Plo 1/2, value thin value cut rofl

Salut me revoila :silly:

Aujourd’hui j’ai une main qui me parait plutot interressante vu le profil du vilain, et que je viens du NL ou je suis un grand fan de la value thin;

Vilain joue 43/0 et a un Went to showdown de 49% (27/55), fold to cbet flop 41% (9/22), fold to cbet turn 14% ( 1/7 ), fold to cbet river 0% ( 0/2 ), AF total 0

Le cbet flop est assez standard j’imagine, et turn j’ai reflechi un peu et je me suis dit que je pouvais encore value pas mal de draws est ce la ma premiere erreur ? et river j’ai tank un peu et je me suis dit que j’avais encore un peu de value, est ce la copletement utopiste et ma deuxieme erreur ?

Merci pour vos réponses

[quote=“Tymbalou, post:864250”]Salut me revoila :silly:

Aujourd’hui j’ai une main qui me parait plutot interressante vu le profil du vilain, et que je viens du NL ou je suis un grand fan de la value thin;

Vilain joue 43/0 et a un Went to showdown de 49% (27/55), fold to cbet flop 41% (9/22), fold to cbet turn 14% ( 1/7 ), fold to cbet river 0% ( 0/2 ), AF total 0

Le cbet flop est assez standard j’imagine, et turn j’ai reflechi un peu et je me suis dit que je pouvais encore value pas mal de draws est ce la ma premiere erreur ? et river j’ai tank un peu et je me suis dit que j’avais encore un peu de value, est ce la copletement utopiste et ma deuxieme erreur ?

Merci pour vos réponses
[/quote]

Une main pareille en small blind, c’est un fold immédiat pour moi. En faisant un raise 5x avec cette main, tu te mets dans une position délicate postflop parce que l’envie de cbet sera présente et tu seras plus en train de creuser ta tombe que de créer de la fold equity.

D’après tes stats, vilain est une calling station donc son limp préflop au bouton et ses call postflop ne sont pas des indicateurs de faiblesse au niveau de sa main. C’est simplement un joueur qui ne sait pas value.

Même au flop, t’es le premier à parler et t’as top paire avec quelques backdoors mais ça te laisse une équité limitée face à un joueur qui va au showdown 1 fois sur 2 et qui ne se couche pas face au cbet ; sans même mentionné le 3ème joueur qui s’est couché face au cbet flop.

Et même s’il avait une assez bonne fold equity, t’as les as, 2, 3, 6, 7 et 8 qui font rentrer une quinte probable + les piques qui font rentrer la flush ==> ça représente beaucoup de cartes à risque sur 2 streets et diminue la probabilité d’avoir 2 fold.

Comme l’a dit Gohanounet : “la position en omaha est 10.000 fois plus important qu’en Hold’em”.

A la river non plus, tu n’as pas plus de value. Si en Hold’em une 2nde paire est un signe de force, en omaha, ça ne l’est pas du tout.

Sur une river similaire, tu verras bien souvent des flush draw qui ont échoué (mais qui peuvent néanmoins avoir 2 paires supérieures) ou des tirages quintes que le 7 a fait rentrer et à ce moment-là, en étant hors position, tu vas cbet et vilain n’aura qu’à raise pour value.
Il n’est pas rare de voir un vilain avec un wrap de quinte (ex : 678*) dans son range de défense.

J’espère t’avoir éclairé et si tu veux en discuter, n’hésite pas.

Merci beaucoup pour ta réponse, la premiere erreur etait pas turn elle etait preflop rofl :laugh:

Je sais pas si tu as skype mais tu peux m’ajouter si tu veux : tymbalou ca serait avec plaisir :wink:

Oui j’ai Skype et je viens de t’ajouter :slight_smile:

Moi le raise en small blind me dérange pas plus que ça, vu le profil je préfère lui prendre son argent avant que d’autre lui prenne, et au vu de sa passivité je pense pas qu’il nous mettra dans des situations difficile dans la main. Après il faut voir le profil de BB. Alors il est vrai que notre main m’est pas génial surtout oop, mais pour ma part je pense que l’on est jamais aux orties, si Ksuited n’est pas Asuited ça reste fort et on value souvent. On joue pas mal de quinte médiane ce n’est pas à négliger. Après la question est de savoir si on est vraiment en mesure de lui extraire de l’argent avec cette main, vu le profile, si on se level pas, je pense que oui.

Flop le Cbet est good pour moi.

Par contre à partir de la Turn tu peux lacher ta main. Le bet est horrible pour moi, tu fais gonfler le pot alors que toutes les river te mettront en position difficile. Contre ce genre de profil tu veux engager de l’argent avec beaucoup plus d’équité.

River pour moi c’est un chek-fold.

Je rejoins pas mal Tetras, notamment sur le play turn.

Quid du call depuis la sb, sinon? Si on part du principe que le limpeur est mauvais.
Mais je penche malgré tout pour un fold preflop.

Ap, le cbet flop est auto. Turn, on voudrait faire croire que c’est une bonne carte mais versus son range de call flop, je suis vraiment pas sûr vu son profil sticky, le board étant assez riche et on a 0 redraw quoi… Bref, Le spot est trop compliqué. Turn je gup easy.

en fait j’ai été trop attiré par la value dans ce coup sachant qu’il pouvait aussi call moins bien des fois, alors que contre ce profil extrement passif j’ai un check fold assez évident s’il bet, sachant qu’il va meme pas value une quinte non max, ni un set. Bref j’avais trop envie de le raser quoi ca qui m’a poussé a overplay m’a main :lol5: