Pkoi l'appelle t on FISH?

Bonjour.
Petite question du matin (dont je n’ai pas la réponse):

Pourquoi appelle ton un joueur débutant un FISH ?

Est ce dû à sa petite mémoire ?

J’attends vos éléments de réponse.
Merci.

Tout simplement car on a appelé les bons joueurs des…sharks. Et leur nourriture ce sont les fishs.

Après pkoi les sharks ? je te répondrai car le ciel est bleu et la terre tourne :cheer:

C’est une expression courante en anglais, comme on dirait un pigeon en français. Il faudrait chercher sur internet l’histoire de cette expression, comme tu peux trouver l’histoire de l’expression “n’y voir que du feu” “faut pas pousser mémé dans les orties et dire qu’elle est tombée”

D’ailleurs, je crois que c’est plutot l’expression fish qui a engendré l’expression shark, mais je ne suis pas un etymologiste :slight_smile:

Bah je dirais tout simplement parce qu’un poisson, c’est pas très malin et ça mord à l’hameçon assez facilement… L’analogie est triviale ^^

Fish:

Although the fish is a slightly nobler animal than the donkey, it is far from dignified. Aside from the ignominy of being compared to a slimy scaled creature, the term most likely originates from fishing. Poker fish are to the seasoned poker player what real fish are to the fisherman: easy targets to be reeled in.

Vince79 wrote:

+1 :slight_smile:

doudou2000 wrote:

[quote]
D’ailleurs, je crois que c’est plutot l’expression fish qui a engendré l’expression shark, mais je ne suis pas un etymologiste :-)[/quote]

A l’image de la poule et de l’oeuf on peut effectivement s’interroger sur l’apparition chronologique du mot fish et du mot shark. Mais je rejoins Doudou pour penser que les sharks sont arrivés après! :stuck_out_tongue: