Plan de réflexion poket paire

Salut à tous,

J’ouvre ce thread car j’ai toujours du mal quand à mon plan de jeu avec une poket paire.

Bon, en CG, on tente de setmind contre des gros stack de préférence mais en tournois, je ne sait jamais comment m’y prendre.

Il m’arrive très souvent d’en jetter (en S&G), de peur de me faire raise PrF et donc de perdre quelques jetons qui sont si précieux.

Mon plan de jeu si j’en ouvre une est de setmind, si je loupe, abandon direct.

Par exemple, que feriez vous en début de Déglingos avec 22-77 (les déglingos sont des tournois où tout le monde démarre avec 500 chips).

Quel serait votre plan de jeu et combien êtes vous prêt à payer pour voir un flop ?

Merci à vous

En début de déglingo : je min-raise du BTN les petites pp (avec toute ma range d’ailleurs) et je fold sur un 3bet si je ne connais pas le joueur. Si vilain ouvre beaucoup du BTN à 2,5x ou 3x, je fais tapis avec 55+
Je paye pour voir le flop si je peux gagner au moins 20 fois la mise que je dois suivre. Quand il te reste 13BB ou moins, tu peux open-shove avec 22+

En SNG FR, tu peux payer dans les premiers niveaux avec les petites pp en early ou middle position si la table est passive ou si plusieurs joueurs ont limpé donc un peu moins de chance de se faire relancer pf. Tu peux les open-raise au CO ou BTN si les blinds sont larges passives ou nit.

Merci,

Réponse bien détaillée :slight_smile: Sinon au flop, tu touche pas tu GU je suppose…

En cash game, il faut 3bet les 22-77 quand on est aux blindes (je parle du SH notamment). Parfois je les call vs UTG OR parce qu’on retire pas mal contre les grosses mains mais sinon injouable vs range du BU ou CO.

[quote=“Gegeben, post:611165”]Merci,

Réponse bien détaillée :slight_smile: Sinon au flop, tu touche pas tu GU je suppose…[/quote]

oui, sauf si vilain check back au flop, je peux tenter un vol au turn ou c/r au flop avec 77 sur un flop de type 654