Plan de jeu au flop

Yo,

Petite main où on touche un sympa. Voici les profils :

VPIP/PFR/AF
3B/F3B/4B/F4B
CB/FCB/CBT/FCBT
StealLP/StealSB/CR/RaiseCB/WTSD

OR (12 mains)

BT (281 mains)

Quel est notre plan ici ?

avec la main c’est pas mal aussi…

Ici donk m’a l’air bien (vilain bet pas beaucoup, un 4ième carreau rend notre main naze (sauf le 4) et ils vont payer assez souvent).
Pour le montant 3/4 pot.

2 « J'aime »

+1 avec @touille77, je donkbet un peu moins du pot pour être payé par un tirage.
Ils ont l’air passif, ils seraient fishu de ne pas te donner le spot de x/r.

1 « J'aime »

Hello,

vs reg x/c flop + x/r T pour go broke

On est trop obvious si on donk flop pour moi.

Vs récré x/r flop car il ne lâcherons rien :slight_smile:

1 « J'aime »

c/r le flop le fish a souvent une premium qu’il ne lachera pas et/ou le Ad, le 37/24 va souvent stab sa range large si le fish check. L’important est de construire le pot le plus gros possible vs fish.

2 « J'aime »

Je donke
Tu donkes
Il donke
Nous donkons
Vous donkez
Ils donkent

Je donkais
Tu donkais
Il donkait
Nous donkions
Vous donkiez
Ils donkaient

Je donkai
Tu donkas
Il donka
Nous donkâmes
Vous donkâtes
Ils donkèrent

2 « J'aime »

Tu penses être moins obvious en XR qu’en Donk :sweat_smile:

Tu rep bien plus strong à XR qu’à Donk, mais de toute facon le plus gros soucis c’est l’immense perte de value quand ca XB derrière.

1 « J'aime »

@olbatar pour X/R il faut que les gugus cbet :slight_smile:

Et bien entendu on ne va pas donk que nos flush.

1 « J'aime »

Donk ça a l’air bien, on fait jamais fold un À ou un K de carreau, ni overpaire, ni brelan chez un recréa, parfois il a un petit Ax et il touche straight sur les street suivantes qu’il lâchera pas non plus. Après X/r fait grossir le pot plus vite ça peut pas être mauvais non plus car il va bet ses brelans, ses overpaires, ses TP. Du coup petite préférence pour X/r chez moi ça peut être cool de shove turn sur tout sauf un carreau.

2 « J'aime »

Il ne lâcheront rien, mais folderont au T, sauf si top pair, overpair, ou sauf s’ils ont Ad Kd Qd - ce qui est déjà un bon field!
Dans ce cas, je mettrais 2/3 du pot au T, et 1/3 du pot river.

1 « J'aime »

Et donc ???

2 « J'aime »

Contre fish, miser pot est bien aussi. TP, overpair, Ad/Kd/Qd/Jd, As4, et bien entendu trip, double pair vont suivre un pot bet, voir un overbet.

1 « J'aime »

excellente idée.

Pour X/R, il faut que tu sache qu’il a 50% de chance de CBet, si c’est moins, donk bet. Sinon, tu perds une street de value. Et si un carreau arrive turn, bim, tu l’as dans le choux.

1 « J'aime »

On perd certes une street de value contre des tirages mais on évite aussi de perdre de l’oseille quand il touche et X/r nous fera gagner plus sur le long terme non ?
J’avais joué une main ou je fais top two au flop sur un board drawy et j’ai donkbet pot, mon coach m’a dit que c’était mieux de X/r car justement il va bet de lui même tellement de mains qu’on préfère perdre de la value de temps en temps.

1 « J'aime »

OR est pas cavé max, BTN a des stats bizarre sur le petit sample.

Ca me suffit a vouloir Donk en value. Je me fous complètement contre un 50bb deep d’être face up.

Malgré le tirage quinteflush notre main a besoin de protection sur tous les carreaux et il peut payer ou shove avec pas mal de mains au final

1 « J'aime »

Du coup la question c’est de savoir si on préfère X/r contre ses mains faites ou donk pour pas missvalue sur des tirages, sauf que parfois il touche et on perd le pot. Perso je préfère X/r.

1 « J'aime »

Merci pour les réponses les gars,

Perso, j’ai opté pour un donk bet ici. Ca me semble assez obvious dans la mesure où BT n’aime, à priori, pas vraiment faire de continuation bet flop (39%)
Il C-bet de manière générale déjà très peu, alors dans un 3-way sur un board mono, j’imagine qu’il va s’abstenir avec toute sa range ou presque.

J’ai pas non plus de raison de penser que fish est sur OVP comme j’ai pu le lire. Pour check raise, il faut être certain que ça bet en face (déjà pour BT ça semble compliqué, il reste donc que le fish qui est entre nous deux et qui fera preuve de passivité la plupart du temps)

Bref, bon donk bet des familles ici pour moi.

Action turn ? Sizing pour ceux qui bet ? Quelle range attribue t on à vilain ?

Je pense qu’il ne faut pas se préoccuper de ce qu’il reste à Villain ici et faire comme si il jouait plus deep, de toute façon on est parti pour tout mettre mais on veut éviter de le faire fuir du coup on continue sur notre lancée un bon 3/4 dans sa face ?

1 « J'aime »

Deux options me semble possible:

OB shove (on met 20€) le probleme est qu’il a pas de 4x avec un Xd (33/8). Va t il se level avec Adx ou un Tx?

Bet/call 7€

j’aime bien l’OB perso mais si on pense qu’il va fold ses AdXx alors bet "classique "parait meilleurs.

J’utilise la line de l’OB assez svt ici et j’ai des call Tx ou Ad assez réguliers.

1 « J'aime »