Voici une main que je viens de poster sur mon blog et que 'ai joué hier soir dans une partie de HORSE, SnG Turbo à 8 joueurs à 6.50$. La main se déroule lors d’un tour de Stud Hilo.
Seat 1: Losreinjetzt (795 in chips) is sitting out
Seat 2: STINKERRR (1915 in chips)
Seat 3: keith71264 (3041 in chips)
Seat 4: bigben0705 (2183 in chips)
Seat 6: JCW061278 (2128 in chips)
Seat 7: EFP_Davio (1938 in chips)
Il reste donc six joueurs après deux éliminations et les tapis sont plutot équilibrés a l’exception d’un joueur qui est plutot short. Depuis le début ça joue plutot sérieux, ce qui est assez rare à ce niveau
*** 3rd STREET ***
Dealt to Losreinjetzt [:%%5h]
Dealt to STINKERRR [:%%7h]
Dealt to keith71264 [:%%4d]
Dealt to bigben0705 [:%%2h]
Dealt to JCW061278 [:%%Qh]
Dealt to EFP_Davio [:%%3d :%%Kd :%%Ad]
Ma main n’est pas géniale mais ce sont quand même 3 cartes assorties avec un As ce qui me semble jouable d’autant plus que ça fait un moment que je n’ai pas joué…
bigben0705: brings in for 60
JCW061278: folds
EFP_Davio: raises 140 to 200
En relançant ici j’espère tout simplement prendre le pot (300) tout de suite sans opposition grâce a mon As visible et au vu des mains assez faibles a parler derrière moi.
Losreinjetzt: folds
STINKERRR: raises 200 to 400
keith71264: folds
bigben0705: folds
EFP_Davio: calls 200
Je me fait relancer par un 7! Pour moi il peut s’agir de deux choses, soit une grosse paire cachée qui ne croit pas a ma paire d’As, soit un resteal avec 3 babies. A la limite une paire de 7 splittée avec un As… Je paie pour voir la quatrième rue
*** 4th STREET ***
Dealt to STINKERRR [:%%7h] [:%%Tc]
Dealt to EFP_Davio [:%%3d :%%Kd :%%Ad] [:%%Ah]
EFP_Davio: bets 200
STINKERRR: calls 200
Je recois un As, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Si j’ai bien lu ce joueur, le 10 ne l’a pas beaucoup aidé, en tout cas cela ne va pas l’aider a faire un low. Ici je me dois de le faire payer s’il compte tirer un low et s’il a une grosse paire cachée il va surement lâcher l’affaire maintenant que j’ai une paire d’As visible. Donc je bet et il me suit…
*** 5th STREET ***
Dealt to STINKERRR [:%%7h :%%Tc] [:%%4s]
Dealt to EFP_Davio [:%%3d :%%Kd :%%Ad :%%Ah] [:%%2d]
EFP_Davio: bets 400
STINKERRR: calls 400
Il reçoit un 4 et moi un 2. Mais un 2 de carreau ce qui me donne un tirage couleur. Je continue suir mon idée, je dois miser pour lui faire payer son tirage low. Il a peut être maintenant un tirage quinte mais comme je tire moi-même pour la flush je ne vois aucune bonne raison de lui laisser une carte gratuite. Je mise et une fois encore il me suit…
*** 6th STREET ***
Dealt to STINKERRR [:%%7h :%%Tc :%%4s] [:%%3c]
Dealt to EFP_Davio [:%%3d :%%Kd :%%Ad :%%Ah :%%2d] [:%%9d]
Je touche ma couleur sur la sixième rue. Mon vilain attrape encore une petite carte et peut a ce stade avoir complété un low hauteur 7 et une quinte pour le high s’il a 6 - 7 comme cartes cachées. Que faire?
Check raise? Pourquoi pas mais lui laisser une carte gratuite serait une aubaine pour lui s’il n’a pas complété sa main. En même temps, je le vois mal laisser tomber le coup a ce stade. Je continue donc de miser
STINKERRR: calls 400
*** RIVER ***
Dealt to EFP_Davio [:%%3d :%%Kd :%%Ad :%%Ah :%%2d :%%9d] [:%%5c]
STINKERRR: raises 75 to 475 and is all-in
EFP_Davio: calls 75
Mon adversaire et all in ce qui signifie pour moi qu’il a bien un low et une quinte et qu’il pense pouvoir prendre le pot en entier. Je suis quasiment sur de gagner le high avec la couleur et donc je paye les 75 restant sans aucune hésitation
*** SHOW DOWN ***
STINKERRR: shows [:%%7d :%%7c :%%7h :%%Tc :%%4s :%%3c :%%Th] (HI: a full house, Sevens full of Tens)
EFP_Davio: shows [:%%3d :%%Kd :%%Ad :%%Ah :%%2d :%%9d :%%5c] (HI: a flush, Ace high)
STINKERRR collected 4050 from pot
No low hand qualified
Ouch! Là on peut dire que j’ai vraiment très mal lu ce coup car à aucun moment je ne l’ai mis sur un brelan servi… malgré le re-raise sur la 3eme street.
Mon adversaire a joué avec le feu, même si la couleur n’était pas évidente pour lui, il a pris le risque que je touche un As (même si peu probable). Il n’a plus relancé après la troisième rue, ce qui fait que je ne l’ai pas mis sur une main très forte. Au final ça aurait pu très mal touner pour lui s’il n’avait pas trouvé un de ses outs sur la septième rue mais il faut bien dire que sur ce coup là c’est bien lui qui m’a plumé!
Vos commentaire sont les bienvenus.