss pret a faire l’investissement :stuck_out_tongue: [/quote]

Alors là! Faut vachement boulot pour faire comprendre au poussin que paire d’as c’est sa maman et que 72 on aime pas!

Personne n’a encore démontré que le hasard est 100% aléatoire dans le monde réel … :woohoo:

bien mon poussin mais la je passe :silly: :silly: :silly:

Tres intéressent comme vidéo, apres avoir vu cette vidéo je pense qu’on est tous plus ou moins sceptique, je vais surfer sur le net pour m’intéresser au sujet
Ty Bobvegas pour la vidéo :slight_smile:

je donne des cours si cela vs dit en déplacement de matière. :sick:

Vieille histoire que celle du téléphone ; il a été démontré que les statistiques et la sélection des informations au niveau du cerveau suffisent largement à expliquer le phénomène. ie. je pense à ma mère 4 fois par jour, mais en général cela me sort de l’esprit… sauf les fois où elle m’appelle au téléphone justement. Par ailleurs, j’ai beau penser à Beyoncé 40 fois par jour, elle ne m’appelle jamais…

Pour l’expérience, j’y croirai quand ils la feront avec un poisson plutôt qu’un poussin. Et si ça marche, c’est facile à contrer : il suffit de parler au fish dans le chat pour le déconcentrer et lui faire perdre le pouvoir de toucher sa carte magique à la river.

On peut pas ‘démontrer’ un concept invente par l’etre humain. Le hasard concrètement ça existe pas c’est un concept, ça peut pas se prouver ou quoi a priori.

J’y crois.

Merci, c’est beau.

Ben oui c est super facile, si tu sais te gratter.

Une fois la tête un as, deux fois deux as ect … après par contre faut savoir pas bouger et faire le mort et normalement ça doit passer… ok je vois la porte :whistle:

Question courante d un mathématicien participant a une orgie… :whistle: ok je sais par ici la sortie.

Le hasard n’est qu’une succession d’événements tellement complexes que notre pauvre cerveau est incapable d’en faire une analyse. Bref c’est un peu comme auparavant (et parfois encore maintenant) lorsque l’Homme n’avait aucun moyen de comprendre un événement, la seule explication était Dieu. Maintenant on a le hasard. :slight_smile: