PL25 - Avis sur main jouée deep

Bonjour à tous,
je me lance pour l’un de mes premiers post sur la section.
j’aimerais vos avis sur la main qui suit.
vilain plutôt compétant: 173 mains, assez loose, joue 43/16 ; 4% 3bet et 42% fold Cbet

le gros problème de cette main, c’est que nous sommes très deep , moi 500BB et lui 400, j’ai hésité à quitter la table plus tôt.

merci de vos avis

je l’ai vu deux/trois attaquer ses tirages.
donc mes questions :

postflop: raise au bouton standard

flop : nuts, je le voie sur un tirage flush, avec peut etre set qui accompagne . si 1 BB, le raise me semble standard avec des joueurs derriere. par contre aussi deep quid du raise ? pot control ou pas ? Est-ce une mauvaise idée de soit prendre le coup tout de suite ce que j’imaginai ou de forcer à mettre le plus d’argent possible en etant devant ?

turn: vu sa mise j’aurais du trouver un fold, vos avis ? CS sur le coup ? pour tout dire je le voyais encore sur une attaque de tirage couleur (et là plutôt sur du set qui accompagne) mais cela semble etre une grosse erreur. une quinte rentre mais cela m’a semblé bizarre de payer si cher flop avec un tirage quinte sauf grosse wrap mais il aurait alors sans doute relancé au flop ?
une autre erreur j’aurais du soit fold soit shove

river: pas grand choseà dire, la flush rentre, mais vu le pot, j’ai une equité de 15%, m’a semblé difficile de fold là meme si je paye perdant. à ce stade quelqu’un trouve un fold ?

merci de vos avis

Salut,

Flop : Je vais juste call avec cette profondeur. Il y a 400BB au bout. SPR = 15. Pas envie du tout que ça parte tout au flop. Tu risque de jouer 400BB en flip vs un combo draw. Un pot aussi deep, c’est pas tout les jours donc, j’aurais tendance à penser court terme.

Turn : Wow :woohoo: !! Le sizing fait 200BB. As played je fold. On arrête les frais à - 1 cave sur ce spot, ce qui ne sera pas dramatique. Là vs une street tu as juste les côtes pour payer 1/2 pot. Et franchement, je préfère qu’il fasse ça et me barrer. Franchement, si il met 200BB avec encore 100 que de toute façon tu seras quasi obligé de lui donner, tu dois le croire là. Tu n’as pas le choix. Et si il te bluff GG à lui; il te prends tes 100BB de départ.

River : Je ne commente plus désolé.

En fait, je trouve que t’emballes ici en jeu deep. C’est bien de pot contrôle sur ce flop ou beaucoup de turn vont te faire chier ==> les piques sauf ceux qui feront full et les 9TJ. Il y a donc un gros paquets de turn qui vont t’emmerder. Il est donc imprudent de faire grossir autant le pot au flop car après ça va sizer des caves.

edit : Turn je trouve call horrible; si vraiment tu le vois sur FD alors push. As played si tu le vois sur FD du début à la fin alors fold river.

Préflop, j’overlimp, le 4 tue notre main.

Flop, as deep, je call juste. Ca déguise la force de notre main.

Turn t’as un gros fold, il représente ce qu’il a. Il sera rarement en semibluff à mon avis. Si tu le vois pas sur la straight, alors tu dois push allin turn. Si tu le vois sur la straight alors fold, t’as pas la côte.

River t’as une super cote mais tout est rentré donc je fold.

Sick quand même ce gros pot :frowning:

Préflop, j’iso aussi avec des QQ suitées même avec le dangler, on est au bouton et j’aime bien jouer des pots plus gros au bouton.
Flop je raise comme toi pour protection, pas envie de jouer passivement, pas envie de voir des turns a la con, et y va pas si souvent broke un draw aussi deep.
Turn snap fold vu son sizing il est nutsé tout le temps.

