Je n’ai pas d’info sur vilain. Je trouve mon call limite au flop. Après, il aura pas toujours QQ ici.
Turn mon call semble OK.
Vous en pensez quoi?
Si tu call le flop, tu call bien évidemment la turn… Faut voir le profil mais c’est assez souvent un brelan ici. Tu bloque pas mal les straight draw avec ta main, ya pas de FD…
Fold flop, call turn
Vilain va raise DP assez souvent je pense,
du coup easy call avec nos double bd flush
Pas evident le call au flop…Pour moi,il reprensente bien le brelan.Il aurait peut etre donk le flop avec DP non?Ca depend du profil en fait mais comme pas d infos…Si call flop,call turn obv:)
Je fold aussi au flop a froid, mais a chaud c’est pas sur. Obv call turn vu la carte qui sort.
Voilà qui pourrait éclaircir les choses :
Tableau : ##7s##Qd##9h##Js
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 60.16% 58.91% 1.25% ##Qs##Jh##Th##As
Flop 45.36% 43.15% 2.21%
Turn 58.45% 56.69% 1.76%
River 58.45% 56.69% 1.76%
MP3: Pré flop 39.84% 38.59% 1.25% 77, QQ, 99, 8TJ, Q9
Flop 54.64% 52.44% 2.21%
Turn 41.55% 39.79% 1.76%
River 41.55% 39.79% 1.76%
A priori tout est ok… (avec ce range de C/R flop)
En fait au flop je paye 3.52€ dans 12. Je me rapelle m’être fait la réflexion : “De toute façon vilain 7 va continuer à call il est obligé de se broke vu ce qui lui reste”. Je ne le vois pas call mes 0.80 et fold le raise avec 2.80€ de stack, ça serait surprenant.
Voilà, j’étais hésitant et ça a fait pencher la balance. J’ai mon tirage quinte par les 2 bouts, 2BDF et TPTK.
Je vois vraiment vilain devant mais 3.52 dans 12 ça me parait ok encore aujourd’hui.
Salut,
A première vue ça me paraissait bien close ce call flop mais en fait si on réduit sa range a QQ-99 on a déja les 33% d’équité nécessaire, donc si on oriente sa range sur des mains plus faibles type KJTx on grimpe bien.
Je dis donc nh.
Sauf que t’as pas 33% face à un brelan sur une seule carte avec un OE. Tu les aurais que si tu shove flop pour voir turn et river ; avec OE + 2BDFD. Mais le SPR est trop grand.
Après in game, je pense que je call aussi, mais pour moi c’est un mauvais call
plop
pour moi c’est un zizi call au flop. vs brelan “strict” on a aux alentours de 30 (turn+river) et il y a si on sait que machin qui call le bet de hero va call derrière, on a une coté mécanique qui est bien meilleur et donc un call bien ev+ avec nos 30% et quelques et la possible implicite qu’on va avoir turn.
si on a un joueur qui peut faire ça avec autre chose que set, et c’est imo pas tout le temps impossible on a une équité dans le coup bien meilleure encore.
shove serait overplay (je rejoins 34bad sur le SPR)par contre fold est quand même bien weak.
mon commentaire quand Dav m’a montré la main à été => ultra standard
je reste la dessus perso. pour moi je vois pas de ligne alternative au play de Hero ici.
fold me gène un peu, faut avoir un intervalle de certitude sur le fait que le mec ait set et set only pour que je trouve le bouton de gauche
°+°
Perso j’aurai trouvé un fold car je le vois sur brelan vu son sizing de bucheron et en hu on est dead, bon effectivement si le dernier vilain est spewtard je call aussi pour le faire venir dans le coup. Mais sans cette haute probabilité je trouve un fold flop.
Turn obv call cette turn est magique !
Je ne vois pas pourquoi shove est overplay flop, turn, il va pot ses 5 dans 13, ce qui nous demande 20% d’équité, on les aura quasiment tout le temps… Sur quoi on boite pas ?
Même sur une brique horrible, genre 3d, on a encore 20% min ?
Le seul truc qui me ferait pas shove, c’est laisser le vilain derrière nous dans le coup.
[quote=“canonbis, post:717898”]Je ne vois pas pourquoi shove est overplay flop, turn, il va pot ses 5 dans 13, ce qui nous demande 20% d’équité, on les aura quasiment tout le temps… Sur quoi on boite pas ?
Le seul truc qui me ferait pas shove, c’est laisser le vilain derrière nous dans le coup.[/quote]
plop
il y a un différentiel en EV juste énorme entre push ou call flop et push/call turn !
on a “que” top pair + oc + 2bdfd mais si le mec est pas un spewtard de ouf il a rarement moins bon que Top2 et même si vs Top 2 on a 40%+ et qu’on aura encore genre25% turn sur une brique, on peut quand même jouer le coup sans faire le bourrin et maximiser nos EV dans les play.
un intéret annexe est de trouver un range de cbet/call sans broke as deep qui soit quand même un peu strong et on va “dissuader” quelques velléités trop agressive à flat ce genre de main vs c/r => on s’ouvre quelques options de jeu non négligeables.
pour le point strict de overplay, fait le différentiel EV et redit nous
°+°
[quote=“Yeepaa, post:718930”][quote=“canonbis, post:717898”]Je ne vois pas pourquoi shove est overplay flop, turn, il va pot ses 5 dans 13, ce qui nous demande 20% d’équité, on les aura quasiment tout le temps… Sur quoi on boite pas ?
Le seul truc qui me ferait pas shove, c’est laisser le vilain derrière nous dans le coup.[/quote]
plop
il y a un différentiel en EV juste énorme entre push ou call flop et push/call turn !
on a “que” top pair + oc + 2bdfd mais si le mec est pas un spewtard de ouf il a rarement moins bon que Top2 et même si vs Top 2 on a 40%+ et qu’on aura encore genre25% turn sur une brique, on peut quand même jouer le coup sans faire le bourrin et maximiser nos EV dans les play.
un intéret annexe est de trouver un range de cbet/call sans broke as deep qui soit quand même un peu strong et on va “dissuader” quelques velléités trop agressive à flat ce genre de main vs c/r => on s’ouvre quelques options de jeu non négligeables.
pour le point strict de overplay, fait le différentiel EV et redit nous
°+°[/quote]
Je pense que ce cas illustre bien un truc que j’ai du mal à comprendre au PLO.
Ya un différentiel d’Ev ok, pas de problèmes avec ça mais par contre on sait qu’on vas tout mettre turn quoi qu’il arrive (je me trompe pas hein ?) du coup est ce que ça a vraiment beaucoup d’importance que le coup soit plus Ev+ turn plutôt que flop ?
Mathématiquement on est d’accord avec ça mais en vrai on va tout foutre quoi qu’il arrive…
Donc oui, ça nous donne des options de plays, ça entraîne l’autre vilain dans le coup toussa mais c’est juste le concept de “quoi qu’il arrive on va tout mettre mais si on les mets turn c’est mathématiquement mieux”
Et ça j’arrive pas à le comprendre…
Mais rien à voir avec cette main en particulier, c’est bien le concept que j’ai du mal.
Merci
@Gegeben
sur un ##6d ou toute brique ##2c, ou une doublette je suis pas si sur que je mette tout au milieu déjà !
ça, plus le profil adverse = 2 barrels carnaval ou jamais ?
barrel comme un sacochard le moindre draw etc…
y a pas un cas qu’on puisse estampiller en disant “ok ici je mets tout de toute façon, donc yala!”
sur certains spots, si on a décidé (ou plutot que stack/équité = bim) de tout mettre = ouais autant prendre la FE, sauf de rares cas où on a une telle équité qu’on veut juste que machin se level à barrel (profil adverse + équité de mammouth chez nous)
il faut pas borner ce jeu à :
1 - j’ai une équité de x
2 - il me faut y pour tout mettre
=> c’est en adéquation = boum allons y !
il y a des façons d’extraire plus ou moins de value d’un spot et à nous de 1 jouer les coups correctement et surtout mieux que nos adversaires mais aussi tenter de sortir le plus de value des spots.
et ça passe aussi par des lignes de jeux qui ne sont pas 0 ou 1, soit check/fold soit brouette ma gueule !
°+°