[PLO 10] Action avec TPTK

Les deux vilains ont des VPIP et WTSD invraisembablement élevés sur un petit sample. En particluier, j’ai déjà vu celui qui reste dans le coup faire n’importe quoi.

Avec TPTK ici, OK pour cbet ou vous préférez check back ?

Au tournant, on touche NFD. Action ? Bet/call ? Bet/fold ? Check back ?

Altius

Pour moi c’est un check back pour pot control et pas se faire attraper par des mains comme 67 ou brelan contre lesquelles on est pas favori

Check back flop ou turn ?

Vilain est le genre capable de payer deux barrels avec la deuxième paire ou un simple gutshot. Contre ce genre, on a évidemment envie de value très thin. Une seule paire, c’est peut-être trop fin, je ne sais pas.

Turn, avec le NFD, je me sens commité.

Le sizing turn est bien trop élevé je pense, quand il shove t’es toujours pot commited. Je dis pas que le call est mauvais même si je préfere clairement check back turn, mais si on prend la décision de bet, on bet jamais aussi cher.

Btw, ton pseudo sur PMU ce serait pas praxitele ?

Effectivement on a l’impression d’être commit au turn mais mathématiquement c’est EV-
Tu as 25% d’équité alors qu’il t’en faut un peu plus de 29% pour que ça soit rentable au long terme.
25% car tu joues 11 outs sur 44 cartes (Les 10 et tous les trèfles à part le 4) et 29% car tu dois rajouter 4.68€ pour 16.01€ (et je ne prend pas en compte le rake sinon on doit avoir plus de 31%).
Et au niveau du sizing, je trouve ça élevé aussi, je pense que tu vas faire coucher beaucoup de mains que tu domine dans sa range.

Et dans mon premier post, je parlais de check back au turn.
Pour le flop, ça dépend de la range de défense de vilain et de sa fréquence de raise au cbet. Le Cbet ne me choque pas mais j’aurais certainement fait moins cher

Merci de vos avis. Pour ce qui est du commitment turn, est-ce qu’il n’est pas possible que le vilain se broke turn avec des mains du type top 2 ? Je ne dis pas que c’est courant, mais c’est possible. S’il y a quelques combos qui traînent, je joue 6 outs de plus et j’ai la cote.

Si il a dp je pense qu’il va raise dès le flop ou continuer à flat au turn. Par contre il peut avoir fait dp sur le 8 mais il y a tellement peu de combos et tu représente une main tellement polarisé que je ne le mettrais pas sur ce genre de range.

Après contre une double paire tu es effectivement commit au turn mais comme tu n’es toujours pas favori, je préfère encore le check back au turn

Et dernière chose je compte 7 outs si tu joues aussi les doubles paires (A/J/9 à part 9c et Jc). Soit 18 outs sur 44 ce qui nous fait 41% d’équité

Hello à tous.

Flop: Je pense que c’est un cbet standard même contre deux adversaires. On va rarement se faire raise en bluff et on va prendre de la value sur tous les draws (67 34 68 etc)et et sur toutes les Q contre lesquelles on a une super équité avec le kicker A et nos backdoor. Le fait que le vilain de sb soit CS et passif est un argument supplémentaire pr Cbet.
Si au contraire les vilains sont aggro le check back est evidemment ok mais imo le standard reste de cbet.

Turn: En revanche turn pr moi le standard serait de checkback. Je vois aucune main que l’on domine qui vont nous donner 2 streets de value etant donné que toutes les Q qui n’ont pas amélioré et tous les draws qui ont raté comme 34 ou 68 vont à priori fold. Du coup turn, globalement on se fait uniquement payer par des mains qui nous dominent à part tous les combos de paire + FD que l’on domine mais qui constituent une part infime de la range de vilain.
As played je pense que c’est obv un bet call turn vu qu’on a une equité de 30% contre le nuts et sachant que la range de C/raise de vilain est pas uniquement constituée par le nuts mais aussi par des mains comem 2 top 2 (Q8XX)

Gl aux tables :slight_smile: