Salut à tous !
J’ai suivi la dernière CP Radio avec notre @batmax national et j’ai été interpellé au sujet de la discussion qu’il y a eu concernant la création de line exploitantes grâce au node lock de PioSolver.
Cette discussion tombait bien car j’avais eu quelques jours avant eu la même avec des collègues (@straddle007 @chantool).
Batmax tu disais que le nodelock permettait de trouver des tendances pour exploiter des villains, et tu insistais bien sur tendance et sur le fait que Pio ne donnait pas la line la plus EV+ contre Pio après node lock, mais seulement une solution équilibré contre un Pio déséquilibré.
J’aimerais revenir dessus car je ne pensais pas ça justement.
Selon moi, Pio trouvait des équilibres en essayant de maximiser l’EV de OOP et de IP, mais comme les deux cherchent à maximiser leur EV et donc dévient en fonction de chaque déséquilibre de l’autre, alors un équilibre se crée et on a la solution GTO.
Si le logiciel fonctionne bien comme ça, alors une fois node lock un des joueurs, l’autre pourra aisément maximiser sa value et ne sera pas nécessairement équilibré dans sa contre-stratégie vu qu’il sait que ses propres déséquilibres ne seront pas exploités ensuite.
On obtient donc après node lock une solution exploitante maximale (sur la street qui a été node lock tout du moins).
Voilà j’étais bien curieux sur ce sujet à la base et je pensais savoir, mais batmax m’a fait m’interroger de nouveau, je suis curieux d’en savoir plus !
Merci à tous à bientôt !