Le vilain en question est le même sur les 2 mains.
Je n’ai que 100 mains sur lui, tout ce que je peux dire c’est qu’il est sur toutes les tables, joue trés agro et à l’air de savoir ce qu’il fait. Il est 42/22, 3bet 25% (contre moi esentiellement BO vs CO)
Main1 j’ai juste fait n’importequoi river. J’ai pas vu la nuts :sick: et j’ai snap son push.
A partir de là, j’ai essayé d’observer son jeu et lui m’a clairement spot en me 3bettant des tas ou en défendant.
Il a pris tous les spots de dead money que j’ai pu voir, vu bet 2/3 plusieurs fois avec air et GU …
Bref, on a joué plusieurs mains quand arrive la main2.
C’est vilain4.
Mon plan de X/Raise ici me paraissaît trés bien pour capter le max de dead money, pas peur de la turn, je suis content de faire fold tout le monde et j’étais ok pour broke avec ce qui me paraissaît la nuts.
Je viens de regarder sur Equilab, j’ai un flip contre ses sets et 35/40% contre NFD.
Que pensez vous de mon play ?
Il y avait une dynamique entre nous mais je trouve son call surprenant malgré qu’il bloque des FD. Finalement, il quand même 40% d’equité ici. Votre avis ?
Perso j’aime bien ta ligne de check-raise ici contre un aggro, et je trouve la sienne immonde de bout en bout (preflop au tant que flop…).
C’est vrai que le pire spot est de se retrouver contre NFD mais vu ce que tu dis tu as encore de la FE vs sa range ici, et même contre QQ tu es en flip.
Je ne me vois pas faire autre chose ici que bet-call ou check raise, ce que j’aime beaucoup ici.
Vous avez un historique ensemble et tu as au flop un wrap de quinte + 2nde NFD flop. Le mec est loose agro donc tu sais qu’il bet souvent. Check/raise ici est donc une bonne idée pour pouvoir raise pot en value sur tes draws.
Je pense qu’avec un call flop, tu te serais retrouvé dans une situation délicate au flop. Dans l’éventualité où un de tes tirages en seraient pas réalisés, tu aurais pu fold ta main sur une blank card turn ? Je pense pas.
Et si un de tes draws se réalisent, tu peux soit donk bet et face up la force de ta main, soit check en espérant qu’il bet encore mais il peut aussi check back.
Pour ces raisons, le check/raise était un bon move imo. Nice Hand.
Quant à la main 1, t’as dit que tu le voyais déjà comme un joueur agro donc tu penses qu’il aurait pu faire un move identique avec une FD inférieure ?
Dans cette situation, ça reste dur de jeter NFD en pensant qu’il a quinte flush.
Quant à la main 1, t’as dit que tu le voyais déjà comme un joueur agro donc tu penses qu’il aurait pu faire un move identique avec une FD inférieure ?
Dans cette situation, ça reste dur de jeter NFD en pensant qu’il a quinte flush.[/quote]
Salut demexis. Au moment ou j’ai joué la main1, j’avais pas vraiment d’infos sur lui.
Cependant, çà reste un huge spew de ma part. Je suis clairement face up sur ma main river et il a aucun bluff (bluff 10d/8d ici serait vraiment osé ici). En plus, j’ai snap call comme dit plus haut, ce qui montre bien que j’ai rien capté au board :ohmy:
Voila, j’ai mis cette main car je pensais que c’était utile dans la vision que vilain pouvait avoir de moi.
Pour la main2, j’avais un doute sur le x/R car j’avais pas le Nuts FD et quand il a call mon push, je me suis dit, toujours très optimiste :laugh: , il a forcemment çà ou set. Et contre cette range, je suis outsider.
Maintenant, sans être trop RO, je pense que le move était bon car vilain était trop agro, il avait donc de facto trop de mains dans son range malgré qu’il bet en 4way.
La, il me paye avec le bas de son range quand même, certainement à cause de mon image ou peut-être juste parcequ’il aime bien gamble. Je chatte le pot, merci la variance