Plan de jeu au flop

Re,

Ok Hum…vs reg je dirais que le donk ou le x/r sera suspicieux.

Vs récrés on peut plus facilement donk ou x/r .

Chaque action sera differement interpréter si on est en one way ou multi way, les profils adversaire comptent aussi mais là on en parle pas trop donc…

Donc là on est en 4 way sans infos et on est bb vs ep + les autres, le donk et le x/r sera interprété comme un grande force.Ceci quel que soit le type d’adversaire derrière imo

J’opte donc plus pour un x/c standard pour ne pas être obvious et avoir un peu plus d’argent dans le pot car ep va prob cb et on aura peut être un call derriere , un carreau sortira rarement T et une overcard que l’un d’eux hit pourraît leurs donner envie d’aller plus loin…

Tout ceci avec un x/r turn pour go broke.

Je varie ce spot en faisant aussi quelques x/r flop pour varier un peu en fonction des stats des différents joueurs qui sont dans le spot pour ne pas être trop lisible et être plus exploitant.

Si les profils sont des pots de colle il est évident qu’on peut plus facilement donk ou x/r pour moi.

Comme dirait Zug il n’y a pas de moove standard au final car ceci dépend de tellement de facteurs genre board , profils, position et bien sûre notre équité, nombre de joueurs dans le coups aussi ect…

j’aime bien l-overbet pour faire payer Adx Kdx voir Qdx et quelques Ax

J’ai jamais parlé de move standard, juste réfléchir au move EVmax avec les infos dont on dispose ici

On a l’info que BU ne CB que 39% overall donc pas la peine de s’épandre bien longtemps…
Donk >>>>> n’importe quel autre action dans ce spot

Re,

Oui je suis d’accord toi le truc c’est que les stats n’ont pas vraiment convergé pour moi…

Avec un PFR à 24, le CB aura déjà suffisamment de valeur sur 300 mains pour qu’on sache que ce n’est pas un degen du CB tout simplement :wink:

1 « J'aime »

Ha Bon ?

Re,

Je cite un article qui m’a inspiré globalement pour évaluer une stat ---->Si la fréquence théorique est de 70 % (un pourcentage de Cbet par exemple), après 30 occurrences, dans 95% des scénario, on aura une statistique entre 51 et 86 %.

j’estime qu’une quarantaine d’occasions de continuation bet sont nécessaires pour avoir une statistique fiable. Ceci arrivera toutes les 40/0.044 = environ 1000 mains distribuées.

Toujours en fonction de ses résultats, j’estime qu’environ 200 occasions de 3bet sont nécessaires pour avoir une statistique fiable. Ceci arrivera toutes les 200/0.367 = environ 750 mains distribuées. j

Donc,j’ai eu l’occasion de 3bet lors de 37 % des mains qui m’ont été distribuées. Selon mon tableau, la statistique de 3bet est celle où le nombre d’occurrences augmente le plus vite après celle du VPIP et du PFR. Toutes les 100 mains distribuées, j’ai eu l’occasion de 3bet 37 fois. La deuxième statistique qui converge le plus vite est celle du steal. A contrario, une statistique comme le pourcentage de continuation bet converge beaucoup moins vite.

Conclusion :
1 Le rapport entre le nombre d’occurrences des statistiques preflop sur le nombre de mains distribuées ne dépend pas de notre type de jeu. Il y a une exception : le 4bet. En effet, plus on a un pourcentage de steal élevé plus on va rencontrer un taux de 3bet élevé en face. Le rapport possibilité de 4bet sur nombres de mains distribuées va donc dépendre de notre statistique de steal.

2 Plus notre jeu est loose, plus le rapport entre le nombre d’occurrences d’une statistique postflop et le nombre de mains jouées augmentera rapidement. Par exemple, pour le WTSD, le 10 % signifie que je ne vois le flop que sur 10% des mains qui me sont distribuées mais c’est parce que je suis tight preflop (VPIP de 18 %). Un joueur LAG aura beaucoup plus vite une stat fiable sur le WTSD et un fish passif encore plus.

3 Plus notre jeu est agressif à une street, plus le rapport entre le nombre d’occurrences d’une statistique liée à l’agressivité sur la street suivante (CB, CR et les différents AF) et le nombre de mains jouées augmentera rapidement. Par exemple, pour la stat de CB, je n’ai l’occasion de CB que sur 4.4 % des mains qui me sont distribuées mais c’est parce que je ne raise que 15 % du temps. Un bon joueur LAG, va sans doute plutot avoir l’occasion de CB sur 10 % des mains qui lui sont distribuées. On peut tenir le même type de raisonnement pour le 2nd barrel et le 3rd barrel en fonction, respectivement, de notre fréquence de CB et de 2nd barre

Pour finir : être donc ultra prudent avec la majorité des statistiques (hormis le 3bet et le steal) quand on a un faible nombre de mains. C’est en effet un conseil global : avant d’avoir mille mains sur un joueur, il ne faut pas se fier aveuglément à la majorité des statistiques. Néanmoins, les statistiques que vous aurez après cent mains ne sont pas inutilisables.

