PL25 avis sur une situation

Salut, débuts en PL25 sur PMU.

Le field rencontré est cool pour le moment, beaucoup de 40/5 très face up post.
Pour la main en question, J’ai une image tight PF mais tres agro postflop, j’ai tout touché et mes bluffs sont tous passés.

Vilain1 est 40/4 un poil CS, très passif.
Vilain2 inconnu.
Vilain3 est 85/13 tres CS et tres agro.

J’ai choisi de pas Cb mon combo draw principalement pour pas gamble mon draw vs V1/V9 à cause de mon image.
Qu’en pensez vous ? cb obligatoire ici ?

2eme question, si on se fait raise par V1 (la range plus forte), qu’est ce qui est le mieux ?
Call et fold certaines Turns ou tout mettre ? On trouve un fold vs son raise au flop ?

Turn, as played, on value pas grand chose et on a peur de tres peu de rivers. Bet plus cher quand même ?

River, vu le profil, j’ai snap fold. Pour ce point, je suis quasi sûr :laugh:

Merci pour vos avis :slight_smile:

Yop,

Je pense que je check-back comme toi sur ce flop. Il suffit d’un flush draw sup pour vraiment faire écrouler ton équité, et t’es pas très content de te faire raise ici. Bet-fold, bet-call, bet-gii, aucun n’est très séduisant…

Si tu avais cbet et été raise par V1 (le très passif) je pense que tu peux fold assez facilement car dans le meilleur des cas tu sera contre set, et dans le pire il a aussi un rundown avec nut flush sup…

Chiant de bet-fold ce flop mais c’est bien pour ça qu’on check en 4 way :wink:

Turn, bof, tu peut mettre 3€ mais ça ne change pas grande chose, tu vas dégager un peut plus de value de temps en temps, mais économiser de temps en temps comme ici. Personne va call 2.5 et fold 3.

Snap fold river vu ton read d’ultra passif…

Donc pour conclure, je la joue comme toi…! GG! :laugh:

Xalut,

On ne parle pas preflop ?

Comme je suis en train d’étudier le 3bet pf avec une range un peu plus large que AA only :laugh: :laugh: , j’aimerais savoir si toi ou les autres PLOtteurs ici envisageraient de 3bet cette main sympa pf pour te retrouver en HU post flop (et montrer qu’on ne 3bet pas que les AA :laugh: )

Bon, la main :

ok pour check flop vs 3 joueurs avec ce flop, il y a des draws, mais rien de transcendant et tu es peut-être deja derriere un set, DP, tirage flush superieur. Cbet sera call par les CS de toute façon. et en cas de raise sur le cbet, fold probable.
Idem ici, si Villain bet flop, fold je pense.

Turn, je ne sais pas trop. Ici ce petit sizing turn ressemble juste a un delayed cbet ou a un “probe bet”. J’aurais plutot tendance a faire plus cher pour mieux me situer, protéger mon set ou meme prendre le pot direct. Ici, personne ne va fold je pense. Du coup tu restes un peu dans le noir si tu es call.

River c’est fold, a part un set de 6, tu ne bats rien.
Mais bon, tu as 5 a mettre dans 16.50, ca dépend de villain, si tu crois qu’il peut faire ça en bluff avec un flush raté compte tenu en mettant la pression avec l’as river et la doublette, y’a peut etre un call trouvable (apres tout on est en PLO25 pas en 5 ou 10 :laugh: )

Fold est en tout cas le plus “économique” :stuck_out_tongue:

Bref, tu l’as bien joué meme si turn je pense que faire plus cher aurait été plus efficace.

Ciao

[quote=“PierreLo, post:871883”]Xalut,

Comme je suis en train d’étudier le 3bet pf avec une range un peu plus large que AA only :laugh: :laugh: , j’aimerais savoir si toi ou les autres PLOtteurs ici envisageraient de 3bet cette main sympa pf pour te retrouver en HU post flop (et montrer qu’on ne 3bet pas que les AA :laugh: )

[/quote]

Dur quand il y a qu’un limp avant… :wink:

Mais oui, si le limper avait open 3X, j’aurai bien aimé un petit 3bet a 0.90-0.95€ au BTN avec cette main.

River c’est fold, a part un set de 6, tu ne bats rien.
[/quote]

On est battu par 66.

Exact, J’ai été trop vite.

Bref, tu ne bats rien :laugh: :stuck_out_tongue:

Pourquoi tu penses que personne va fold? Le board est quand-meme assez wet et drawy, et personne a monté de la force jusqu’a présent. La preuve, 1 fold.

Tu pense que quelqu’un qui allait call 2.5 va fold 3.5? Si c’est un bon joueur avec des notions de pot odds et d’équité de sa main peut-etre, mais ici ça n’a pas l’aire d’etre le cas.

On est d’accord que rarement tous le monde va fold, mais on bet en value ici donc on s’en fou un peut, si ils veulent suivre avec moins bien, tant mieux pour nous.

Ce que je veux dire c’est que ce sizing timide peut passer facilement pour un “delayed cbet” assez standard, pas trop inquietant.

Si je suis un Villain ici, et que le raiser initial n’a pas montré de force au flop, et que turn, j’ai 2,50 a mettre dans 6.50€, ou dans 9€ pour le dernier Villain, c’est pas la doublette du 9 qui m’inquiete outre mesure quand meme.
Pas spécialement de 9 a priori dans le range de raise pot pf de Villain, d’autant plus qu’il y en a deja 2 au board.

(bon je ne sais pas si le delayed cbet est courant en PLO ceci dit)

Du coup, je ne fold pas si j’ai call le raise pf, j’ai probablement des T, J, K, A, Q dans ma range, peut etre des coeurs max, et je ne lache pas ce gros pot sur ce petit bet.

C’est pour ca que je dis que “personne” ne va fold (facon de parler evidemment).

Je crois à l’impact psychologique du BET POT pour faire fold les indécis ;). Et si on est call avec bet pot, on peut penser qu’on est deja derriere.

Ciao

Salut,

PF : Je 3bet tous les jours. Au putain de sick table ultraglue :sick:
Flop : Je cbet ici, c’est clairement de la value. Tu vas être call par des mains que tu bats.Je ne vais pas non plus me priver de FE. Et si ça raise, je call. Franchement, ils vont raise avec TP + NFD, QQ, 99, 66, Q9. Je ne vois pas de cbet/fold ici.
Turn : As played. J’aurais bet/fold 3 euros, considérant qu’il n’y a que full pour raise.
river : Vilain est très passif. Easy fold. Il a un full.

salut a vous et merci pour vos réponses.

J’ai fait quelques simulations pour le flop.

Contre top set nu, on a aux alentours de 40% et contre NFD sec, on est en flip.
Je sais pas comment évaluer notre équité contre les ranges de x/R flop selon si c’est V1 ou V9 mais ça doit tourner autour de 40% max en HU. vous en pensez quoi de cette évaluation ?

De ce point de vue, je rejoins lovelamp, on peut pas bet/fold et on bet/call dominé surtout vs V1.
Je reste pas sûr du tout sur le bon play flop mais en revoyant de plus prés la main, si on est just call au flop, il y aura pas beaucoup de cartes ou on pourra 2barrel tranquille, on nuts que les 8/K (6 cartes), on pourrait peut être bluff quelques low cards 5- mais c’est pas ouf.

Dommage que les coachs soient plus là pour qu’ils puissent trancher :wink:

a plus les ploteurs :slight_smile:

Ciao[/quote]

Salut pierrelo

Vu les tables que je joue, je 3bet trés peu étant donné que la majorité des joueurs sont des limpers.

Sur la main en question, j’aurai 3bet vs V9 s’il avait raisé le limper pour plusieurs raisons :

• je veux me retrouver HU pour que mes FD soient vivants.

• je veux jouer vs V9 qui est la cible de la table.

• vilain va toujours penser que j’ai AAxx (je vais pouvoir bluff certains boards (doublette / Ax)

• On sort V2 du coup qui peut nous emmerder avec son micro stack.

• Si vilain a lui-même AAxx, il va me le dire (4bet), je dois juste faire attention au sizing de 3bet pour pouvoir call le 4bet. C’est un peu l’un des arguments contre le 3b ici avec un joueur qui raise peu PF donc a plus souvent AAxx que d’autres profils quand il raise. Mais imo ça reste OK, il raise pot (0.85), on 3b (2.5), il pourra 4bet que 8.7. On pourra lui “craquer” ses AAxx assez souvent je pense :wink:

:slight_smile:

Ce que je veux dire c’est que ce sizing timide peut passer facilement pour un “delayed cbet” assez standard, pas trop inquietant.

Si je suis un Villain ici, et que le raiser initial n’a pas montré de force au flop, et que turn, j’ai 2,50 a mettre dans 6.50€, ou dans 9€ pour le dernier Villain, c’est pas la doublette du 9 qui m’inquiete outre mesure quand meme.
Pas spécialement de 9 a priori dans le range de raise pot pf de Villain, d’autant plus qu’il y en a deja 2 au board.

