PLO 10 Décision au flop

Main joué hier soir dans un pot tree way. Vilain 7 est un agro mongol, sur 57 main il run 96/48 et tree-bet 32. Vilain 9 est un récréatif passi, sur 37 main il run 61/3. Je trouve la main très intéressante, à première vue ici c’est un push easy. Pourtant à bien y réfléchir ici on est jamais très bien, et on est souvent très mal. Au vue de la force de notre main le fold parait très difficilement envisageable. Je viens de faire une simulation sur pokertools, si je mais un vilain avec flush draw plus over, et l’autre avec un tirage quinte supérieur l’équité de ma main tombe à un peu moins de 35%. Si je met un set pour vilain 7 elle tombe à 16%. J’ai encore une mauvaise maitrise su SPR mais push ici me semble assez tricky. Je pense que l’on est toujours devant vilain 9 sinon je pense qu’il trouve un push sur toutes les mains qui nous battent. En fait pour moi la question vient plutôt de vilain 9 qui en donk bettant pot représente quand même énormément de force. Le fait qu’on est top DP bloque quand même pas mal de set, ici j’aurai pluôt tendance à le mettre sur une over plus tirage flush, voir des gros tirages quinte avec flush. Donc la question est ne vaut-il pas mieux call ici,dans la mesure oû l’on est un peu deep, et push turn sur toutes les cartes safes? Je pense qu’ici c’est surement une question de SPR, mais il faut que je revois le concept, si je le comprends en théorie je ne le maitrise pas dans les faits et les calculs. J’attends ici la réponse de l’éminent Yeepa.

PF: V7 3bet 32 + V9 es passif donc le 4bet es envisageable surtout IP + face à un min3bet qui ne represente pas de force (essai de garder l’initiative dans tes coups). Si tu 4bet V9 va partir très souvent. Et tu verra que le genre de profil de V7 vont souvent call et non pas 5bet broke. Tu est IP, si il décide de just call les décision FLOP seront très facile pour toi.

Maintenant tu à call, au flop V7 vas cbet tout sa range et V9 n’es pas très bien car il ne le raise pas. Donc le go broke est la meilleur des décision pour moi -> l’objectif flop c’est de ne pas se retrouver à 3 turn car LA tu fait rentrer plus de draw. Avec le broke tu a toujours un peu de FE, prendre le coup de suite es good et sortir un des 2 joueurs du coup aussi!

plop
alors le SPR ne s’applique réellement que dans les spots HU
je peux te conseiller d’aller lire : Here ! de ton serviteur :slight_smile:
ça traite du SPR et j’ose dire que c’est assez complet ^^

pour ta main => le short pour moi ne compte pas (en gros obv)
avec ce rapport avec lui, Top2/OESD = tout dans la bouche.

de base j’ai la sensation que les mecs ont une tendance à surprotéger les mains faites (sans se rendre compte que certaines mains faites sont underdog face à de gros draw)

je te mets 3 simulations avec une situation HU et 2 situation 3 way.

simultetras.png

pour moi ici, c’est un no brainer push !

en gros tu peux pas faire une grosse erreur à Get in in ici et par contre tu ne feras pas commettre d’erreur à un de tes adversaires sur un push turn.

le pot fera 10€~~ et il te restera 1PSB => sur any brique tu vas call!

les cartes à dodge turn (8 trèfles) et donc 8/45 tu vas avoir call 2.15 pour fold - et une partie du temps faire un mauvais fold => si c’est V9 qui est sur un FD tu aurais la cote avec DP pour 3.6 dans un pot de titan et en prenant compte l’équité main/side pot)

perso je ferme les yeux en 3 way et je push ici !
surtout vu le profil décrit (32 trisobetman) !
°+°

[quote=“Hughes_h, post:779139”]PF: V7 3bet 32 + V9 es passif donc le 4bet es envisageable surtout IP + face à un min3bet qui ne represente pas de force (essai de garder l’initiative dans tes coups). Si tu 4bet V9 va partir très souvent. Et tu verra que le genre de profil de V7 vont souvent call et non pas 5bet broke. Tu est IP, si il décide de just call les décision FLOP seront très facile pour toi.

Maintenant tu à call, au flop V7 vas cbet tout sa range et V9 n’es pas très bien car il ne le raise pas. Donc le go broke est la meilleur des décision pour moi -> l’objectif flop c’est de ne pas se retrouver à 3 turn car LA tu fait rentrer plus de draw. Avec le broke tu a toujours un peu de FE, prendre le coup de suite es good et sortir un des 2 joueurs du coup aussi![/quote]

plop

on va faire face à un Fd sur le flop (une possibilité de…) 55% du temps.

on a 0 FD possible, ce qui est de facto une moins value.

il est vrai que sur mon post je l’ai même pas évoqué tout simplement parce que je vais ““jamais”” 4bet ce rundown offsuit perso et encore moins en 3way avec un short qui peut se décider à push "parce qu’on sait jamais et que contre 2 range strong, sa poubelle se défend :slight_smile: )

en plus quand on est 5bet (même si ça va pas être si souvent que ça) bah on peut que fold et c’est tout de même gâcher une main qui peut faire des trucs et foutre en l’air la force de la position !

°+°

Excusez moi je n’avait pas vue le short !..

Yeepaa, si les 2 joueurs sont fullstack, tu ne pense pas que face à un MIN3bet d’un joueur faible le 4bet permettrait de déguiser notre main? Je suis d’accord que face à un REG qui va correctement 3bet et pas clicback le call est la meilleur des décision bien sur. Mais ce n’est pas ce que l’on recherche jouer des gros pot IP vs fish?