Bref, j’essaye d’utiliser les un maximum les stats , ceci même si je n’ai pas bcp de main mais j’essaye de pas me level. non plus en fait …

ps : si vous voulez les références de l’article, n’hésitez pas.

1 « J'aime »

ok donc pour toi faudrait attendre 700 mains de plus sur vilain pour savoir que c’est un joueur qui va très peu C-bet.

Du coup a ma place là tu fais comment ?

1 « J'aime »

Je Ck/Raise tous les jours.
Les vilains ont vraiment du mal à nous croire sur ce flop et il faut prendre max value tout de suite.
Turn je met la boite.
Avant je jouais plutôt passivement ce genre de flop et depuis que je les jouent plus agressivement
ce genre de spot me rapporte plus.
Certes je sors d’un barbec très arrosé mais je suis ok avec moi-même :kissing:

Faut déjà être certain qu’on va faire face très souvent à des stab et vu les profils, ça va être trop rare.

Pourquoi ? Tu Check raise une tonne en bluff/semi bluff dans ce spot globalement ?

Vilain va cbet quoi dans ce spot à 3 ?
Des over paire et des gros as carreaux et très rarement over flush, je ne pense pas qu’il cbet en bluff et si il cbet air sans carreaux il ne va pas continuer sur beaucoup de turn (j’ai 2 bloqueurs carreaux lol) , donc je raise et il va call avec sa range que je crush et fold ses airs.
donk flop aboutit quoi de plus ?

Pourquoi être équilibré dans ce spot ultra rare ?
Si ça m’arrive plusieurs fois contre un même vilain éventuellement la question se pose.
Comment peut-il fold exploitant ?

Re,

Lol , la réponse du berger à la bergère

Hum en tant que coach je suppose que tu as ta propre opinion :slight_smile:

Néanmoins, en ce qui concerne mon petit avis avec ce que j’ai appris je te dirais que je regarde les stats que j’ai , j’extrapole un peu et je rajoute cela au profil global avec la position du joueur et ses tendances via le profil comme il m’est possible de le faire

Profil mp extrapolé qui devrait être plutôt strong en mp et il semble aussi que ce soit un récré sans en être certain.

Profil Bo extrapolé le gars semble plutôt large et savoir folder correctement aux cb et aussi aux 3 bet donc il sera pas trop souvent collant et si il call on devra s’interroger sur sa range clairement imo

Il y a bcp de chance que mp fasse un cb vu sa range strong et que bo fold souvent et si bo fold pas on aura encore plus d’argent dans le pot ce qui est une bonne chose, et donc ici je serais plutôt pour le le x/r puisque c’est un récré probablement.Le donk si je le sais agressif pour qu’il me revienne dessus.

Contre un reg j’aurais plutôt tendance à x/c pour ne pas trop l’éveiller, sauf si bien sûre ces stats sont strong.

Sinon je pense aussi que j’aurais tendance à donk contre quelqu’un qui fold pas aux cb , et x/r contre les range fortes.

Pour les stats entre 300 et 500 hh c’est déjà pas mal mais si on en a 250 on fait avec, il n’y a pas de secret ^^

A mon humble avis très cher coach :slight_smile:

plusieurs lignes de mise, que j’alternerai.
cbet turn mi pot , histoire de lui montrer qu’on a pas un main bien forte. on représente bien alors top paire T.
si on est raise, call ou raise allin vu la hauteur de son stack on aura pas de mal a se mettre ai river
ou check Turn et donk all in river sauf sur un carreau
ou cbet pot turn histoire de montrer qu(on protege notre TP T

du coup c’est ok pour vous ? Plutôt std ?

Turn je fais un poil moins cher mais sinon ouais je fais tout pareil.

1 « J'aime »

Parce qu’en fait j’me demande si on doit pas shove turn tout simplement… En gros, il aura vraiment du mal à fold si il a une paire ou un carreau qu’il peut fold quand il miss ou j’en sais rien. :slight_smile:

Après je pense que si on shove pas on doit quand même mettre cher histoire de le laisser avec rien derrière.

j’y ai pensé aussi au shove turn.

C’est un point que je dois regarder parce que c’est vrai que ça à l’air sympa en y réfléchissant

1 « J'aime »

J’utilise cette line en ce moment contre les récréatifs et ils ne peuvent pas s’empêcher de call avec un draw dans cette configuration.
Shove turn est très très EV+

1 « J'aime »