Bonjour l’Académie,
Inscrit depuis quelques semaines maintenant, je fais comme il se doit ma présentation.
Voilà plusieurs années que le poker m’a intéressé, en amateur, sans jamais jouer d’argent, sans jamais m’y mettre réellement. Juste à regarder un tout petit peu à la TV, voir des choses de ci de là.
Et puis depuis deux mois environ, je me suis plongé dans la lecture de plusieurs articles et ebooks sur la stratégie, afin de mettre un peu de réflexion et de travail derrière tout ça. Je me suis notamment procuré l’ebook de Artplay “Le Poker Apprivoisé” dans sa V2 et je lis des discussions de mains en essayant de me demander ce que j’aurais fait à la place de Hero.
Je me suis inscrit sur Winamax il y a environ un mois, plusieurs freerolls pour commencer jamais fini ITM, j’ai joué sans réelle ligne de conduite. Et puis, le Welcome Freeroll où j’ai fini ITM avec 7€ de dotation en choisissant des mains, en relançant, en m’interrogeant sur la range de Villain…
Ces 7€, je les ai investi pour débuter dans l’arène du cash game en micro-limite à la NL2.
J’ai commencé avec une cave de 2€, rapidement montée à 4€ puis des coups mals joués, pas réfléchis du tout… m’ont conduit à faire fondre ma bankroll aux alentours de 2€. Je continue donc de m’exercer en faisant grimpouiller ma bankroll en essayant de finir ITM sur les freerolls ou en grapillant des petits centimes en SnG Freeroll toujours.
Le but étant ensuite de remettre ça dans le chaudron pour travailler en cash game et progresser bien sûr. D’où la raison de mon inscription académique.
Plutôt attiré donc par le C.G., je pense sauter le pas d’un petit SnG un de ces jours histoire de “voir”.
Au plaisir de vous lire.