[quote=“Tymbalou, post:864250”]Salut me revoila :silly:
Aujourd’hui j’ai une main qui me parait plutot interressante vu le profil du vilain, et que je viens du NL ou je suis un grand fan de la value thin;
Vilain joue 43/0 et a un Went to showdown de 49% (27/55), fold to cbet flop 41% (9/22), fold to cbet turn 14% ( 1/7 ), fold to cbet river 0% ( 0/2 ), AF total 0
Le cbet flop est assez standard j’imagine, et turn j’ai reflechi un peu et je me suis dit que je pouvais encore value pas mal de draws est ce la ma premiere erreur ? et river j’ai tank un peu et je me suis dit que j’avais encore un peu de value, est ce la copletement utopiste et ma deuxieme erreur ?
Merci pour vos réponses
[/quote]
Une main pareille en small blind, c’est un fold immédiat pour moi. En faisant un raise 5x avec cette main, tu te mets dans une position délicate postflop parce que l’envie de cbet sera présente et tu seras plus en train de creuser ta tombe que de créer de la fold equity.
D’après tes stats, vilain est une calling station donc son limp préflop au bouton et ses call postflop ne sont pas des indicateurs de faiblesse au niveau de sa main. C’est simplement un joueur qui ne sait pas value.
Même au flop, t’es le premier à parler et t’as top paire avec quelques backdoors mais ça te laisse une équité limitée face à un joueur qui va au showdown 1 fois sur 2 et qui ne se couche pas face au cbet ; sans même mentionné le 3ème joueur qui s’est couché face au cbet flop.
Et même s’il avait une assez bonne fold equity, t’as les as, 2, 3, 6, 7 et 8 qui font rentrer une quinte probable + les piques qui font rentrer la flush ==> ça représente beaucoup de cartes à risque sur 2 streets et diminue la probabilité d’avoir 2 fold.
Comme l’a dit Gohanounet : “la position en omaha est 10.000 fois plus important qu’en Hold’em”.
A la river non plus, tu n’as pas plus de value. Si en Hold’em une 2nde paire est un signe de force, en omaha, ça ne l’est pas du tout.
Sur une river similaire, tu verras bien souvent des flush draw qui ont échoué (mais qui peuvent néanmoins avoir 2 paires supérieures) ou des tirages quintes que le 7 a fait rentrer et à ce moment-là, en étant hors position, tu vas cbet et vilain n’aura qu’à raise pour value.
Il n’est pas rare de voir un vilain avec un wrap de quinte (ex : 678*) dans son range de défense.
J’espère t’avoir éclairé et si tu veux en discuter, n’hésite pas.