[quote=“sebouille, post:873712”]

préflop: raise au bouton standard

flop : nuts, je le voie sur un tirage flush, avec peut etre set qui accompagne . si 1 BB, le raise me semble standard avec des joueurs derriere. par contre aussi deep quid du raise ? pot control ou pas ? Est-ce une mauvaise idée de soit prendre le coup tout de suite ce que j’imaginai ou de forcer à mettre le plus d’argent possible en etant devant ?

turn: vu sa mise j’aurais du trouver un fold, vos avis ? CS sur le coup ? pour tout dire je le voyais encore sur une attaque de tirage couleur (et là plutôt sur du set qui accompagne) mais cela semble etre une grosse erreur. une quinte rentre mais cela m’a semblé bizarre de payer si cher flop avec un tirage quinte sauf grosse wrap mais il aurait alors sans doute relancé au flop ?
une autre erreur j’aurais du soit fold soit shove

river: pas grand chose à dire, la flush rentre, mais vu le pot, j’ai une equité de 15%, m’a semblé difficile de fold là meme si je paye perdant. à ce stade quelqu’un trouve un fold ?

merci de vos avis[/quote]

Je suis ok pour le raise préflop. T’es au bouton et ta main se joue moins bien en multi-way avec le 2nd flush draw trèfle et 3ème flush draw carreau.

Flop : Je raise aussi. On a la nut flop mais on n’a pas envie de voir un 9, T, J ou des piques turn donc autant raise pour value/protéger notre main.

Turn : Le mec a donk bet presque pot flop et là il donk bet encore sur un tirage qui semble être rentré. S’il a call flop, c’est sûrement parce qu’il a de l’équité et qu’il a des draws. En plus, il mise 190 BB !!! (ce qui est presque pot). T’es obligé de lui donner du crédit et de fold ta main imo.

River : le flush draw est rentré et tu call parce que comparé au pot, il n’y a pas grand chose à rajouter sauf qu’il est sûr que tu payes perdant et la mise est tout de même de 127 BB !!!. Alors évidemment que c’est un fold !

La prochaine fois que tu montes à 500bb mais que tes décisions sont troublées parce que t’es scary money, quitte la table.
Tu n’as qu’à te fixer une limite de blindes à partir de laquelle tu quittes la table. Ex : Dès que t’as atteint 250 bb ou 300 bb, tu sit out et tu vas sur une autre table.

[quote=“Davlaloose, post:873734”]Flop : Je vais juste call avec cette profondeur. Il y a 400BB au bout. SPR = 15. Pas envie du tout que ça parte tout au flop. Tu risque de jouer 400BB en flip vs un combo draw. Un pot aussi deep, c’est pas tout les jours donc, j’aurais tendance à penser court terme.

En fait, je trouve que t’emballes ici en jeu deep. C’est bien de pot contrôle sur ce flop ou beaucoup de turn vont te faire chier ==> les piques sauf ceux qui feront full et les 9TJ. Il y a donc un gros paquets de turn qui vont t’emmerder. Il est donc imprudent de faire grossir autant le pot au flop car après ça va sizer des caves.[/quote]

Pour le flop, je trouve que c’est un play trop passif. Si vilain a vraiment straight draw avec 9,T,J + FD, à mon avis, il est 35% d’équité (40% max) donc pour moi, il est clairement EV+ de raise ici.
Du coup, les moments où il call et trouve une brique turn, tu peux faire encore plus de value.
Pour la partie non citée de ton post, je suis d’accord avec toi.

clairement un fold au turn, je me suis un peu emballé dans le rythme de cette très bonne session. dommage de craquer sur une main mais ça me servira.

Pour le flop, pas d’unanimité dans vos décisions mais j’aime bien la ligne de beruriernoir et le raise est sans doute mieux.

si il reraise derrière, même contre le pire jeu à savoir sans doute : J 10 (Pique) 9 Q , je suis à 51 % au flop

merci de vos réponses.

iso raise standard preflop et je fold turn sur son donk qui pue bien straight