Vilain 1 60/16 (100 mains) Pas vu 3bet des tas, tres passif post, a déjà raise mais sans SD, tres CS
Vilain 2 80/30 (50 mains) CS et agro.
Main sans grand intérêt vu comment j’ai été weakos mais je voulais votre avis.
Flop, j’ai longtemps hésité a bet voulant pas bet/fold ou bet/call. J’ai focalisé sur AA + NFD mais à froid, je pense que c’est un bet ici. Vous en pensez quoi ?
Si on bet, on bet combien ? bet/call ? bet/fold ?
Je comprends ton 3bet et ton call 4bet en position préflop. Je pense que sur ce point, ça fera l’unanimité.
Au flop, t’as un petit wrap de quinte mais le problème, c’est que tu dis que vilain 1 semble assez passif. De ce fait, la proba qu’il ait AAxx (ou autre premium) dans son range de 4bet est assez élevé. Par conséquent, il a des blockers sur ton tirage. Tu rajoutes à cela le fait qu’il y ait 2 coeurs sur le board et ça réduit tes chances de toucher une quinte nut au turn ou river.
T’as aussi précisé que les 2 vilains avaient des profils assez calling station. Donc, si tu bet, tu vas sûrement te faire call par au moins un FD.
Le flop est vraiment wet et pas seulement pour toi. Avec ces joueurs, un bet aurait certainement trouvé 1 ou 2 call pour un bon nombre de draws mais tu penses que sur la plupart des turns tu aurais pu envoyer un 2nd barrel pour faire fold ?
Par contre, je pense qu’un bet flop aurait pu se faire face à des joueurs plus passif.
Face à de grosses calling stations, je l’aurais joué comme toi.
La turn fait rentrer un autre flush draw avec les carreaux et ouvre à des fulls potentiels. Vilain 1 fait un delay cbet et dans ton cas, tu n’as plus d’équité face à la plupart des cartes de son range donc c’est un easy fold pour moi.
Salut! je suis assez d’accord avec demexis mais j’ai une théorie parallèle (ouf sans faute du premier coup).
Je sais pas trop quoi penser de v1. il min 4bet hors de position,il aurait peut etre fait plus cher avec les as histoire de réaliser son avantage équitationnelle préflop (lol) et gommer son désavantage positionnel. SOn move est trop bizarre pour moi de toute façon, je comprend pas ce sizing s’il a AAxx. D’un autre coté, je vois pas des gars 4bet sans les as en plo10, en 25 c pas la même?
En bref, il semble rep un truc fort mais en même temps il a pas l’air confiant. Du coup, je le vois plus sur un truc qui résiste bien aux as style deux paires connecté et ou suited, un rundown bien suited. cette range touche bien le flop quand même.
Qu’est-ce vous en pensez, je pousse trop loin ou ça tient la route?
Ouais mais pour-quoi la 4bet alors? Tu va devoir ‘gamble’ AIPF les fois ou il y a AA en face. Le standard serait de flat et réaliser notre équité quand on touche au flop.
Mais après, ça veut pas dire que il a ps de KQJTds ou des trucs comme ça, c’est juste que je ne le ferait pas sans un gros read. Pour moi sa range est bien penché vers AA, même si je suis d’accord le raise est bizarre.
Ce qui est sur c’est que il a rarement AAhh, ce qu’il va très souvent cbet pour commit. Du coup, On peut supposer qu’il a plus de AA non-coeur dans sa range qu’autre chose. L’autre V ne montre pas de force a check ce flop.
C’est quand-même TRES tentant de bet ce flop pour moi dans cette configuration. Le JT touche bien ta range, et si il a pas de FD avec son AA, son check signifie qu’il va très souvent give up.
Je serai très tenté de bet ce flop petit, genre 3€, pour fold a un shove, surtout du 4better.
Pour moi bet-call serait assez moche et trop gamble, surtout que si le 4bettor check raise ici on est toujours loin derriere.
Donc il reste l’option du check et espérer toucher (fold facile sur cette turn as played), ou bet petit pour fold sur un raise, a mon avis…
Babidule, au sujet du micro 4bet, je sais pas trop quoi en penser. Sans offenses pour le vilain en question, je suis pas sûr qu’il est vraiment une bonne raison ici. Il peut vouloir induce avec ses AAxx, reprendre l’initiative … Ce qui est bizarre, c’est que c’est un joueur très passif que j’ai jamais vu barrel. Il trappe mais avec toutes ses mains :laugh: .Du coup, je lui met quand même une proportion importante de AA dans sa range.
Demexis, effectivement, je pense rarement pouvoir faire fold les deux joueurs ici. Surtout le 4betteur qui contre moi va trop peu fold ici (hero a une image agro, c’est sûr).
Ilovelamp, j’aime bien ton plan de bet petit ici. Je le fais très peu mais dans ce cas, on a de bonnes chances de se payer la turn et la river pour pas cher. (j’aurai tout check turn vs V1)
Comme tu dis, si le 4betteur raise, vu sa passivité, j’ai un fold facile.
Contre V9, je sais pas ce que j’aurai fait (selon les micros reads que j’avais sur lui)