[PLO 10] Deuxièmes noisettes à la rivière

Le vilain au bouton est LAG 45 30 10, WTSD 50. En bb, nous avons un loose passif 77 7, facteur d’agression négatif.

Préflop OK ?

Au flop, je voulais c/r. Donk est sans doute mieux.

Turn, vous la jouez comment ?

Rivière, quel est le meilleur plan ? C/c, c/f (?), donk AI ?

Salut,

Bon… mon avis en PLO vaut ce qu’il vaut hein et je sais que tu le sais. :slight_smile:

Préflop ok pour call en PLO certainement, vs un mec aussi loose, j’aurai eu envie de 3-bet mais, je sais que c’est nul^^ Donc j’aurais surement joué comme toi.

Au flop par contre et en étant face à huit cartes^^, j’ai bien envie de donk bet (pas certain que ça CB à haute fréquence en 3-way au PLO, mais ça, ce n’est que supposition puisque je ne joue pas à ce jeu)

Aussi, y a un spot dans le coup, ça me donne donc envie de lead.

Après je suis un peu perdu, j’espère que Marquizouk passera par là. :wink:

Je sais, mais ton avis est toujours intéressant à lire, booba, même en PLO (ce que tu ne sais pas forcément).

Pour le préflop, le débat doit se situer plutôt entre le call (setmining) et le fold.

merci Hesiodus :stuck_out_tongue:
J’y met du coeur en tout cas. :wink:

Mon avis :

preflop : effectivement cela se discute mais petite préférence pour le fold, on cherche le brelan avec nos Q mais le reste de notre main n’offre que peu de jouabilité et on risque de vite se retrouver emmerder même en touchant notre brelan avec quasiment aucun redraw associé.
donc dans un pot relancé, jouer OOP n’est jamais bien bon.

au flop: le donk me semble mieux avec pas mal de carte qui risque de nous gener à la turn donc autant miser pour value quitte à prendre le coup de suite(cela fait certes grossir le pot OOP avec peu de jouabilité derrière)

à la turn : comme joué, préférence à froid sur un C/C, la quinte avec J10 rentre et sera souvent chez au moins un des vilains, donc ne pas trop faire grossir le pot et réévaluer à la river

river : petite préférence sur le donk allin, on sera peut etre payé par une flush plus basse voire J10 qui pense à un arrachage.
si la flush à l’AS est rentré, et vu la cote du pot j’aurai sans doute été tenté de payer avec les deuxièmes noisettes si check et mise par un vilain donc autant y aller allin avant pour faire payer des mains qu’on domine

Preflop j’aurais tendance à call en BB mais fold en SB, après je sais pas si c’est bon, vu les équités preflop du plo qu’on soit en bb ou sb doit pas changer des masses en fait… En tout cas on sent bien qu’il y a une couille dans le potage vu qu’on touche hyper bien flop et river et qu’on sait pas quoi faire pour autant.

Donk flop pour moi aussi vu la tronche du board et le 3ways mais je pense que ça dépend beaucoup des tendances de BTN.
River je pense que c’est un cc vs bb et un x/f vs btn qui a beaucoup plus de nut flushs imo, je le mets souvent sur un double tirage flush ou dp + bckdr nut flush ici et pas sur qu’il value souvent moins bien en 3 ways.

Hello

Je pense que exactement pour les raisons évoquées par sebouille j’aurai tendance à fold (absence de jouabilité oop) en sachant que le bouton soit LAG ne fait aucune différence puisque de toute façon quel que soit le profil du bouton tu vas souvent devoir C/fold quel que soit le flop à part si tu hit une Q. Mais bon le call n’est pas nul dans l’optique de toucher un set…

Flop j’aurai joué comme toi et espérer pouvoir Craise sachant que si je donk le pot n’est pas assez gros et il n’y a aucune turn quasiment qui va être facile à jouer oop à part les Blank et doublettes du coup C raise en espérant qu’un des vilain mise pour tout de suite mettre tt l’argent ca me parait pas mal.

Turn standard on a l’équity pour call le raise qui rep 10J la plupart du temps.

River c’est clairmeent un donk pour prendre de la value en sachant que de toute façon on va call contre flush A qui va bet ms par contre tout ce qu’on bat cad flush inférieure ou J10 risque de check back. Du coup poiur pas perdre de value, ca me parait évident qu’il faut donk all in river.

Je suis d’accord avec ton analyse, marquizouk.

J’ai tellement de value à prendre contre la quinte adverse, qui est évidente ! Le vilain va me payer probablement 90% du temps, un truc comme ça, beaucoup plus souvent qu’il n’y aura la nut flush dans la main du bouton. Et bouton peut toujours faire sa CS.

• Fold preflop
  • Flop: Donk bet est bien si OR sait check behind / pour sa range de donk bet etc… C/r est bien si OR cbet beaucoup. Par defaut je donk bet mais les deux options se valent imo.
  • Turn: Il y a assez peu de TJ chez BTN donc je pense que bet est bien. T’es quasi tout le temps battu quand ca raise et call mais t’as les odds pour draw full et flush donc call obv.
  • River: Tu induces zero bluff a check/call et une partie de ce que tu bats (icompris des low flush) va check behind donc c/c est nul. C/f est mauvais aussi (y a clairement des moins bonne mains qui peuvent value) donc bet largement > aux autres options imo.