Piratage compte Betclic

Bonjour,

Je viens vous faire part d’une mésaventure qui vient de m’arriver… Je ne savais pas trop comment l’exprimer…
en fait j’ai pris le plus gros bad beat de ma vie de joueur de poker.

Je me suis inscrit peu sur Betclic il n’y a pas très longtemps ou j’ai déposé 200€ qui sont devenus 251€

Avant Hier soir j’ai quitté les tables de NL4 NLH vers 20h30 avec +/- 251€ sur mon compte.
Hier soir je vais pour me reconnecter aux tables et je vois solde 0…
Je me connecte également sur mon compte Betclic et là aussi 0…

Je contacte donc le service client par le chat qui me dit à ma grande suprise que je me suis reconnecté à 23h48 pour prendre 240€ alors pourquoi 240 alors que
j’avais 251… Et que j’avais tout perdu sur les tables!
Déjà si en partant j’avais 251€ et que je m’étais reconnecté en prenant 240, il devrait rester 11€ sur le compte qu’il n’y a pas.

Je regarde donc dans mes jeux sur Betclic et je vois un jeu à 23h48 en omaha NL600!
Je connais à peine l’omaha et jamais au grand jamais je ne pourrais jouer en NL600…
Déjà il suffit de regarder l’ensemble de mes jeux depuis que je suis inscrit, ce n’est que de la NL4.

La conseillère m’assurait que quelqu’un s’était connecté de chez moi alors que mis à part ma femme que ne saurait pas mettre le nez dans mon compte poker,
je n’ai que 2 filles de 2 ans et 5 ans…

Sincèrement je suis un joueur super sérieux avec une gestion de bankroll hyper rigoureuse

Alors ce n’est que 250€ qui sont en jeu et je suis assez adulte à 43 ans pour ne pas jouer de l’argent qui va faire vivre ma famille mais pour moi clairement c’est
un piratage. Alors elle avait beau insisté, elle a quand meme compris que je ne serais pas assez stupide pour réclamer si j’avais moi meme joué cet argent…

Donc j’ai encore insisté car elle avait beau me dire que le site était super sécurisé, je sais que je suis de bonne foi dans cette histoire. Et là elle m’a demandé si je
travaillais sur Paris ce qui n’est pas le cas car je vis et travaille dans le Calvados à coté de Caen.

Maintenant elle a transmis mon dossier à son service concerné car ils ont du s’apercevoir que quelqu’un s’était connecté d’une autre adresse IP. Mais elle me
dit que de toute façon il n’y a aucune chance pour que je récupère mon argent.

J’avoue que sur le coup je me suis senti un peu désemparé car je peux promettre que ce n’est pas moi qui ai fait ces mises…
Ce qui est dommage c’est que je sais que si rien n’est fait, c’est définitivement la fin du poker pour moi car je ne me sentirais pas capable de remettre 1ct car je
pourrais plus jamais faire confiance à un site de poker…

Donc clairement je donnerais un conseil, sécurisé le plus possible votre mot de passe pour votre compte poker.
que le piratage ait eu lieu sur mon PC ou sur le site, il a été fait et on est totalement impuissant face à cette situation

toujours sick les histoires de piratages… tu as eu du nouveau?

Ben regarde dans l’historique contre qui tu as perdu en NL 600.

Si tu as perdu 240€ contre un joueur c’est louche, et c’est certainement un complice du pirate.

Si tu joues sur le .fr, je pense que tu peux déposé une plainte; si tu as joué sur le .com, ça va être plus compliqué.

Je viens de recevoir la réponse de Betclic et j’ai cru à une blague… mais non…

Ils ont bloqué le compte ce que je peux comprendre donc je ne peux plus avoir accès aux éléments quand je me suis fait pirater…
mais rien sur l’adresse IP du pirate?
Rien sur les 11e qui devraient être encore sur le compte?
Il me parle de collusion alors qu’à aucun moment je n’ai parlé de cela et il suffit de regarder le jeu qui dure 10 mns pour voir qu’il n’y avait rien…

j’aime beaucoup celui là des fois qu’après toutes mes démarches j’aurais vraiment donné mes identifiants à quelqu’un…
Selon l’article 7.2 de nos conditions générales : « Vous ne devez en aucun cas révéler vos identifiants à un tiers et vous serez jugé seul responsable de leur éventuelle utilisation abusive ou détournée

Donc en gros c’est on ne peut rien faire, allez porte plainte contre X…

Enfin bref je ne m’attendais absolument à aucun moment à récupérer ma bankroll mais je m’attendais à une réponse un peu moins bateau que celle que j’ai reçu…
Après je ne suis qu’un tout petit client mais les sites n’arrêtent pas de se plaindre de la baisse de fréquentation mais je pense qu’avec ce genre de réponse ça ne pourra pas s’améliorer…
En réfléchissant bien je crois que je me berçais d’illusions ^^

Maintenant je vais profiter des mes enfants et plus de stress du poker :stuck_out_tongue:

est ce que ton pc est portable et l’emmènes tu au bureau ou autre … un tiers pourrait-il s’en servir pendant ta pause ? :fume2:
ton mot de passe est mémorisé dans l’ordi …

non c’est un PC fixe et je suis le seul qui joue sur le compte poker… Mes filles sont bien trop petites pour arriver à se connecter elle-même surtout à 23h48.

Le plus fou c’est que c’est la première fois que j’utilisais ce mot de passe.

Après je pense que pour un bon hacker retrouver un mot de passe dans un PC ça doit être un jeu d’enfant…

Le truc qui m’embête c’est que 1 comme ils ont bloqué mon compte je n’ai pas accès à la HH et ils ne veulent pas me la fournir et 2 j’avais 251€ quand j’ai quitté à 20h30 moi les tables et que le pirate à jouer 240€ donc il y a un trou de 11€ dont personne ne sait ou ils sont…

[quote=“pegase14, post:805725”]

Le plus fou c’est que c’est la première fois que j’utilisais ce mot de passe.

bizarre, bizarre, comme c’est étrange ! :fume2:
je pense qu’il faut creuser de ce coté la …

Punaise c’est sick cette histoire est sa fait flipper, quand je voit des joueur qui laisse presque 100 k sur leur compte il sont completemùent inconscient les mecs.

Sinon essaye peut etre de nettoyer ton pc ta peut etre telechargé un truc de merde sur une page contrefaite, ta peut etre un chevale de troie ou je sais pas quoi d autre

telecharger CCcleaner, malwarebit et fait un test

C’est ce qu j’ai fait tout de suite :slight_smile:

Le problème maintenant c’est que les mots de passe en tendance à s’enregistrer un peu partout donc n’hésitez pas à régulièrement faire le ménage aussi…

Creuser sur le mot de passe ce n’est pas simple… (j’avais 8 lettres, majuscule et chiffres)

C’est clair que c’est une sick histoire.

Il y a maintenant 4/5 ans je me suis fait hacker aussi. J’avais perdu seulement 400€ car je m’en suis rendu compte quasiment de suite.

Le mec était en train de dilapider ma br pendant que j’étais en train de dire aux admins de la room que ce n’était pas moi qui était en train de jouer et qu’il fallait tout geler.

Je vous laisse imaginer la scène de fou.

bigbox avait été très réactif et m’avait aidé.

Côté police derrière c’est le néant absolu, je n’ai JAMAIS eu le moindre retour sur ma plainte alors que j’avais annexer une multitude de documents. Même pas un petit : “classement sans suite”

Justice de merde.

comment il peuvent faire pour pirater le compte comme sa , si ce n est pas par des cheval de troie ect ?

Sinon il y a pas un systeme pour securiser un peu plus nos compte ? avec genre une clef usb ?