(bon je ne sais pas si le delayed cbet est courant en PLO ceci dit)

Du coup, je ne fold pas si j’ai call le raise pf, j’ai probablement des T, J, K, A, Q dans ma range, peut etre des coeurs max, et je ne lache pas ce gros pot sur ce petit bet.

C’est pour ca que je dis que “personne” ne va fold (facon de parler evidemment).

Je crois à l’impact psychologique du BET POT pour faire fold les indécis ;). Et si on est call avec bet pot, on peut penser qu’on est deja derriere.

Ciao[/quote]

Je voulais réagir à çà pierre “Du coup, je ne fold pas si j’ai call le raise pf, j’ai probablement des T, J, K, A, Q dans ma range, peut etre des coeurs max, et je ne lache pas ce gros pot sur ce petit bet.”

Je suis pas d’accord ici avec çà. Si on commence à CS des draws ici, même les meilleurs (NFD, KJ10), on pourra jamais value river et on aura que des x/Call borderline. Donc, avec tous nos draws moyens, c’est juste un fold ou une ligne plus agressive si notre image est propre.
C’est un conseil qui vaut ce qui vaut, je suis débutant comme toi mais prendre trop souvent des lignes passives pour catch les bluffs/overplays me paraît la stratégie la moins bonne à utiliser.

:slight_smile:

[quote=“xalut, post:872009”]salut a vous et merci pour vos réponses.

J’ai fait quelques simulations pour le flop.

Contre top set nu, on a aux alentours de 40% et contre NFD sec, on est en flip.
Je sais pas comment évaluer notre équité contre les ranges de x/R flop selon si c’est V1 ou V9 mais ça doit tourner autour de 40% max en HU. vous en pensez quoi de cette évaluation ?

De ce point de vue, je rejoins lovelamp, on peut pas bet/fold et on bet/call dominé surtout vs V1.
Je reste pas sûr du tout sur le bon play flop mais en revoyant de plus prés la main, si on est just call au flop, il y aura pas beaucoup de cartes ou on pourra 2barrel tranquille, on nuts que les 8/K (6 cartes), on pourrait peut être bluff quelques low cards 5- mais c’est pas ouf.

Dommage que les coachs soient plus là pour qu’ils puissent trancher :wink:

a plus les ploteurs :)[/quote]

Oui on va bet/call dominé je vous l’accorde. Mais l’avantage du cbet et qu’on va être call par des mains qu’on domine et qu’on a aussi de la FE.
Après, moi non plus je suis sur de rien dans ce spot. D’un sens on peut aussi prendre en compte le fait d’être en MW pour préférer check. Par contre argumenter ne pas cbet de peur de se faire raise alors qu’on est IP, qu’on pense pouvoir avoir de la FE c’est léger quand même, voir même result oriented.

Edit : Mais c’est vrai et j’ai relu la première réponse de ILL ou il précise bien “en 4way”, il faut voir peut-être les taux de x/r flop et fold to cbet flop des vilains mais c’est sans doute plus raisonnable l’option de x/call flop car par contre cbet/fold et juste impossible.
J’ai l’impression qu’on est sur un spot qui est à une sorte de “limite décisionnelle” ou peu de choses vont différés pour prendre l’une ou l’autre ligne. Mais face à 3 vilain, je m’incline face à la sagesse de ILL vu qu’on va difficilement pourvoir jouer vilain dépendant.
En HU, par contre, ça va dépendre du profil adverse.
GG

[quote]e voulais réagir à çà pierre “Du coup, je ne fold pas si j’ai call le raise pf, j’ai probablement des T, J, K, A, Q dans ma range, peut etre des coeurs max, et je ne lache pas ce gros pot sur ce petit bet.”

Je suis pas d’accord ici avec çà. Si on commence à CS des draws ici, même les meilleurs (NFD, KJ10), on pourra jamais value river et on aura que des x/Call borderline. Donc, avec tous nos draws moyens, c’est juste un fold ou une ligne plus agressive si notre image est propre.
C’est un conseil qui vaut ce qui vaut, je suis débutant comme toi mais prendre trop souvent des lignes passives pour catch les bluffs/overplays me paraît la stratégie la moins bonne à utiliser.[/quote]

Xalut,

Je me mettais dans la peau de VIllain la, pas dans celle de Hero. Je parlais en étant villain, avec T, J, Q, K, A dans la range de villain face a ton petit sizing.

Je ne sais pas si j’étais clair :slight_smile: