Pitoyable lyonnais

[quote=“laloose, post:459678”]Le rugby ne connaitra sans doute jamais ses problèmes car vous etes un sport régional (comme la boule lyonaise ou le gouren ou le jeu de balle au tambourin :laugh: ) et non planetaire comme le foot et que vous ne générerez jamais le même engouement. ;)[/quote]Là, t’exagères un peu quand même. :wink:

Après bon, je dis ça je dis rien… mais il y a plein de footeux sur PA que j’adore… parce que la plupart ont justement une bonne mentalité… pour des footeux. :stuck_out_tongue:

:kiss: :kiss: :kiss:

Comparer le rugby à la boule lyonnaise, moi j’aime bien.

C’est que tu ne connais pas le jeu de balle au tambourin. :wink:

[video width=425 height=344 type=youtube]56A1TFH9v-s[/video]

ou le Gouren, dans le petit texte de présentation de la vidéo tu remplaces Gouren par rugby et ça marche aussi. :cheer:

Voilà à quoi ressemble le Gouren, ou lutte bretonne en français. Un sport trop méconnu qui transmet valeurs, échanges, ouverture d’esprit pour ceux qui la pratiquent et surtout héritage

[video width=425 height=344 type=youtube]lbFb_q9ogQI[/video]

[quote=“Tio_Fignot, post:459668”]

PS : Une info sur le match PSG - OM au Parc des Princes en 2010…
La sécurité pour un match PSG - OM coûte environ 250.000€ (120 000 € au minimum de frais de police). Le nombre de policiers engagés sur le terrain dimanche devrait tourner autour de 1 500 hommes, comme les saisons précédentes pour un PSG - OM. On comptera plusieurs unités de CRS, de gendarmes mobiles mais aussi la police montée et des effectifs de la préfecture de police en civil. Un périmètre de sécurité sera délimité autour du stade de la porte de Saint-Cloud.

Sur un match de rugby au Stade de France, on n’a pas ça, il y a très peu de policiers car pas de débordement. Et quand la sécurité intervient dans le Stade, c’est pour récupérer un mec qui court à poil sur le terrain. :laugh: :P[/quote]

La j’ai envie de dire que c’est bien fait pour eux… Quand tu sème le vent, tu récolte la tempête…

Ils ont semé le vent y a 15, 20 ans, depuis ils ne récoltent que le fruit de leurs bêtises…