[quote=“GrosTony, post:805850”]comment il peuvent faire pour pirater le compte comme sa , si ce n est pas par des cheval de troie ect ?

Sinon il y a pas un systeme pour securiser un peu plus nos compte ? avec genre une clef usb ?[/quote]

Pour moi ils étaient passés par le compte mail d’un ami, puis par le mien. Ils avaient récupéré les identifiants.

Pour se protéger ma méthode est surement la plus efficace car je ne joue plus au poker…mais en fait changer régulièrement ses mdp, ne rien enregistrer sur PC, nettoyer quotidiennement le pc, avoir tous ces anti virus, spyware…a jour est déjà très bien.

Etre discret est très bien aussi.

plop

pour une sécurité maximale, imo la “seule” vraie bonne voie est de passer par de la virtualisation !

on virtualise un OS (vmware/virtualbox/…) et on ne joue que là dessus ! ce qui permet de ne “rien” garder niveau paramètres de sécurités !

jouer via un live cd aussi ! (windows PE/linux/…)

le changement de mot de passe régulier est bien mais à faire via un autre pc que celui sur lequel on joue ! ou alors idem à faire via un livecd qui ne va pas lancer le système qui est celui sur lequel on joue !

le point est que moins on a une exposition des paramètres de sécu quand on est pas log, moins on risque !

le risque 0 est obv inexistant mais bon…

clairement faire un ménage régulier comme le dit Degun est très important !

vidage de tout ! ne pas avoir peur de devoir saisir à nouveau nos paramètres sur les sites !

c’est une des points négatifs des rooms comme wina/betclic et autre ! => le lien avec la plateforme web !!!

nos id se balladent sur les navigateurs ! (ie pour les evp/betclic !) et celui qui est par défaut sur le système pour wina !

il faut capter que même si on ne lance pas volontairement ie pour faire un dépot sur betclic/evp (et autre ipoker imo mais je me garde d’affirmer) on a de facto des trames avec des infos qui se promènent sur le pc !!

vigilance et ouais régulièrement changer les choses (quitte à faire des restaurations usines/systèmes assez souvent !)

plus le pc aura un usage “unique” !! => poker only
plus le risque se verra amoindri !!

s’il sert à tout, le nombres de “portes ouvertes” se multiplie ! et donc plus l’exposition est grande

°+°

J’essaye de trouver des pistes …

plus sérieusement faut faire attention à la boite mail … mot de passe qui est crée en 1996 de trois lettres super facile pour un hacker question secrète bidon ou encore le pire adresse de secoure inexistante …

[quote=“marvyn, post:805902”]J’essaye de trouver des pistes …

plus sérieusement faut faire attention à la boite mail … mot de passe qui est crée en 1996 de trois lettres super facile pour un hacker question secrète bidon ou encore le pire adresse de secoure inexistante …[/quote]

plop

ah oui aussi !!

avoir des MDP différents !!!

que celui de la boite mail soit pas le même que celui des rooms !

obv ne pas utiliser des mdp qui sont trop en rapport avec la vie (femme/chien) du fait que les réseaux sociaux ont permit une pêche assez facile des infos persos

°+°

Une question?

Est ce qu’il est possible qu’un autre joueur est le même pseudo sur le .com?

[quote=« pegase14, post:806438 »]Une question?

Est ce qu’il est possible qu’un autre joueur est le même pseudo sur le .com?[/quote]

Sur iPoker oui. Mon pseudo EVP est le même que celui que j’avais sur Titan.com

[quote=« hegelus, post:806637 »][quote=« pegase14, post:806438 »]Une question?

Est ce qu’il est possible qu’un autre joueur est le même pseudo sur le .com?[/quote]

Sur iPoker oui. Mon pseudo EVP est le même que celui que j’avais sur Titan.com[/quote]

Mais si un autre joueur à le même pseudo, logiquement il peut pas également avoir le même mot de passe et la même date de naissance.